Le peak de la semaine: deux livres romcoms et un film émouvant
Aujourd'hui, Anaïs et Marie vous recommandent:«Romantic Comedy» de Curtis Sittenfeld et «Good Material» de Dolly Alderton«Small Things Like These» de Tim Mielants et adapté du romande Claire KeeganEt on se retrouve vendredi pour un nouvel épisode d'AMIES, cette fois-ci, consacré à «Mad Men».AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesIllustration: Anaïs LefebvreMusique: «Cercle» - Zac Singer & Tom Sue Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
7:09
Une ode au célibat dans «Sex and the City»
Cette semaine, les AMIES poursuivent leur aventure sérielle avec «Jamais sans mes chaussures», le neuvième épisode de la saison 6 de Sex and the City, créée par Darren Star et diffusée entre 1998 et 2004 sur la chaîne américaine HBO.Marie résume Sex and the City comme «l'histoire de quatre amies célibataires et trentenaires new-yorkaises qui sont très stylées et qui enchaînent les histoires d'amour. Elles ont chacune leur personnalité et travaillent dans la culture, le journalisme ou la communication. La série raconte leurs aventures amoureuses et amicales dans les années 1990 et 2000.»Dans l'épisode «Jamais sans mes chaussures» («A Woman's Right to Shoes» en anglais), le personnage de Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker) est invité à la fête prénatale d'une amie. Mais elle se fait voler ses chaussures, des Manolo Blahnik à 485 dollars, lors de la baby shower.Pour Anaïs, cet épisode raconte «parfaitement une période très spécifique de la trentaine. On voit Carrie se rendre dans plusieurs magasins pour acheter des objets qui sont sur des listes de mariage ou de bébé. Moi, ça y est, j'ai l'âge des héroïnes et je dois dire que j'ai passé une bonne partie de mon année à acheter ce genre de cadeaux. Sex and the City a toujours été très bonne pour chroniquer l'âge adulte et la trentaine. C'est très bien fait et amusant.»AMIES, c'est reparti! Anaïs et Marie vous font (re)découvrir les épisodes de séries qui les ont marquées!AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling, produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesMusique: «Cercle», Zac Singer & Tom SueIllustration: Anaïs LefebvreSuivez AMIES sur Instagram! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
37:10
Le peak de la semaine: une boisson réconfortante et une série dramédie
Aujourd'hui, Anaïs et Marie vous recommandent:Le chai du restaurant Dishoom à LondresLa série «Dying for sex» avec Michelle Williams et Jenny SlateEt on se retrouve vendredi pour un nouvel épisode d'AMIES, cette fois-ci, consacré à «Sex and the City».AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesIllustration: Anaïs LefebvreMusique: «Cercle» - Zac Singer & Tom Sue Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
4:42
Une histoire d'amour intemporelle dans «Lost»
Cette semaine, les AMIES vous parlent d'un des meilleurs épisodes de Lost, l'épisode 5 de la saison 4, intitulé «The Constant» ou «Perdu dans le temps» en français. Créée par J.J. Abrams et Damon Lindelof, la série a connu un succès immédiat lors de sa première diffusion en 2004 sur la chaîne américaine ABC.Lost: Les Disparus raconte l'histoire de survivants d'un crash d'avion survenu au-dessus de l'océan Pacifique. Livrés à eux-mêmes sur une île déserte, les passagers doivent faire face aux dangers de la jungle, à des phénomènes paranormaux et à des communautés hostiles à leur arrivée.«The Constant» est un épisode standalone, il délaisse l'intrigue principale de la série pour se concentrer sur le personnage préféré d'Anaïs, Desmond Hume, interprété par l'acteur britannico-péruvien Henry Ian Cusick. «Cet épisode est considéré assez universellement comme un des meilleurs épisodes de Lost, voire de l'histoire de la télé. Je le trouve extrêmement émouvant et il symbolise tout ce que j'aimais dans la série. C'est-à-dire qu'il y a un mélange de mystères et d'émotions. Et tous les éléments de science-fiction sont utilisés pour véhiculer quelque chose de très universel et de très pur: l'amour entre deux personnes.»AMIES, c'est reparti! Anaïs et Marie vous font (re)découvrir les épisodes de séries qui les ont marquées!AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling, produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesMusique: «Cercle», Zac Singer & Tom SueIllustration: Anaïs LefebvreSuivez AMIES sur Instagram! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
41:22
Le peak de la semaine: une histoire de secret de famille et un film fascinant
Aujourd'hui, Anaïs et Marie vous recommandent:«Patronyme», un livre de Vanessa Springora«La jeune femme à l'aiguille», un film suédois réalisé par Magnus von HornEt on se retrouve vendredi pour un nouvel épisode d'AMIES, cette fois-ci, consacré à «Lost».------------AMIES, c'est reparti! Anaïs et Marie vous font (re)découvrir les épisodes de séries qui les ont marquées!AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesIllustration: Anaïs LefebvreMusique: «Cercle» - Zac Singer & Tom Sue Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
AMIES, c'est reparti! Anaïs et Marie partent à la (re)découverte de leurs univers cinématographiques ou sériels préférés.AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesIllustration: Anaïs Lefebvre Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.