Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
Écoutez {param} dans l'application
Écoutez RTL - Ça va Beaucoup Mieux dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
AccueilPodcastsSanté
RTL - Ça va Beaucoup Mieux

RTL - Ça va Beaucoup Mieux

Podcast RTL - Ça va Beaucoup Mieux
Podcast RTL - Ça va Beaucoup Mieux

RTL - Ça va Beaucoup Mieux

ajouter

Épisodes disponibles

0 sur 101
  • TROUBLES - 4/5. L'hyperphagie
    Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes s'intéresse à un trouble alimentaire méconnu qui peut facilement être confondu avec la boulimie, l'hyperphagie. Les personnes en proie à ce problème sont sujettes à des crises durant lesquelles elles vont avaler énormément de nourritures sans rechercher de plaisir. L'hyperphagie se distingue de la boulimie en le sens où les boulimiques tentent souvent d'éliminer ce qu'ils avalent, en se faisant vomir, en s'imposant des diettes ou via le sport, quand une personne hyperphagique va se contenter de manger et stocker. Le médecin liste à la fin de l'épisode les signes qui doivent mettre la puce à l'oreille pour repérer ce trouble. Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des troubles méconnus qui peuvent perturber le quotidien.
    6/30/2022
    2:16
  • TROUBLES - 3/5. La prosopagnosie
    Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes s'intéresse à un trouble qui amène les personnes qui en souffrent à ne pas être capable de reconnaître les visages des personnes. Cela les conduit à mettre en place des stratégies, en se focalisant sur l'allure, la voix ou un contexte, pour se remémorer leur interlocuteur. Ce trouble peut être inné ou survenir à la suite d'un accident vasculaire cérébral ou d'un traumatisme affectant une région précise du cerveau. Il n'existe pas de traitement à proprement parler pour soigner la prosopagnosie.
    6/29/2022
    2:13
  • TROUBLES - 2/5. La maladie de Pica
    Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes se penche sur une pathologie aussi rare qu'étonnante : la maladie de Pica. Cette pathologie psychologique tire son nom du latin "pica", qui désigne la pie, un oiseau qui a la réputation de tout manger. Comme lui, les personnes en proie à ce trouble se caractérisent par une envie compulsive d'avaler des choses non comestibles. Il est courant de retrouver dans l'estomac des malades tout un tas d'objets étonnants, des clous aux pièces de monnaie, en passant par les piles et les allumettes. Cette maladie peut entraîner de sérieuses complications pour les muqueuses et l'estomac mais aussi provoquer de l'anémie et des carences alimentaires. Si votre enfant manifeste ce type de comportement un peu trop longtemps, il est nécessaire de consulter rapidement. Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être.
    6/28/2022
    2:04
  • TROUBLES -1/5. La migraine du week-end
    Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes se penche sur le cas des personnes qui sont en proie à des migraines à répétition en fin de semaine au moment de se reposer. Ce trouble est étroitement lié à la consommation de caféine, élevée la semaine, pour supporter un rythme de vie intense. Cette substance a la particularité de contracter les vaisseaux sanguins. C'est le contraire de la vasodilatation, qui va généralement de pair avec les maux de tête. Si ces personnes consomment moins de café le weekend, cela peut générer des migraines, les vaisseaux étant plus dilatés. La solution est simple : reprendre un café. Ce conseil ne s'adresse qu'à ceux qui sentent arriver un mal de tête qu'ils jugent supportable. Une consommation modérée s'impose dans tous les cas. Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin s'intéresse à des troubles méconnus qui peuvent perturber le quotidien.
    6/27/2022
    2:27
  • Michel Cymes : ces idées reçues autour de la santé
    Ce dimanche 26 juin, Michel Cymes vous retrouve entouré de ses trois chroniqueurs pour la dernière de l'émission où ils rendront hommage à RTL et aux "Grosses Têtes". Emma Strack posera des questions sur les idées reçues autour de la santé. Patrice Romedenne revient sur des citations de célébrités. Enfin, le coach de l'émission, Christophe Brun, passera en revue quelques belles phrases autour du sport.
    6/26/2022
    35:35

À propos de RTL - Ça va Beaucoup Mieux

Site web de la radio

Écoutez RTL - Ça va Beaucoup Mieux, Skyrock ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

RTL - Ça va Beaucoup Mieux

RTL - Ça va Beaucoup Mieux

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio et les podcasts.

Google Play StoreApp Store

RTL - Ça va Beaucoup Mieux: Radios du groupe