35 épisodes
- Kalindi Ramphul est dans Titre !
Grande rigolade dans cet épisode où il est question d’amour, de passions, de talents, de superstitions, de deuil, des travers des hommes et non-dits.
Générique : LUY
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. Pauline Clavière : " Il y a des choses qui nous échappent dans notre propre comportement "
18/03/2026 | 41 minCette semaine dans Titre une autrice qui nous surprend et nous amène là où on ne s’attend pas avec son nouveau roman : Pauline Clavière.
Dans cet épisode on discute de la maternité et jusqu’où une mère est capable d’aller pour protéger son enfant, mais aussi des traumatismes du passé et des subterfuges que l’on met en place pour avancer et enfin des déviances et des violences sexuelles.
Composition : LUY
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.- Cette semaine dans Titre, un auteur dont j’aime beaucoup l’écriture et qui décrit comme personne les milieux feutrés parisiens : Louis-Henri de La Rochefoucauld pour son roman l'amour moderne.
On a parlé bien évidemment d'amour mais aussi d'emprise, de faits fait divers, de conformisme et de l'affaire Epstein.
En quelques mots, L’amour moderne c’est un roman à tiroirs qui mêle réalité et fiction. Le livre s’ouvre sur un évènement dramatique qui va marquer notre personnage principal, Yvan Kamenov, pour le reste de sa vie. Il a 8 ans et son meilleur ami est froidement assassiné par son père aux côtés de sa mère et un des frères.
30 ans plus tard, Yvan est devenu un auteur de théâtre à succès. Il fait la rencontre de Michel Hugo, un redoutable producteur de cinéma, aussi bien introduit dans les milieux culturels que politiques, qui lui propose un projet bien précis : écrire une pièce de théâtre pour sa femme Albane Blanzac, une star de cinéma éloignée des plateaux depuis plus d’une dizaine d’années.
Yvan est intriguée et y voir un signe du destin car, Albane, en plus d’être une star de cinéma, est surtout la tante de l’ami qu’il a perdu enfant.
Composition générique : LYU
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Plus de podcasts Arts
Podcasts tendance de Arts
À propos de Titre par Léa Marchetti
Un livre ou un spectacle, dans Titre on discute à chaque épisode d'une oeuvre avec son auteur en l'abordant par son titre.Composition générique : LUY Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcastÉcoutez Titre par Léa Marchetti, COUCH by Lena Situations ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr gratuite
- Ajout de radios et podcasts en favoris
- Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
- Carplay & Android Auto compatibles
- Et encore plus de fonctionnalités
Obtenez l’app radio.fr gratuite
- Ajout de radios et podcasts en favoris
- Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
- Carplay & Android Auto compatibles
- Et encore plus de fonctionnalités


Titre par Léa Marchetti
Scannez le code,
Téléchargez l’app,
Écoutez.
Téléchargez l’app,
Écoutez.





























