Diana Filippova pour son livre Rien n'est plus grand que la mère des hommes
Dans cet épisode de Titre, la géniale Diana Filippova !Rien n’est plus grand que la mère des hommes déploie avec maitrise l’univers de la cours d’assises et du fait divers. Le roman pose la question du mobile, de la dimension psychologique et du basculement que constitue le passage à l’acte criminel. Mais, au delà de l’environment judiciaire, le roman est un texte sur les femmes, sur le statut de mère et sur l’importance fondamental de l’amour maternel dans la construction et dans l’évolution de chacun d’entre nous. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
44:49
Karine Tuil pour son livre La guerre par d'autres moyens
Karine Tuil est dans Titre. Au programme, une conversation autour de l'exercice du pouvoir, de la perception des femmes dans notre société et du rapport à l'âge, le mouvement me too mais aussi l'impacte du succès. Composition générique : LUY Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
38:01
David Foenkinos pour son livre Tout le monde aime Clara
Le trop cool David Foenkinos est dans Titre. Dans cet épisode on parle d'écriture, de renaissance, de don et d'amour. Composition générique : LUY Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
33:44
Fanny Ruwet pour son spectacle On disait qu'on faisait la fête
Cette semaine dans Titre l'humoriste Fanny Ruwet. On parle du fait de devenir une adulte, des rapports sociaux, de santé mentale et évidemment d'amour. Générique : LUY Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
50:39
Jérémie Guez pour son livre L'équilibre des corps
Cette semaine dans Titre l'auteur et réalisateur Jérémie Guez.Le livre pose la question de l'amour filial au delà des liens du sang et de l'amour amoureux au delà des différences et des oppositions. C’est un texte qui raconte la loyauté et l’honneur et qui aborde le déterminisme social, le désir d’ascension et le transfuge de classe. L’équilibre des corps débute dans les années 70 sur un chantier en banlieue parisienne. Ciro un adolescent orphelin traine et dors dans un immeuble en construction. Un matin il est découvert par Marcello un des ouvriers du site, italien comme lui. Marcello le prend sous son aile, l’accueil chez lui malgré l’hostilité de sa femme et sa fille et décide de lui apprendre son métier. Très vite il voit en lui la relève et le fils qu’il n’a jamais eu. Composition générique : LUY Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Un romancier, un humoriste ou un artiste musical, dans Titre on discute à chaque épisode d'une oeuvre avec son auteur en l'abordant par son titre.Composition générique : LUY Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.