#7 Meliya Elgarni, sage-femme au-delà des mers et des frontières
« Une femme dont le sourire dit tout de la force et de la lumière intérieure » . C’est par ces mots que j’ai entendu parler de Meliya Elgarni pour la première fois. Meliya travaille en tant que sage-femme à l’hôpital et consacre la moitié de son temps à des missions humanitaires. En Juin dernier, elle donnait une conférence pour le Curiosity Club à Marseille, et je m’y suis rendue. J’y ai vécu un moment suspendu, un moment unique. Face à la mer, dans un silence abyssal, nous avons passé 2h à écouter Meliya parler de son travail sur le terrain au service des plus fragiles. Cette femme avait tout : belle, douce, féminine et gracieuse, elle rayonnait. Mais surtout, elle brillait par son optimisme, son courage et sa détermination.Meliya dédie sa vie aux autres, elle prend soin de l’humain, donne la vie, sauve, et guérit.La jeune femme travaille dans un hôpital public à Annecy et prend 6 mois de congés par an pour s’engager auprès d’ONG telles que SOS Méditerranée qui sauve des migrants de la noyade, et Médecin Sans Frontières, qui agit dans des zones de conflit. Dans cet épisode du podcast Solaire, Meliya Elgarni nous parle de sa vocation de sage-femme et de son lien si spécial avec les femmes qu’elle accompagne. Elle nous dévoile les coulisses de ses missions extraordinaires à bord des navires de SOS Méditerranée et auprès des femmes afghanes, mais aussi son rapport à la peur et sa gestion des émotions qui la traversent. Mais je ne vous en dis pas plus, laissons place à notre conversation. Bonne écoute !Pour suivre les coulisses du podcast et le journal Solaire sur instagram : https://www.instagram.com/solaire_journalHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:29:12
--------
1:29:12
#6 Elodie Garamond, rebondir après la success story du Tigre Yoga Club
"Le yoga m'a sauvé. Il m'a permis de comprendre à quel point je faisais du mal à mon corps." Ces mots, Elodie Garamond, mon invitée sur ce 6ème épisode du podcast Solaire, les prononce avec une grande sérénité. La fondatrice du célèbre Tigre Yoga Club, qui a fermé ses portes suite à des difficultés entrepreneuriales liées au covid, revient ici pour nous sur son parcours exceptionnel. Elle nous partage sa philosophie de vie, les clefs du succès rencontré avec le Tigre, lieu de vie dans lequel elle mit tout son coeur et toute son âme, et la difficulté à tourner la page suite à cette aventure extraordinaire. Dans cet épisode, on parle entrepreneuriat mais aussi famille, entraide, amour et rapport au corps. Je vous emmène ici à la rencontre d'une femme hors du commun. Mais je ne vous en dis pas plus, laissons place à notre conversation. Les livres recommandés par Elodie dans l'épisode : Jacaranda de Gaël FayeBeau de Thibault de MontaiguAlors c'est bien de Clémentine MéloisLe Maitre et Marguerite de BoulgakovHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
59:50
--------
59:50
#5 Laura et Quentin, de la marque Lora Folk à l'aventure Casa Li Feruli
Dans ce nouvel épisode du podcast Solaire, je reçois pour la première fois un couple, Laura Foulquier et Quentin Mausse. Laura a fondé en 2011 la marque de robes de mariée et de prêt-à-porter Lorafolk. Très vite, Quentin a rejoint l’aventure et depuis ils enchaînent les projets en duo. Dans cet épisode, ils retracent les temps forts de #Lorafolk et les joies et difficultés qu’ils ont rencontrées pendant toutes ces années en tant que couple et associés. Ils reviennent sur leur histoire d'amour aux portes du lycée et sur les voyages qui les ont enivrés. Laura et Quentin nous partagent aussi leurs souvenirs d’enfance au bord de la Méditerranée, qui les ont sans doute guidés vers ce nouveau projet un peu fou : rénover en Sardaigne une bergerie en ruine, la Casa Li Feruli. 4 ans de travaux plus tard, cette merveilleuse maison se loue pour des vacances, un événement ou encore, une retraite de yoga... Un lieu hors du temps dans lequel j'ai eu la chance de passer quelques jours au printemps dernier avec ce couple complice pour y réaliser un reportage photo. Partager leur quotidien m'a permis de constater qu'ils n'ont décidément peur de rien : Laura et Quentin s'accrochent à leurs rêves et abordent la vie avec un optimisme de chaque instant.Mais je ne vous en dis pas plus, laissons place à notre conversation.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:11:28
--------
1:11:28
#4 Antoine de Suremain, l'aventure chevillée au coeur
« Je fais le tri, pour ne garder que l’essentiel. J’abandonne mes peurs, mes doutes, ma culpabilité et mes appréhensions. J’emporte mon goût du dépassement de soi, mon besoin d’émerveillement, mon désir de solitude ».C’est par ces quelques mots que commence le nouveau livre d’Antoine de Suremain, « Marche au désert ». Antoine est aventurier et réalisateur. Amoureux de son pays, il est parti il y a quelques années à la poursuite de son rêve : parcourir la France lors de micro-aventures qu’il partage sur les réseaux sociaux. Il relate dans ce livre le souvenir de l’une de ces nombreuses expéditions. A travers son récit, Antoine donne envie de retrouver son âme d’enfant et de se reconnecter enfin pleinement à la nature.En parallèle, Antoine réalise l’émission « Antoine l’aventure » sur Canal + Kids, dans laquelle il s’attache à faire découvrir aux plus jeunes les merveilles qui se cachent en France. L’engouement est tel qu’il lui permet aujourd’hui de multiplier les projets et de devenir l’un des influenceurs aventures les plus suivis. Dans cet épisode, Antoine nous relate son enfance au contact de la nature et son goût de la nostalgie, il nous apprend à défier nos peurs les plus profondes et nous partage sa vision d’une France belle et désirable.Bonne écoute !Pour suivre les coulisses du podcast et le journal Solaire sur instagram : https://www.instagram.com/solaire_journalHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:05:29
--------
1:05:29
#3 Julie Victor, comédienne, chanteuse et psychothérapeute
Aujourd’hui je vous emmène à la rencontre de Julie Victor. Julie a 43 ans, et elle a déjà eu 1000 vies. Elle grandit dans la campagne normande, puis pars à Paris pour vivre son rêve : devenir une artiste. Elle fait le cours Florent et enchaine les castings. Devenue comédienne, chanteuse et danseuse, elle intègre les troupes de prestigieuses comédies musicales comme Fame ou Cabaret, et monte sur les planches avec Mission Florimont en 2009.Se faire une place dans ce milieu très prisé n’est pas toujours facile, mais Julie s’accroche et croit en son étoile. En 2014 elle monte son propre spectacle : un one-woman show mêlant humour et chant, et affiche complet dans plusieurs théâtres parisiens et dans des festivals partout en France. Aujourd’hui Julie Victor poursuit sa carrière de comédienne et utilise sa voix d’or pour de la publicité. Mais comme rien ne l’arrête, Julie se passionne aussi pour la psychologie humaine et rajoute une corde à son arc : elle est sur le point de devenir psychothérapeute. Dans cet épisode, Julie nous partage les leçons qu’elle a tirées d’un métier où la concurrence est rude, les bénéfices de la maturité dans la façon dont on vit les choses, et elle se confie sur son rapport au temps et à la maternité.Je ne vous en dis pas plus, laissons place à notre conversation.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
A travers la photographie, j’ai toujours cherché à révéler la lumière qui est en chacun de nous. Je m’appelle Andrane de Barry, je suis photographe, et je vous souhaite la bienvenue sur le podcast Solaire.Les invités de ce podcast sont des hommes ou des femmes, connus ou moins connus, ils ont des parcours qui les rend uniques et exercent des métiers aux horizons multiples.Mais ils ont tous un point commun : ils sont lumineux et inspirants. Ici, mes invités vous partagent leurs expériences de vie, leurs souvenirs d’enfance et ce qui les a construits, les liens qu’ils ont su tisser, mais aussi les voyages qui les ont marqués ou les histoires d’amour qu’ils ne sont pas près d’oublier. Dans le podcast Solaire, je vous propose d’écouter des conversations lumineuses pour nourrir votre âme de belles choses.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.