[FORMAT POCHE] Linda Burfield Hazzard, la docteure aux expériences macabres
Elle est l’une des psychopathes et tueuses en série les plus dérangeantes des Etats-Unis. Son charisme et sa renommée ont convaincu des dizaines de personnes de s’en remettre à ses soins. Cette prétendue docteure affirmait que la privation de nourriture était le remède à toutes les maladies. Mais ses pratiques étaient pour le moins… inhabituelles… Son nom : Linda Burfield Hazzard. De l’escroc à la tueuse en série, découvrez son Fabuleux destin.
Journal de bord de Earl Erdman
Jour 1. J’ai vu le docteur Hazzard aujourd’hui. Je commence mon traitement. Pas de petit-déjeuner, une soupe de légumes à midi et la même chose le soir.
Jour 5 à 8. Une orange au petit-déjeuner, une soupe de légumes à midi et la même chose le soir.
Jour 13. Deux oranges le matin. Rien le reste de la journée.
Jour 16. Une tasse de bouillon le matin. J’ai mieux dormi hier soir, je commence à sentir les effets bénéfiques ! J’ai quand même la tête qui tourne, et les yeux un peu jaunes.
Jour 22. J’ai bu un jus d’orange ce matin. Mais j’ai mal au dos, du côté droit, juste en dessous des côtes.
Jour 24. Mal au crâne. J’ai mangé deux petites oranges le matin et j’ai bu une tasse et demie de soupe à la tomate en début de soirée. Je sens mon coeur battre. Je transpire beaucoup…
Une Production Bababam Originals
Ecriture : Elie Olivennes
Réalisation : Célia Brondeau, Antoine Berry Roger
Voix : Andréa Brusque
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
--------
15:36
--------
15:36
[FORMAT POCHE] Jeffrey Epstein, le magnat de la finance à l’origine d’un horrible trafic sexuel
Bienvenue dans Les fabuleux destins. Aujourd’hui nous allons vous parler d’un homme d’affaires richissime à l’origine d’un horrible trafic sexuel. Proche de nombreux chefs d’États et célébrités américaines et internationales, on le suspecte d’avoir fourni des filles mineures aux quatre coins du globe. Son nom : Jeffrey Epstein. De son ascension fulgurante à sa mort mystérieuse, découvrez son ignoble destin.
Jeffrey Epstein, le magnat de la finance à l'origine d'un horrible trafic sexuel
Jeffrey Epstein naît à Brooklyn en 1953 dans une famille de classe moyenne. Après quelques années d’études à l’université de New York, il se spécialise en physique et en mathématiques. Dès l’âge de 20 ans, il devient professeur, mais le métier ne lui plaît pas. Les perspectives de carrière sont limitées, les horaires contraignants, et puis surtout… le salaire est ridicule à ses yeux. Car Jeffrey rêve de luxe et d’opulence. Il veut faire fortune, et vite ! En 1982, Jeffrey Epstein fonde sa propre entreprise et se voit confier la gestion financière de plus d’un milliard de dollars d’actifs. En à peine quelques années, il s’enrichit considérablement. Il est le symbole de la réussite, du rêve américain, le génie des finances à la personnalité attachante et au physique avantageux. Mais derrière ce masque, il cache un abominable secret qui va le conduire à sa perte...
Un podcast Bababam Originals
Voix : Andréa Brusque
Ecriture : Elie Olivennes
Production : Bababam (montage Matteo Benedetto, Antoine Berry Roger)
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
--------
13:51
--------
13:51
[FORMAT POCHE] Ilse Koch, la sorcière nazie du camp de Buchenwald
Bienvenue dans Les Fabuleux Destins. Dans cet épisode, nous allons vous parler de celle qu’on surnomme la sorcière de Buchenwald. Elle est la femme d’un commandant SS. Connue pour sa sexualité débridée et son sadisme envers les prisonniers, elle est devenue le diable en personne. Son nom : Ilse Koch. De son implication dans le régime nazi à la fin de sa vie, découvrez son sordide destin.
Une découverte insoutenable
Le 11 avril 1945, le 37e bataillon de chars de la 4e division américaine débarque à Buchenwald. À mesure qu’ils avancent, ils se retrouvent dans l’hôpital du camp. Très vite, ils font face à une vision cauchemardesque. La salle est remplie d’instruments de torture, mais surtout de préparations anatomiques. Les américains sont abattus face à l'inhumanité qui s'est déroulée ici. Des objets macabres sont exposés dans des vitrines. Les soldats y trouvent des peaux tatouées, arrachées à des détenus. Des organes humains sous verre. Des têtes réduites, et un abat-jour qui semble être en peau humaine.
Un podcast Bababam Originals
Ecriture : Clémence Setti
Production : Bababam (montage Gilles Bawulak, Antoine Berry Roger)
Voix : Andréa Brusque
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
--------
13:40
--------
13:40
[FORMAT POCHE] L’expérience de Stanford, l'épreuve qui transformait les hommes en monstres
Dans cet épisode, découvrez une expérience de psychologie sociale aussi fascinante que dérangeante. Son but était de démontrer que dans certaines situations extrêmes, le rôle qu’on nous attribue et la légitimité qu’on nous donne priment sur notre personnalité. Mais lorsque ces rôles sont ceux de gardiens et de prisonniers, les choses peuvent vite mal tourner… Son nom : l’expérience de Stanford. Entre sadisme et soumission, pouvoir et humiliations, découvrez son Fabuleux destin.
Une expérience qui a viré à l'extrême
Après quelques minutes de route, la voiture de police s’arrête. Le jeune homme a toujours les yeux bandés, et est escorté par les deux agents jusqu’au sous-sol d’un bâtiment. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il s’agit en réalité de l’Université de Stanford dont l'étage inférieur a été réaménagé en prison de fortune. Et lorsqu’on lui retire le bandeau qui lui masque la vue, le jeune homme ne voit qu’un couloir blanc aseptisé, trois grandes cellules avec des barreaux, et 11 autres jeunes hommes, comme lui, un peu désorientés.
Un podcast Bababam Originals
Ecriture : Elie Olivennes
Voix : Andréa Brusque
Production : Bababam (montage Célia Brondeau, Antoine Berry Roger)
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
--------
14:10
--------
14:10
[LOVE STORY] Michelle et Barack Obama : se rendre utile à la société
Ensemble ils ont marqué l'histoire des Etats Unis. Ils furent le premier couple noir installé à la maison Blanche. Un couple brillant, cultivé, puissant.
Plutôt qu’à l’exercice du pouvoir, on s’intéresse dans cette épisode aux racines du couple : leur rencontre, leur vie avant la présidence.
Un podcast Bababam Originals
Ecrit et raconté par Alice Deroide
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Des histoires étonnantes, à écouter, puis à raconter avec conviction. "Les Fabuleux Destins" puise dans le réel, des extraits de vie, des affaires incroyables que vous aurez envie de partager. Qu'ils soient fabuleux, mystérieux ou terribles... Nous vous plongeons dans les destins les plus surprenants et incroyables.
Les épisodes des Fabuleux Destins sont disponibles sans publicités pour les abonnées à la chaîne Bababam+ sur Apple Podcasts.
Si vous souhaitez écouter les épisodes sans interruption, rendez-vous sur la chaîne Bababam+ d'Apple Podcasts
Abonnement True Story
Pour celles et ceux qui ne sont pas abonné.es, tous les épisodes restent évidemment disponibles gratuitement sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Castbox, Podcast Addict, Amazon Music, Voxeus.