Powered by RND

Le détail qui tue

Enquêtes de vérité
Le détail qui tue
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 8
  • Épisode 8. Le triste destin de Rose Bundy, bébé parloir d’un tueur en série
    En octobre 1981, Rose Bundy voit le jour en Floride. Sa mère s'appelle Carol Ann Boone. Son père : Ted Bundy. Il est l'un des pires tueurs en série jamais appréhendés aux États-Unis, soupçonné d'avoir massacré près de 100 jeunes filles dans les années 1970. La petite fille a été conçue dans le parloir.Qu’est-elle devenue ? Qui est vraiment sa mère, et quel genre de père était le tueur en série pour la fillette ? C’est ce que nous explorons dans ce huitième épisode de votre podcast.Retrouvez plus d'histoires sur https://www.planet.fr/faits-divers/grandes-affaires-criminelles/814454Crédits musique© Laei, Petit pantin au cœur de glaceSource : http://lacrymosa.tuxfamily.org/Licence : http://artlibre.org/licence/lalTéléchargement (6MB) : https://auboutdufil.com/?id=458© Myuu, Hold OnSource : https://www.thedarkpiano.com/Licence : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.frTéléchargement (8MB) : https://auboutdufil.com/?id=580 Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    7:27
  • Épisode 7. La photo de Nordahl Lelandais en discothèque
    Dans la France entière, des familles de disparus abondent pour demander l'ouverture d’une enquête en lien avec Nordahl Lelandais, persuadés que l’homme a fait de nombreuses victimes au fil des années.Parmi ces familles, il y a celle de Thomas Rauschkolb, un jeune homme de 18 ans. Le 28 décembre 2015, il est retrouvé, sans vie, au bord d’une rivière savoyarde.Le soir de sa disparition, Thomas s’était rendu dans une boîte de nuit qu’à l’évidence, Nordahl Lelandais fréquentait assidûment. C’est du moins ce que révèle une troublante photo, exhumée en 2019...Retrouvez plus d'histoires sur https://www.planet.fr/faits-divers/grandes-affaires-criminelles/814454Crédits musique© Laei, Petit pantin au cœur de glaceSource : http://lacrymosa.tuxfamily.org/Licence : http://artlibre.org/licence/lalTéléchargement (6MB) : https://auboutdufil.com/?id=458© Myuu, Hold OnSource : https://www.thedarkpiano.com/Licence : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.frTéléchargement (8MB) : https://auboutdufil.com/?id=580 Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    7:08
  • Épisode 6. Le personnel de l’hôtel, complice du ravisseur de Maddie McCann ?
    Le jeudi 3 mai 2007, la petite Madeleine McCann, 3 ans, disparaît alors que sa famille séjourne dans un hôtel de Praia de Luz, dans l'Algarve.Après des années d’errance judiciaire, l’affaire a finalement pris un tournant en juin 2020, lorsque le nom d’un suspect a enfin été révélé au grand jour. Il s’agit d’allemand Christian Brueckner, un pédophile multirécidiviste, cambrioleur hors pair et trafiquant de drogues bien connu des services de police.Si l’homme nie toute implication dans l’enlèvement de la fillette, l’enquête a révélé plusieurs détails terrifiants autour de la soirée du 3 mai 2007.L’un d’eux concerne un registre du personnel de l’hôtel où séjournait la famille. Ce document, pourtant réservé aux employés du complexe, aurait pu être d’une grande utilité au ravisseur de l’enfant….Retrouvez plus d'histoires sur https://www.planet.fr/faits-divers/grandes-affaires-criminelles/814454Crédits musique© Laei, Petit pantin au cœur de glaceSource : http://lacrymosa.tuxfamily.org/Licence : http://artlibre.org/licence/lalTéléchargement (6MB) : https://auboutdufil.com/?id=458© Myuu, Hold OnSource : https://www.thedarkpiano.com/Licence : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.frTéléchargement (8MB) : https://auboutdufil.com/?id=580 Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    5:30
  • Épisode 5. Marc Dutroux, fan de Johnny Hallyday
    L’affaire Dutroux hante encore la Belgique, près de 27 ans après la macabre découverte de la terrible “cache” où le pédophile séquestrait et abusait des fillettes dans sa maison de Charleroi. Depuis l’incarcération du “monstre Belge”, la bâtisse de l’horreur a été visitée à de nombreuses reprises par quelques explorateurs urbains animés par une curiosité morbide. Leurs découvertes, sur place, donnent à avoir une autre facette de la personnalité glaçante de Marc Dutroux, le pire pédophile que la Belgique n’ait jamais connu.Retrouvez plus d'histoires sur https://www.planet.fr/faits-divers/grandes-affaires-criminelles/814454Crédits musique© Laei, Petit pantin au cœur de glaceSource : http://lacrymosa.tuxfamily.org/Licence : http://artlibre.org/licence/lalTéléchargement (6MB) : https://auboutdufil.com/?id=458© Myuu, Hold OnSource : https://www.thedarkpiano.com/Licence : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.frTéléchargement (8MB) : https://auboutdufil.com/?id=580 Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    8:15
  • Épisode 4. Le sextoy qui éclaire le mobile de Jonathann Daval
    Le meurtre d'Alexia Daval par son époux, Jonathann Daval, est aujourd'hui un symbole des féminicides en France. Mais quel était le mobile de cet homme qui n’a pourtant jamais cessé de revendiquer haut et fort son amour pour sa femme ? En 2019, un cambriolage a lieu au domicile conjugal, alors placé sous scellé. Les objets volés, qui comprennent deux sextoys, éclairent un peu plus les intentions du meurtrier.Retrouvez plus d'histoires sur https://www.planet.fr/faits-divers/grandes-affaires-criminelles/814454Crédits musique© Laei, Petit pantin au cœur de glaceSource : http://lacrymosa.tuxfamily.org/Licence : http://artlibre.org/licence/lalTéléchargement (6MB) : https://auboutdufil.com/?id=458© Myuu, Hold OnSource : https://www.thedarkpiano.com/Licence : https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/deed.frTéléchargement (8MB) : https://auboutdufil.com/?id=580 Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    6:30

Plus de podcasts Crime : histoires vraies

À propos de Le détail qui tue

Le détail qui tue est le podcast qui vous raconte autrement les grandes affaires que vous avez entendues des centaines de fois. L'enfant illégitime d'un tueur en série, le couple que l'on ne soupçonnait pas ou encore le dernier repas d'un condamné à mort... Bref, le détail qui tue. Une semaine sur deux, les journalistes d'Enquêtes de vérité plongent avec vous dans les tréfonds des faits divers pour vous dévoiler une autre perception de l'histoire. Une création originale Erold, racontée par Camille Dorcy et produite par Éleonore Bounhiol. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Site web du podcast

Écoutez Le détail qui tue, Home(icides) ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.15.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/19/2025 - 5:36:11 PM