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IN MY DATA by Blockproof RGPD
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5 sur 42
  • #42 Discussion entre DPO : la procédure de sanction simplifiée de la CNIL
    La procédure de sanction simplifiée a été mise en place par la CNIL en 2022 et permet d'engager rapidement des sanctions contre des organismes en cas de non respect du RGPD ou de la loi Informatique et libertés. Cette procédure n'est cependant applicable que si deux critères sont réunis. Tout d'abord, l'affaire ne doit pas présenter de complexité particulière. Cela est notamment le cas lorsqu'on a une jurisprudence établie ou bien qu'il semble facile de trancher sur la solution à donner à l'affaire en cours. Également, la mesure prévue au titre de la procédure simplifiée doit être appropriée à la gravité des faits litigieux. Ce deuxième critère est important puisque, dans le cadre de la procédure simplifiée, les seules mesures possibles sont un rappel à l'ordre, une amende administrative de 20 000 € maximum et une injonction avec astreinte plafonnée à 100 000 € par jour en cas de retard. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    19:36
  • #41 Discussion entre DPO : le DGA (Règlement sur la gouvernance des données)
    Des DPOs chez Blockproof, échangent autour du DGA. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    27:30
  • #40 Discussion entre DPO : le DSA
    Podcast enregistré avec Blockproof. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    27:37
  • #39 L'accès au dossier médical et ses règles spécifiques (rediffusion)
    Aujourd'hui, Marilys Laricq, juriste et DPO chez Blockproof, va vous parler de cette procédure bien connue du secteur médico social : l'accès au dossier médical. C'est un peu comme une demande d'exercice de droit, mais spécifique au dossier médical et soumis à ses règles propres.  Pour rappel, le RGPD a consacré des droits aux personnes et notamment le droit d'information dont le droit d'accès, le droit de rectification, le droit de suppression. Ces droits sont consacrés à chaque personne sur le traitement de leurs données personnelles. Ces personnes peuvent donc normalement contacter un organisme pour demander l'accès aux informations que ce dernier détient sur elles.  Podcast réalisé par Blockproof, votre partenaire RGPD tout-en-un.  Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    12:52
  • #38 : Métaverse et vie privée virtuelle ? (rediffusion)
    Au programme de l'épisode :  - Comment le RGPD, pourrait s'appliquer au métaverse ? - Quelle responsabilité pour les entreprises ?  - Dans un monde virtuel, qui serait sous-traitant et cocontractant ? - Vers des agents virtuels de la Privacy ?  - Quel futur pour le métaverse et la privacy ? Ce podcast est réalisé et produit par Blockproof, solution globale de conformité RGPD. Aujourd'hui, nous allons explorer le Metaverse. Si vous êtes familier avec les mondes virtuels comme Second Life à l'époque ou d'autres jeux vidéo comme World of warcraft, Fortnite, vous avez probablement déjà une petite idée de ce que c'est. Imaginez un monde virtuel, vous pouvez voir et interagir avec des personnes à l'autre bout de la planète sans jamais quitter votre bureau. Un monde virtuel où vous pouvez être qui vous voulez. Une sorte de seconde réalité où vous pouvez acheter et vendre des biens virtuels, où vous pouvez participer à des événements, des expériences en temps réel. Comme un rêve programmé. C'est ça la promesse du metaverse. Mais ce monde est très loin d'être encore abouti. Entre utopie et fantasme. Le metaverse a aussi rapidement déchanté. Le groupe Facebook, renommé Meta même pour l'occasion comme un guide autoproclamé du metaverse, dépense chaque année des centaines de millions d'euros, aujourd'hui encore à perte, pour la mise en place d'une économie autour du metaverse. Et pourtant, le Metaverse a fait son bout de chemin et remporté quelques victoires, avec notamment des grandes marques de vêtements de luxe qui ont créé des mondes propres à leur marque, qui sont même intégrés dans des jeux. Il y a aussi des concerts qui ont été organisés dans des mondes virtuels par des rappeurs. Et même la dernière fois, quand je me baladais dans une supérette pour faire mes courses, j'ai vu une marque de céréales offrir une fleur virtuelle dans le monde d'Avatar avec l'achat d'une boîte de céréales. Mais qu'en est-il finalement de la vie privée ? Parce que si l'on parle de propriété virtuelle, peut être peut on parler de vie privée virtuelle ? C'est sous cet angle aujourd'hui que j'ai le plaisir d'accueillir parmi nous Junior Nelson et Kumudithe Pereira, tout deux Experts RGPD. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    49:37

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À propos de Podcast RGPD - IN MY DATA

Toute l'actualité du RGPD et mini-cours chaque semaine ! Retrouvez les ressources de l'épisode sur notre newsletter. (https://www.linkedin.com/newsletters/ressources-podcast-rgpd-7003296682012483584/) In My Data est un podcast développé par @BLOCKPROOF (https://blockproof.fr/devis-rgpd), solution globale de conformité RGPD. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Generated: 5/9/2025 - 9:15:40 AM