Vers la fin des podiums 100% Ducati ? Au guidon de l’Aprilia, Marco Bezzecchi a survolé le GP du Portugal sans jamais être inquiété. Que retenir de cette performance alors que le n°72 consolide sa 3e place du championnat ? Les GP25 ne sont plus dans le TOP3 à la régulière, les GP24 disparaitront la saison prochaine et l’avenir de Ducati semble incertain... Aprilia sera-t-il le nouveau leader ?
6e, Fabio Quartararo est à nouveau le meilleur pilote Yamaha, un résultat bien loin de ses attentes… Pendant ce temps, Nicoló Bulega a pris part à son premier week-end de course en MotoGP avec Ducati, avec à la clef un point ! Du côté de chez KTM, un objectif : prolonger Acosta, le prodige toujours en quête de sa première victoire est limité par son matériel et devra effectuer un choix.
--------
59:52
--------
59:52
FLAG 2 FLAG Tier List #2 - Les pilotes sous-cotés du MotoGP
Quel est le pilote le plus sous-coté en MotoGP ces dernières années ? Bagnaia, Dovizioso, Pedrosa, Baz, De Puniet ou encore les frères Espargaro et Crutchlow… Lesquels n’ont pas été reconnus à leurs juste valeur aux yeux des constructeurs et des équipes ? Arriverez-vous à les départager ?
--------
1:31:31
--------
1:31:31
FLAG 2 FLAG - GP de Malaisie : Gresini peut-il détrôner Ducati ?
Carton plein pour Gresini ce week-end à Sepang ! Meilleur team indépendant, meilleur rookie et vice-champion du monde avec Alex Márquez, l’équipe italienne, managée par Nadia Padovani réalise la meilleure saison de son histoire. Gresini succède de la meilleure des manières à Pramac, mais pourrait-il un jour dépasser Ducati officiel, comme l’a réalisé son prédécesseur ?
À quel point les deux TOP5 de Quartararo à Sepang sont importants pour Yamaha ? Tracé référence pour chaque constructeur. Du côté de KTM, les progrès se font ressentir, mais seront-ils un jour suffisants pour permettre à Acosta de franchir la ligne d’arrivée le premier ? La malchance semble avoir tourné, alors que Bagnaia est victime d’une crevaison, Mir est récompensé d’un deuxième podium après plusieurs années de dur labeur.
--------
56:54
--------
56:54
FLAG 2 FLAG - GP d’Australie : Fernandez, révélation ou coup d’éclat ?
Présent en catégorie reine depuis 2022, Raúl Fernandez n’avait jamais vraiment brillé… jusqu’à hier ! L’Espagnol a remporté son premier Grand Prix en Australie au guidon d’une Aprilia, une délivrance pour le n°25. Considéré comme l’étoile montante du MotoGP après avoir démontré tout son talent dans les catégories inférieures, Fernandez aura mis du temps avant de concrétiser. Est-ce signe de déclic ?
Pourtant pénalisé par deux long lap, Marco Bezzecchi est parvenu à monter sur le podium et rentre dans le Top 3 du général en devançant Bagnaia ! La beauté du circuit contraste avec un problème récurrent : les mouettes, encore une fois victimes des trajectoires des pilotes. Que faire pour éviter ça ? Et surprise du week-end : Pol Espargaró, appelé en dernière minute, a quitté New York pour remplacer Viñales chez Tech3 — une arrivée qui n’est clairement pas passée inaperçue.
--------
59:31
--------
59:31
FLAG 2 FLAG - Razgatlioglu, Quartararo, Aldeguer : qui seront les futurs champions ?
Alors que Marc Marquez a décroché son 7e titre dans la catégorie reine il y a quelques semaines, la génération Z tape à la porte du MotoGP. Sacré en 2021, Quartararo est toujours considéré comme l'un des meilleurs du plateau et il peut retrouver les sommets avec une moto compétitive. Mais il pourrait être confronté à d'autres talents : Aldeguer, Moreira, Gonzalez, Razgatlioglu, Holgado, Rueda… Alors, qui seront les pilotes du futur ?
Flag 2 Flag (#F2F), c'est votre émission dédiée au Moto GP disponible sur Winamax TV, YouTube et Twitch, tous les lundis suivant un Grand Prix à partir de 19h ! Expertise et bonne humeur sont au programme de ce rendez-vous présenté par Margaux Levanto accompagnée de Yann Marian et Rémi Guyot.