FLAG 2 FLAG - GP Aragon : Marc Márquez, le retour de la surdomination ?
Sans succès en course le dimanche depuis le Qatar, Marc Márquez a tout gagné en Aragon, un circuit qui lui a toujours réussi par le passé. Leader dès le vendredi matin, il devient le premier pilote occupant la première place de chaque séance sur tout un week-end. Mais pourquoi Aragon lui réussit tant ? L’Espagnol a-t-il relancé le compteur à victoires ? Bagnaia, qui accuse un retard de 93 pts, réduit-il l’écart en piste ?
--------
57:45
FLAG 2 FLAG - Toprak Razgatlıoğlu en MotoGP : l’arrivée de la décennie ?
Enfin, Toprak arrive en MotoGP ? Il ne s’agirait plus que d’une question de jours avant une annonce du clan Yamaha confirmant les débuts du Turc en catégorie reine. Qui n’a jamais rêvé de voir le n°1 actuel du WSBK au guidon des meilleures machines du monde ? Mais son palmarès suffira-t-il à garantir sa réussite en MotoGP ?
Jorge Martín est sorti du silence : jamais il n’a rompu son contrat avec Aprilia. Pourtant, le champion du monde en titre ne dément pas son intention d’activer la clause lui permettant de quitter son équipe. À quel point la relation entre Martín et Aprilia est-elle déjà entachée ? Que peut-on déduire pour la suite de la saison ?
--------
54:41
FLAG 2 FLAG - GP Silverstone : Quartararo, le coup fatal ?
Au terme d'un GP de Grande-Bretagne animé, c'est Marco Bezzecchi qui renoue avec la victoire après une saison difficile en 2024. Le pilote italien profite d'une défaillance technique de Fabio Quartararo, alors que la victoire lui tendait les bras. Comment le pilote français va-t-il se remettre de cette désillusion ? Est-ce la confirmation d'une montée en puissance ou le risque d'un coup au moral fatal ?
--------
56:42
FLAG 2 FLAG - Martín & Aprilia : déjà la fin ?
Blessé et avec un seul GP à son actif au guidon de l’Aprilia, Jorge Martín veut déjà se séparer du constructeur italien ! Une bombe survenue au lendemain du Grand Prix de France qui ne laisse pas le paddock indifférent. À quel point ce choix impactera la carrière du n°1 ? La rupture est-elle inévitable ? Le marché des transferts s’annonce plus mouvementé que prévu…
Depuis le Qatar, Maverick Vinales impressionne au guidon de la KTM. Rare pilote à avoir gagné au guidon de trois constructeurs différents, ses capacités d’adaptation surprennent toujours chez l’Espagnol. À 6 points d’Acosta au championnat, Vinales peut-il devenir le meilleur représentant de la marque autrichienne ? Quel résultat peut-on espérer pour le n°12 ? D’autres podiums ?
--------
53:45
FLAG 2 FLAG - GP France : Zarco, une victoire historique ?
71 ans qu’un Français n’avait pas remporté un Grand Prix à domicile en catégorie reine, ce dimanche, Johann Zarco a mis fin à cette interminable disette. Dans une course chaotique, le pilote LCR a fait le bon choix en conservant ses pneus pluie du départ au drapeau à damier. Maître dans ces conditions piégeuses, Johann Zarco s’est imposé devant son public avec 20 secondes d’avance sur Marc Marquez ! Une victoire qui rentre dans les annales de la moto française ? De bonne augure pour la suite de sa carrière avec Honda ?
Autre chiffre marquant du week-end : 311 797 spectateurs étaient présents sur les 3 jours de courses. Un record absolu pour le MotoGP ! Sous les yeux de dizaines de milliers de fans, Fabio Quartararo a signé la pole position mais n’a pu concrétiser en course après une chute. Côté championnat, Marc Marquez reprend les commandes après avoir assuré une précieuse deuxième place.
Flag 2 Flag (#F2F), c'est votre émission dédiée au Moto GP disponible sur Winamax TV, YouTube et Twitch, tous les lundis suivant un Grand Prix à partir de 19h ! Expertise et bonne humeur sont au programme de ce rendez-vous présenté par Margaux Levanto accompagnée de Yann Marian et Rémi Guyot.