Dans ce dernier épisode, Fanny Moizant, co-fondatrice et Présidente de Vestiaire Collective imagine le futur de la mode. Elle projète un avenir où s’habiller sera véritablement un choix conscient, un arbitrage entre le neuf et l’occasion, au cœur duquel la circularité de la matière et des usages seront une évidence. Elle espère un monde dans lequel les marques incarneront un nouveau modèle d’activisme, portées par la puissance de leurs communautés. Plus que tout, Fanny croit au pouvoir des émotions, qui demain, redonneront la saveur à nos existences. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
17:56
--------
17:56
Yann Rivoallan - Demain, une mode innovante
Dans cet avant-dernier épisode, Yann Rivoallan, Président de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin expose sa vision du futur de la mode. Il espère une industrie innovante qui met la technologie au service de la créativité et des nouveaux modèles de consommation. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
15:34
--------
15:34
Isabelle Rabier - Demain une mode recommandable
Dans ce quatrième épisode, la Fédération rencontre Isabelle Rabier, Fondatrice & CEO de Jolimoi. Convaincue par le pouvoir de la recommandation, cette entrepreneure envisage un futur de la mode immensément libre, au cœur duquel le rôle central de l’humain permet la réinvention des expériences clients. Isabelle croit aux réseaux de vendeurs indépendants et aux outils innovants qui redéfinissent les contours des modèles d’entreprise et des expériences de marque. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
15:04
--------
15:04
Julia Faure - Demain, une mode responsabilisée
Dans ce troisième épisode, Julia Faure, Co-fondatrice de la marque Loom et Co-présidente du mouvement Impact France livre sa vision du futur de la mode. Composition, style, distribution, ce saut dans le temps nous transporte dans un monde où mode rime obligatoirement avec durabilité, créativité et dignité humaine. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
21:38
--------
21:38
Paul Mouginot - Demain, une mode digitalisée
Dans ce deuxième épisode, Paul Mouginot, Co-fondateur de la plateforme Stabler, livre son regard sur le futur de la Mode. Il imagine une mode digitalisée, autant dans sa conception que sa consommation et son usage. Il se projette dans une industrie modelée par l’Intelligence artificielle où la relation des créateurs avec la technologie permet une personnalisation inédite de l’offre des marques. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Chercheurs, entrepreneurs, experts, et professionnels de terrain content la mode qu’ils envisagent pour demain et après-demain. Au gré des (r)évolutions technologiques, écologiques et sociales en cours et à venir, ils imaginent le futur de leur industrie dans lequel les centre-ville seraient redessinés, la consommation de vêtements réinventée, les matières raisonnées et la créativité augmentée.Ces personnalités au regard futuriste nous embarquent dans une exploration des possibles à horizon 5-10 ou 20 ans. Sans limite, à partir des faits actuels et en anticipant les innovations de demain, ils devinent une nouvelle mode, toujours créative et novatrice, modelée par la technologie et la planète.Des projections inspirantes à écouter et ré-écouter dans Demain, la mode !, une collection de récits prospectifs sur le futur de la mode."Demain, la Mode" est un podcast de la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, soutenu par le DEFI - La Mode de France, présenté par Stéphanie Renouvin et réalisé par Alexandre Spieser. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.