

Marvin Hagler
18/12/2025 | 1 h 5 min
Pourquoi aime-t-on d’amour Marvin Hagler ? Peut-être parce qu’il est devenu le symbole d’une boxe en laquelle on veut continuer à croire même si on se doute qu’elle est morte et enterrée : le respect de la parole donnée, des victoires nettes et sans bavures, la primauté de l’effort sur les tours de passe-passe et la suprématie de l’Être sur l’Avoir. Si on lui avait ouvert le crâne, on y aurait trouvé un gant de boxe. Rouge. Rouge, comme la trace qu’il a laissé dans l’histoire de la boxe et dans nos petits cœurs. Un podcast conçu et enregistré par Félix Barrès et Nicolas Zeisler, produit et mixé par Vincent Malone pour le Poste Général en partenariat avec le site cultureboxe.com. Musiques Universal et extraits divers Youtube, Musiques additionnelles et extraits D.R. Logo Cultureboxe by Jo Champin. Photo Hagler D.R. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Oleksandr Usyk
19/11/2025 | 1 h 7 min
Champion olympique, undisputed chez les cruiser et les lourds, lineal heavyweight champion of the world, double tombeur de Tyson Fury et symbole de la résistance ukrainienne... Le chat de Simferopol n’en finit plus de marquer les esprits, défier la loi de la pesanteur et les effets du temps qui passe. Cela dit, c’est sans doute lorsque le guerrier cosaque pose les armes qu’il est le plus impressionnant. Avec des mots simples, le regard dans le vague, il convoque des images qui déchirent la toile visqueuse de la Réalité. Et si Usyk était avant tout un poète et un rêveur ?Un podcast conçu et enregistré par Félix Barrès et Nicolas Zeisler, produit et mixé par Vincent Malone pour le Poste Général en partenariat avec le site cultureboxe.com. Musiques Universal et extraits divers Youtube, Musiques additionnelles et extraits D.R. Logo Cultureboxe by Jo Champin. Photo Usick D.R. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Joe Frazier
13/2/2024 | 1 h 18 min
Comme George Foreman, il a subi l’OPA agressive d’Ali sur la couleur noire et essuyé une pluie d’insultes. Contrairement à Big George, il n’a jamais digéré ni pardonné. Jusqu’à la fin, il se sera battu contre Ali et pas avec. Il était comme ça, Joe. Un gars terre à terre, qui n’avait qu’une parole et qui s’arrêtait pour donner un coup de main dès qu’il voyait une voiture en panne sur le bord de la route. Sur le ring, en revanche, ses adversaires avaient beau appeler à l’aide, la locomotive fumante était inarrêtable. Elle emportait tout sur son passage jusqu’à l’arrivée en gare : crochet du gauche, terminus, tout le monde descend.Un podcast conçu et enregistré par Félix Barrès et Nicolas Zeisler, produit et mixé par Vincent Malone pour le Poste Général en partenariat avec le site cultureboxe.com. Musiques Universal et extraits divers Youtube, Musiques additionnelles et extraits D.R. Logo Cultureboxe by Jo Champin. Photo Joe Frazier D.R. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Christy Martin
22/6/2023 | 1 h 8 min
Pas évident de percer quand on est une femme, lesbienne, white trash dans un milieu dur, homophobe et misogyne. Pas facile de sortir indemne des griffes de Don King et d’un coach doublé d’un mari tendance pervers narcissique. Pas gagné de survivre à quatre coups de couteaux et un coup de pistolet. Ils ont été nombreux à lui dire : « Ta place est à la cuisine ! » Elle a préféré le ring… même si c’est pas de la tarte.Un podcast conçu et enregistré par Félix Barrès et Nicolas Zeisler, produit et mixé par Vincent Malone pour le Poste Général en partenariat avec le site cultureboxe.comMusiques Universal. Extraits Trash-Talk Ali sur Foreman, Musiques additionnelles et extraits D.R. Logo Cultureboxe by Jo Champin. Photo Christy Martin D.R. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Carlos Monzon
14/2/2023 | 1 h
Ça a commencé et ça s’est fini dans la boue. Entre les deux flaques, il y a eu 53 ans de coups dans le pif et l’estomac, de poulets volés et de chaussures cirées, de gueules et de femmes brisées. Pour cet animal de Carlos Monzón, la boxe a été une aubaine et le ring une jungle où il a pu donner libre cours à une violence sans nom. Sauf que la violence, c’est un peu comme un verre de pinard bon marché : il suffit d’un rien pour que ça déborde.Un podcast conçu et enregistré par Félix Barrès et Nicolas Zeisler, produit et mixé par Vincent Malone pour le Poste Général en partenariat avec le site cultureboxe.comMusiques Universal. Extraits Trash-Talk Ali sur Foreman, Musiques additionnelles et extraits D.R. Logo Cultureboxe by Jo Champin. Photo Monzon D.R. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.



CULTUREBOXE – Direct dans tes oreilles