Powered by RND
PodcastsBusinessAvant J'étais Prof - Reconversion

Avant J'étais Prof - Reconversion

Florence
Avant J'étais Prof - Reconversion
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 127
  • ☎️ Comment demander sa Rupture Conventionnelle (et l'obtenir) ?
    Bienvenue dans ce nouvel épisode d’Avant J’étais Prof, le podcast des enseignants en reconversion. Je m’appelle Florence, j’ai été professeure des écoles pendant 6 ans et ça fait bientôt 5 ans que j’aide les enseignants à se réinventer professionnellement. Dans l’épisode du jour, je vais répondre aux questions d’Océane, une auditrice du podcast qui s'interroge sur un dispositif qui suscite à la fois beaucoup d'espoir et pas mal de confusion : la rupture conventionnelle au sein de l'Éducation nationale.Qu'est-ce que la rupture conventionnelle ?Pourquoi demander une rupture conventionnelle ?À quel interlocuteur s’adresser au sein de l'Éducation nationale ?Quand demander sa rupture conventionnelle ?Comment demander sa rupture conventionnelle ?Que faire en cas de refus ?Toutes les réponses à ces questions de trouvent dans l'épisode.__________👀 Suivez le podcast sur Instagram et Facebook.💙 Soutenez le podcast sur Tipeee.💻 Rendez-vous sur avanjetaisprof.com.☎️ Laissez un message sur le répondeur.Liens utiles :Obtenir sa rupture conventionnelle dans l'Éducation nationaleMettre toutes les chances de son côté grâce à l'accompagnement de SandrineL'épisode avec Marine qui a obtenu sa RC grâce à Sandrine🎛️ Cet épisode a été monté et mixé par moi-même.🌻 Avant J'étais Prof est un podcast dédié à la reconversion professionnelle des enseignants. Vous y trouverez des témoignages de professeurs reconvertis ainsi que des astuces pour réussir à changer de métier afin de retrouver du plaisir au travail.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    12:14
  • Marine & Emma : avancer ensemble grâce au Club des Profs en Reconversion
    Bienvenue sur Avant J’étais Prof, le podcast des enseignants en reconversion.Dans l’épisode du jour, Marine et Emma racontent leur expérience au sein du Club des Profs en Reconversion : de l’écoute offerte par les visios collectives, au soutien trouvé sur le groupe de discussion privé, en passant par la motivation apportée par les objectifs mensuels qu’elles se sont fixés tout au long de l’année, on peut dire que leurs efforts ont payé et que leur situation a bien changé.Pourquoi ont-elle choisi de rejoindre le Club et qu’y ont-elles trouvé ? Quelle était leur situation il y a 10 mois et où en sont-elles aujourd’hui ? De quoi avaient-elles peur et comment sont-elles parvenues à changer d’état d’esprit ?Emma et Marine répondent à ces questions en toute transparence dans ce tout nouveau format d’épisode : la table ronde !Si cet épisode vous donne envie de faire le premier pas vers votre reconversion, sachez que le Club rouvrira ses portes en septembre avec un mois d’essai gratuit et sans engagement, et que vous pouvez déjà réserver votre place ici : https://forms.gle/9ufCkhcXRh78fBoc6Je vous souhaite une bonne écoute, et j’espère que cet épisode vous plaira autant qu’il vous aidera.__________👀 Suivez le podcast sur Instagram et Facebook.💙 Soutenez le podcast sur Tipeee.💻 Rendez-vous sur avanjetaisprof.com.L'accompagnement de Sandrine pour la Rupture Conventionnelle (-5% en venant de ma part grâce au code AJP5) : https://avantjetaisprof.com/se-faire-accompagner/accompagnement-rupture-conventionnelle/Le livre Profs évolution (guide de la reconversion des profs) : https://avantjetaisprof.com/profs-evolution-guide-reconversion/La formation de Meriem pour devenir Conseillère d'Orientation Scolaire Indépendante (COSI) (-5% en lui donnant le code AJP5) : https://www.meriemdraman.com/comment-devenir-conseillere-orientation-scolaire/🎛️ Cet épisode a été monté et mixé par moi-même.Besoin d'aide pour avancer dans votre reconversion professionnelle ? Découvrez mes accompagnements.🌻 Avant J'étais Prof est un podcast dédié à la reconversion professionnelle des enseignants. Vous y trouverez des témoignages de professeurs reconvertis ainsi que des astuces pour réussir à changer de métier afin de retrouver du plaisir au travail.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    57:41
  • #50 - Anne, de professeure des écoles à la logistique
    Bienvenue sur Avant J’étais Prof, le podcast des enseignants qui ont osé la reconversion.Dans l’épisode du jour, j’ai le plaisir d’échanger avec Anne, une ancienne auditrice du podcast qui s’est reconvertie en même temps que moi. Anne a 46 ans, 2 enfants, et elle a été professeure des écoles pendant 20 ans. Aujourd’hui, elle travaille dans le secteur de la logistique en tant que salariée et elle n’a vraiment aucun regret.Comment en est-elle arrivée à envisager ce métier dont personne ne parle ? Qu’est-ce qu’on ressent quand on s’apprête à reprendre ses études alors qu’on n’a plus 20 ans ? Et combien de temps ça prend, de passer du doute permanent au sentiment d’épanouissement ?C’est ce que vous allez découvrir dans cet épisode !__________👀 Suivez le podcast sur Instagram et Facebook.💙 Soutenez le podcast sur Tipeee.💻 Rendez-vous sur avanjetaisprof.com.🔎 Contacter Cécile🙎‍♀️ Découvrir La Parent'elle🎛️ Cet épisode a été monté et mixé par Alice Krief.Besoin d'aide pour avancer dans votre reconversion professionnelle ? Découvrez mes accompagnements.🌻 Avant J'étais Prof est un podcast dédié à la reconversion professionnelle des enseignants. Vous y trouverez des témoignages de professeurs reconvertis ainsi que des astuces pour réussir à changer de métier afin de retrouver du plaisir au travail.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    59:08
  • ☎️ Tout savoir sur le CPF dans l'Éducation nationale
    Bienvenue sur Avant J’étais Prof, le podcast des enseignants qui ont osé la reconversion.Aujourd’hui est un grand jour puisque nous allons inaugurer ensemble un nouveau format d’épisode que j’ai sobrement intitulé "le répondeur". L’objectif ? Vous donner la parole, vous apporter des réponses concrètes et traiter de thématiques qui vous intéressent vraiment.Marie a été la première auditrice à se prêter au jeu en laissant un message sur le répondeur du podcast pour me poser des questions au sujet du CPF (le Compte Personnel de Formation).Qu’est-ce que le CPF ?Comment fonctionne-t-il ?Comment l’utiliser dans l’Éducation nationale ?Peut-on s'en servir en disponibilité ?Que devient-il quand on démissionne ?Quid de mon expérience personnelleToutes les réponses à ces questions de trouvent dans l'épisode.__________👀 Suivez le podcast sur Instagram et Facebook.💙 Soutenez le podcast sur Tipeee.💻 Rendez-vous sur avanjetaisprof.com.☎️ Laissez un message sur le répondeur.Liens utiles : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18090🎛️ Cet épisode a été monté et mixé par moi-même.🌻 Avant J'étais Prof est un podcast dédié à la reconversion professionnelle des enseignants. Vous y trouverez des témoignages de professeurs reconvertis ainsi que des astuces pour réussir à changer de métier afin de retrouver du plaisir au travail.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    10:47
  • #49 - Cécile, masseuse, doula & fondatrice de la Parent'elle
    Bienvenue sur Avant J’étais Prof, le podcast des enseignants qui ont osé la reconversion.Dans l’épisode du jour, j’ai le plaisir d’échanger avec Cécile, une ancienne auditrice du podcast. Cécile a 55 ans, 4 enfants, et elle a été professeure des écoles (pour ne pas dire institutrice) pendant 32 ans. Aujourd’hui, elle est praticienne en massage bien-être, doula, et fondatrice de la Parent’elle : un espace de soin et d’accompagnement qui regroupe 12 thérapeutes et qui est ouvert aux femmes, à toutes les étapes de leur vie.Cécile est la preuve qu’on peut se reconvertir après 50 ans, quand on a des enfants, et même quand on nous met des bâtons dans les roues. Par "bâtons", j’entends ici : 7 refus de congé de formation, deux refus de rupture conventionnelle, un refus de mise en disponibilité et un dernier pour une demande de temps partiel pour création d’entreprise. Au pied du mur, Cécile a été contrainte de démissionner, et sa persévérance a fini par payer puisqu’elle a été invitée à Matignon pour présenter son projet après seulement 3 mois d’existence.J’espère que cet épisode vous apportera la lumière et la ténacité dont vous avez besoin pour avancer sur votre propre chemin. Bonne écoute ! __________👀 Suivez le podcast sur Instagram et Facebook.💙 Soutenez le podcast sur Tipeee.💻 Rendez-vous sur avanjetaisprof.com.🔎 Contacter Cécile🙎‍♀️ Découvrir La Parent'elle🎛️ Cet épisode a été monté et mixé par moi-même.🌻 Avant J'étais Prof est un podcast dédié à la reconversion professionnelle des enseignants. Vous y trouverez des témoignages de professeurs reconvertis ainsi que des astuces pour réussir à changer de métier afin de retrouver du plaisir au travail.Besoin d'aide pour avancer dans votre reconversion professionnelle ? Rejoignez le programme 1, 2, 3, Reconversion ! 3 vidéos pour passer à l'action.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:14:20

Plus de podcasts Business

À propos de Avant J'étais Prof - Reconversion

Bienvenue sur Avant J’étais Prof, le podcast des enseignants en reconversion. 👋 - Je m’appelle Florence et j’ai été professeure des écoles pendant 6 ans avant de changer de métier. Depuis 2020, je collecte des témoignages de professeurs reconvertis. 🎙️ - Quelle profession exercent-ils aujourd’hui ? De quelle manière se sont-ils libérés de l'Éducation nationale ? Regrettent-ils d’avoir quitté la classe ? Comment ont-ils fait pour trouver leur voie, apprendre à se faire confiance, et vaincre les peurs liées à la sécurité financière et à la stabilité de l’emploi ? - 💡 Avant J’étais Prof s’adresse aux enseignants qui se questionnent sur leur avenir professionnel. Chaque mercredi, je partage des témoignages de profs reconvertis, des interviews d’experts en reconversion professionnelle, ainsi que des conseils, des réflexions et des recommandations pour te montrer qu’un autre avenir est possible. - 🤝 Besoin d'aide pour te reconvertir ? Je t'accompagne de 3 façons (https://avantjetaisprof.com/prof-reconversion-accompagnements/) - ☝️ Abonne-toi dès maintenant pour ne pas manquer le prochain épisode.  ⭐ Note et commente le podcast pour m’aider à le faire grandir.  📱 Retrouve toute l’actualité d’Avant J’étais Prof sur Instagram (https://www.instagram.com/avantjetaisprof/) 🧑‍💻 Utilise le blog (https://avantjetaisprof.com/) pour avancer dans tes recherches 💙 Soutiens le podcast sur Tipeee (https://fr.tipeee.com/avant-jetais-prof) - 🗣️ Avant J’étais Prof parle de :  Reconversion professionnelle / Reconversion prof / Reconversion enseignant / Confiance en soi / Orientation / Carrière / Éducation nationale / Fonction publique / Sécurité financière / Équilibre vie pro vie perso / Compétences / Enseignement / Entrepreneuriat / Salariat - Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Avant J'étais Prof - Reconversion, OuiHustle ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Avant J'étais Prof - Reconversion: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.18.5 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 6/14/2025 - 5:52:15 PM