Viviane touche au but. Juin 1972. Plus de lettres d’Adèle. Plus que le journal de Paul et une dernière déclaration d’amour, poignante, inconsolable.C’est la fin d’un amour, mais aussi son dernier éclat : l’aveu de n’avoir jamais su cesser d’aimer, ni vraiment partir.À Brûler sans ouvrir est un podcast Nouvelles ÉcoutesAvec Marie Gillain dans le rôle d’Adèle et Damien Bonnard dans le rôle de PaulProduit par Julien NeuvilleÉcrit par Viviane de LaveleyeCo-Réalisé par Thomas Loupias, Aurore Mahieu et Thomas DecourtDirection des comédiens : Aurore MahieuDirectrice des productions : Marion GourdonChargée de développement : Pietra ReginatoAvec l’aide d’Adèle Lecharny, Lila Bordelais et Bérénice ZaphiniMixage : Thomas DecourtResponsable communication et distribution : Nicolas Prokopiadis avec l’aide de Warren Ndougou MboumbaArtwork : Victoria MameMusiques d’Universal Music Production.Les enregistrements ont été faits chez Artistic Palace et Motif Music avec l’aide de Théo Larroque et Jeanne Byl.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
13:15
--------
13:15
Épisode 9 - La plante coupée
Mars 1972. Paul est à bout. Adèle aussi. Entre eux, désormais, plus d'amour : seulement des gestes blessants, des lettres de supplication ou de colère, des silences et des menaces. Il ne reste presque rien. Comment une passion aussi forte peut-elle se déliter ainsi, sans qu’aucun des deux ne sache vraiment s’arrêter ?À Brûler sans ouvrir est un podcast Nouvelles ÉcoutesAvec Marie Gillain dans le rôle d’Adèle et Damien Bonnard dans le rôle de PaulProduit par Julien NeuvilleÉcrit par Viviane de LaveleyeCo-Réalisé par Thomas Loupias, Aurore Mahieu et Thomas DecourtDirection des comédiens : Aurore MahieuDirectrice des productions : Marion GourdonChargée de développement : Pietra ReginatoAvec l’aide d’Adèle Lecharny, Lila Bordelais et Bérénice ZaphiniMixage : Thomas DecourtResponsable communication et distribution : Nicolas Prokopiadis avec l’aide de Warren Ndougou MboumbaArtwork : Victoria MameMusiques d’Universal Music Production.Les enregistrements ont été faits chez Artistic Palace et Motif Music avec l’aide de Théo Larroque et Jeanne Byl.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
12:53
--------
12:53
Épisode 8 - L'avant-dernière lettre
Fin 1971. Il n’y a plus de place pour l’élan : seulement des reproches, des silences mal interprétés, des gestes esquivés. Paul écrit toujours, désespérément, pour Adèle, la fin semble actée.À Brûler sans ouvrir est un podcast Nouvelles ÉcoutesAvec Marie Gillain dans le rôle d’Adèle et Damien Bonnard dans le rôle de PaulProduit par Julien NeuvilleÉcrit par Viviane de LaveleyeCo-Réalisé par Thomas Loupias, Aurore Mahieu et Thomas DecourtDirection des comédiens : Aurore MahieuDirectrice des productions : Marion GourdonChargée de développement : Pietra ReginatoAvec l’aide d’Adèle Lecharny, Lila Bordelais et Bérénice ZaphiniMixage : Thomas DecourtResponsable communication et distribution : Nicolas Prokopiadis avec l’aide de Warren Ndougou MboumbaArtwork : Victoria MameMusiques d’Universal Music Production.Les enregistrements ont été faits chez Artistic Palace et Motif Music avec l’aide de Théo Larroque et Jeanne Byl.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
11:30
--------
11:30
Épisode 7 - Les deux Adèle
En 1970, la passion n’a pas disparu. Elle vacille. Usée par l’attente et la frustration. Adèle doute, revient, s’éloigne, puis chavire à nouveau. Paul tente de tenir, mais s’enfonce dans la confusion et l’amertume.À Brûler sans ouvrir est un podcast Nouvelles ÉcoutesAvec Marie Gillain dans le rôle d’Adèle et Damien Bonnard dans le rôle de PaulProduit par Julien NeuvilleÉcrit par Viviane de LaveleyeCo-Réalisé par Thomas Loupias, Aurore Mahieu et Thomas DecourtDirection des comédiens : Aurore MahieuDirectrice des productions : Marion GourdonChargée de développement : Pietra ReginatoAvec l’aide d’Adèle Lecharny, Lila Bordelais et Bérénice ZaphiniMixage : Thomas DecourtResponsable communication et distribution : Nicolas Prokopiadis avec l’aide de Warren Ndougou MboumbaArtwork : Victoria MameMusiques d’Universal Music Production.Les enregistrements ont été faits chez Artistic Palace et Motif Music avec l’aide de Théo Larroque et Jeanne Byl.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
15:27
--------
15:27
Épisode 6 - La cage de verre
Un an s’est écoulé, et pourtant, rien n’a changé. Paul et Adèle s’aiment toujours, clandestinement, déchirés entre ce qu’ils ressentent et ce qu’ils ne pourront jamais vivre. Alors ils essaient d’apprivoiser l’impossible : faire cohabiter leurs foyers.À Brûler sans ouvrir est un podcast Nouvelles ÉcoutesAvec Marie Gillain dans le rôle d’Adèle et Damien Bonnard dans le rôle de PaulProduit par Julien NeuvilleÉcrit par Viviane de LaveleyeCo-Réalisé par Thomas Loupias, Aurore Mahieu et Thomas DecourtDirection des comédiens : Aurore MahieuDirectrice des productions : Marion GourdonChargée de développement : Pietra ReginatoAvec l’aide d’Adèle Lecharny, Lila Bordelais et Bérénice ZaphiniMixage : Thomas DecourtResponsable communication et distribution : Nicolas Prokopiadis avec l’aide de Warren Ndougou MboumbaArtwork : Victoria MameMusiques d’Universal Music Production.Les enregistrements ont été faits chez Artistic Palace et Motif Music avec l’aide de Théo Larroque et Jeanne Byl.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
L'histoire d'Adèle (Marie Gillain) et Paul (Damien Bonnard) n'aura pas de maison, ni d'enfant, ni de futur. Elle n'existera que dans les interstices du quotidien, au bureau, dans des hôtels, et surtout, dans des lettres. Des dizaines, puis des centaines de lettres. À la croisée du documentaire, de la fiction, et du journal intime, À bruler sans ouvrir est le récit de cette correspondance clandestine, jalonnée de rendez-vous manqués, de corps qui s'attendent.À bruler sans ouvrir est un podcast Nouvelles Écoutes, écrit par Viviane de Laveleye. Disponible le mardi 24 juin, sur toutes les plateformes, et en intégralité avec l'abonnement Nouvelles Écoutes+Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.