"Pour tout dire" diffusé le vendredi 23 janvier 2026 sur T18 -
À l’Assemblée nationale, la tentative de renversement du gouvernement a tourné court. Malgré l’appui du Rassemblement National, la motion de censure de LFI a échoué avec 269 voix, manquant de 20 suffrages le seuil fatidique de la majorité absolue. Ce rapprochement électoral éphémère n'a pas effacé les tensions : après s'être invectivés la veille, les deux camps ont transformé l'hémicycle en arène. Résultat de ce « cinéma », selon un élu socialiste : le Bureau de l’Assemblée a été saisi pour sanctionner Laurent Jacobelli et Antoine Léaument, ce dernier ayant provoqué Sébastien Chenu par des menaces physiques. Un spectacle qui interroge sur l'image renvoyée aux citoyens.
Les sociétaires:
● Jérôme LAVRILLEUX, ancien eurodéputé
● Louis HAUSALTER, journaliste politique au Figaro et qui a publié « La foudre et les cendres. Macron, les secrets d’une succession interdite » aux éditions de l’Observatoire
● Antoine OBERDORFF, journaliste politique à L’Opinion
● Bruno CAUTRES, politologue, chercheur CNRS au CEVIPOF, enseignant à Sciences Po et il publie le 22 janvier prochain avec Virginie Martin « Jeux de pouvoir. Quand les politiques regardent des séries » aux éditions du Cerf.
● Raquel GARRIDO, avocate, ancienne députée LFI de Seine-Saint-Denis
● David REVAULT-D’ALLONES, rédacteur en chef de l’Hémicycle
"Pour Tout dire" est une émission présentée par Matthieu Croissandeau et diffusée chaque soir à 22h30du lundi au vendredi sur la chaîne T18.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.