Powered by RND
PodcastsArtsViens voir les comédiens

Viens voir les comédiens

Noa Ammar
Viens voir les comédiens
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 54
  • Inventer des mondes possibles avec Jeanne Brouaye (far° 3/3)
    Jeanne Brouaye est chorégraphe, danseuse et performeuse. Son parcours traverse le théâtre, la musique et les arts visuels. Formée au jeu, mais aussi initiée très tôt à la danse et au chant, Jeanne a longtemps cherché comment ne pas avoir à choisir entre ces disciplines. Après plusieurs années passées sur les plateaux de théâtre national, elle a décidé de développer son propre langage, en brouillant les frontières entre les disciplines.Dans cet échange, elle revient sur ce cheminement : les doutes, la nécessité de quitter un cadre prestigieux mais contraignant, et la façon dont elle a trouvé dans la danse et dans la chorégraphie une manière d’habiter le monde autrement. On parle de ses premières créations, inspirées par l’architecture et les gestes du quotidien, mais aussi de son désir de relier féminisme, écologie et architecture.Un échange sur l’art comme laboratoire du réel, sur la possibilité de transformer l’impuissance en révolte créatrice, et sur la façon dont le geste, le collectif et le plateau peuvent devenir des lieux de résistance et de possibles.  Bonne écoute !***Pour en découvrir plus sur le travail de Jeanne Brouaye : https://jeannebrouaye.com/fr/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:04:23
  • "Il faut occuper le plateau avec de nouveaux récits" avec Marion Zurbach, danseuse et chorégraphe (far° 2/3)
    Aujourd’hui j’ai le plaisir de recevoir pour la toute première fois une chorégraphe et danseuse dans le podcast : Marion Zurbach. Son parcours s’inscrit entre écoles de danse prestigieuses et grandes compagnies, mais dans cet échange elle nous fait aussi part des blessures et des remises en question qu’il implique. Elle raconte comment elle s'est libérée d’un système qui fabrique la haine de soi, de sa découverte de la danse contemporaine après des années de ballet classique et de la façon dont le collectif peut redonner le goût de la création. On parle aussi de Summoning a Chorus of Villain, sa dernière création qu’elle a présenté au festival des arts vivants de Nyon: un plateau sans gradins, partagé avec le public, où rats, plantes invasives et vilaines quittent les coulisses pour occuper le centre de la scène. Inspirée par l’éthologie, la narration spéculative, les luttes féministes et la pensée d’artistes non-valides, Marion imagine des futurs désirables à partir de corps qu’on voudrait invisibles. Un échange sur la puissance d’agir, la place des marges dans l’art, et la possibilité de continuer à occuper l’espace, même quand le corps change.Bonne écoute ***Pour en savoir plus sur le travail de Marion Zurbach : https://unplush.ch/team/marion-zurbachHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    58:24
  • "L’important, c’est que ça ouvre des portes" avec la directrice du far° Anne-Christine Liske (1/3)
    Bonjour à tous, et bienvenue dans Viens voir les comédiens.On continue notre exploration des festivals de l’été Aujourd’hui, je vous emmène à Nyon, en Suisse, pour découvrir le far°, le festival des arts vivants qui transforme chaque été   la ville en terrain de jeu artistique.Théâtre, danse, cirque, performances, musique… ici, les oeuvres se découvrent aussi bien dans une salle que sur une place, dans un parc, ou au détour d’un quartier.Dans cet épisode j’ai le plaisir de recevoir  Anne-Christine Liske sa directrice. On revient sur son parcours international entre Berlin, la France et la Suisse avec une envie claire  : mêler exigence artistique, ouverture au territoire et plaisir de la rencontre.Qu’est ce que ça veut dire de programmer in situ, d’accompagner des formes nouvelles, de trouver l’équilibre entre diversité et cohérence et de bâtir une édition sous le signe des rebonds, malgré les crises et les incertitudes.On parle aussi bien de  création que d'organisation, d’orage qui s’invite au milieu d’un solo de danse, de moutons qui inspirent la solidarité, et de l’art d’éveiller la curiosité d’un public.Bonne écoute.En savoir plus sur le festival : https://www.google.com/search?q=anne+christine+far%C2%B0+nyon&oq=anne+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqBggAEEUYOzIGCAAQRRg7MgYIARBFGDsyCggCEC4YsQMYgAQyCggDEC4YsQMYgAQyBggEEEUYOTIQCAUQLhiDARixAxiABBiKBTIKCAYQLhixAxiABDIKCAcQLhixAxiABDIKCAgQLhixAxiABDIHCAkQABiPAtIBCDExODJqMGo3qAIAsAIA&sourceid=chrome&ie=UTF-8Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    25:13
  • Paris l'été par ses nouveaux directeurs : Marie Lenoir & Thomas Quillardet
    Ça y’est l’été et bel et bien la et qui dit juillet dit Festival d'Avignon mais c’est d’un autre festival dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui : un festival remède aux solitudes de l’été il s’agit de Paris l’été et j’ai le plaisir de recevoir ses deux nouveaux directeurs : Marie Lenoir et Thomas Quillardet .Ensemble, on parle de leur parcours, de la manière dont ils ont pensé cette première édition commune, et de ce qui fait l’identité singulière de ce festival : une programmation pluridisciplinaire, des lieux atypiques et un vrai souci d’accessibilité, de rencontre avec les publics, et de réinvention du rapport à la ville.Un épisode pour découvrir les coulisses d’un festival en mouvement, libre et joyeux, qui fait vibrer Paris autrement, en plein cœur de l’été. Bonne écoute !*** Le festival a lieu du 12 juillet au 5 août 2025Retrouvez toute la programmation ici : https://www.parislete.fr/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    20:31
  • Le théâtre comme lieu de transformation sociale avec Guillaume Cayet
    Aujourd'hui j’ai le plaisir de recevoir l’auteur et metteur en scène Guillaume Cayet dans le cadre des représentations du spectacle Le temps des fins une fable écologique qui nous fait croiser un chasseur, des zadistes ou encore une famille à l’aube d’une catastrophe naturelle majeure...Dans cet épisode on a abordé des sujets qui me passionnent:Qu'est ce que le théâtre comme expérience permet ?Comment le théâtre peut-il devenir un espace de transformation sociale ?Qu’est-ce que ça signifie faire un théâtre "accessible"?Bonne écoute !___Retrouvez Le temps des fins en tournée :Théâtre de La Manufacture - CDN Nancy Lorraine03.12 – 06.12.24Acb Scène Nationale Bar-Le-Duc10.12.24Centre Culturel de la Ricamarie24.01.25Théâtre des Îlets, CDN de Montluçon29.01 – 30.01.25Scène Nationale de l’Essonne11.02 – 12.02.25Espace 1789, Saint-Ouen04.04.25Théâtre de la Cité internationale12.05 – 17.05.25Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    36:33

Plus de podcasts Arts

À propos de Viens voir les comédiens

Interviews de comédiens, metteurs en scènes et auteurs de théâtre 🎭 Plus d'informations ici : https://www.instagram.com/viensvoirlescomediens/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Viens voir les comédiens, Les lectures érotiques de Charlie ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.3 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 8/20/2025 - 6:05:06 PM