Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
Écoutez Ticaret : Sape my people dans l'application
Écoutez Ticaret : Sape my people dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
AccueilPodcastsMusique
Ticaret : Sape my people

Ticaret : Sape my people

Podcast Ticaret : Sape my people
Podcast Ticaret : Sape my people

Ticaret : Sape my people

Ground Control
ajouter
Un pionnier raconte les débuts du hip-hop en France : voici l'histoire de Dan de Ticaret, témoin privilégié derrière le comptoir de la première boutique hip-hop... Voir plus
Un pionnier raconte les débuts du hip-hop en France : voici l'histoire de Dan de Ticaret, témoin privilégié derrière le comptoir de la première boutique hip-hop... Voir plus

Épisodes disponibles

4 sur 4
  • Ticaret : Sape my people - Quand Paris s’est mis à breaker
    En 1982, Daniel découvre la danse et le djing grâce au New York City Rap Tour, l’évènement qui marque le début du hip-hop en France. Il devient obsédé par le breakdance et s'entraîne aux côtés des meilleurs danseurs de Paris, tels que Joey Starr, Vincent Cassel, son frère Squat d’Assassin et Solo des PCB. Il danse jusqu'en 1987, année où il commence la musique. Dan a 40 ans lorsqu’il ferme non sans regret l’emblématique boutique Ticaret pour se consacrer entièrement à la musique. Un podcast de Ground Control, en collaboration avec Nique - La radioÉcrit et présenté par Yasmina Benbekaiavec Dan de Ticaretet avec l’aide de Virginie FrementRéalisation : Malo WilliamsRédaction en chef : Christophe Payet Production : Sonique - Le studio Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    09/03/2023
    22:57
  • Ticaret : Sape my people - Le studio où le rap est né
    Dan raconte ce lieu mythique dans lequel se sont façonnés les prémices du rap français. Dans les années 1990, le sous-sol de Ticaret abritait un studio d’enregistrement loué pour 10 francs de l’heure. Un tarif qui défiait toute concurrence, et l’opportunité pour les MC en devenir de créer leurs maquettes et les premières mixtapes. Pendant 5 ans, ce studio a vu passer les plus grands rappeurs comme le 113 et DJ Mehdi et un certain Booba, à l’époque jeune poulain du groupe Lunatic. Car avant d’y valider son stage BEP vente, Booba a franchi une première fois la porte de Ticaret. Ce n’était pas pour vendre ou acheter des vêtements… mais pour poser ses premières lyrics dans ce studio.Un podcast de Ground Control, en collaboration avec Nique - La radioÉcrit et présenté par Yasmina Benbekaiavec Dan de Ticaretet avec l’aide de Virginie FrementRéalisation : Malo WilliamsRédaction en chef : Christophe Payet Production : Sonique - Le studio Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    09/03/2023
    28:40
  • Ticaret : Sape my people - La première boutique hip-hop à Paris
    Située non loin du célèbre terrain vague de La Chapelle, la boutique Ticaret était l'endroit incontournable pour tous les pionniers, acteurs et consommateurs du hip-hop. Fournisseur officiel d'accessoires et de vêtements hip-hop du rap français, Ticaret a habillé entre autres le groupe IAM. Derrière le comptoir de cette boutique, un personnage a vu naître cette culture. Il a assisté et participé à l'émulation du hip hop dans toutes ses disciplines : graff, musique, danse et bien sûr, mode. Prénom : Dan. Nom : de Ticaret. Dan de Ticaret, une particule qui vient de la rue, un B-boy anobli par la street.Un podcast de Ground Control, en collaboration avec Nique - La radioÉcrit et présenté par Yasmina Benbekaiavec Dan de Ticaretet avec l’aide de Virginie FrementRéalisation : Malo WilliamsRédaction en chef : Christophe Payet Production : Sonique - Le studio Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    09/03/2023
    33:07
  • Ticaret : Sape my people - TEASER
    Un pionnier raconte les débuts du hip-hop en France : voici l'histoire de Dan de Ticaret, témoin privilégié derrière le comptoir de la première boutique hip-hop de Paris. Un podcast en 3 épisodes disponible à partir du vendredi 10 mars sur toutes les plateformes.Fin des années 80, les ceintures name plate, les gros lacets fats laces, les casquettes Kangol ou encore les baskets Troop étaient disponible à la vente uniquement dans la toute première boutique hip-hop de Paris : Ticaret. Fournisseurs officiels d’accessoires et de vêtements hip-hop du rap français Ticaret a habillé entre autres le groupe IAM. Situé non loin du célèbre terrain vague de la chapelle, la boutique Ticaret était l’endroit incontournable pour tous les pionniers, acteurs et consommateur du hip hop. Et au sous-sol, la boutique abritait également un studio d’enregistrement, qui a vu passer Booba, mais aussi dj Mehdi ou le 113. Derrière le comptoir de cette boutique, un personnage a vu naître cette culture. Prénom : Dan. Nom : de Ticaret. Dan de Ticaret, une particule qui vient de la rue, un B-boy anobli par la streetUn podcast de Ground Control, en collaboration avec Nique - La radioÉcrit et présenté par Yasmina Benbekaiavec Dan de Ticaretet avec l’aide de Virginie FrementRéalisation : Malo WilliamsRédaction en chef : Christophe Payet Production : Sonique - Le studio Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    07/03/2023
    1:39

Plus de podcasts Musique

À propos de Ticaret : Sape my people

Un pionnier raconte les débuts du hip-hop en France : voici l'histoire de Dan de Ticaret, témoin privilégié derrière le comptoir de la première boutique hip-hop de Paris. Un podcast en 3 épisodes disponible à partir du vendredi 10 mars sur toutes les plateformes.


Fin des années 80, les ceintures name plate, les gros lacets fats laces, les casquettes Kangol ou encore les baskets Troop étaient disponible à la vente uniquement dans la toute première boutique hip-hop de Paris : Ticaret. Fournisseurs officiels d’accessoires et de vêtements hip-hop du rap français Ticaret a habillé entre autres le groupe IAM. Situé non loin du célèbre terrain vague de la chapelle, la boutique Ticaret était l’endroit incontournable pour tous les pionniers, acteurs et consommateur du hip hop. Et au sous-sol, la boutique abritait également un studio d’enregistrement, qui a vu passer Booba, mais aussi dj Mehdi ou le 113. Derrière le comptoir de cette boutique, un personnage a vu naître cette culture. Prénom : Dan. Nom : de Ticaret. Dan de Ticaret, une particule qui vient de la rue, un B-boy anobli par la street


Un podcast de Ground Control, en collaboration avec Nique - La radio

Écrit et présenté par Yasmina Benbekai

avec Dan de Ticaret

et avec l’aide de Virginie Frement

Réalisation : Malo Williams

Rédaction en chef : Christophe Payet

Production : Sonique - Le studio


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Site web du podcast

Écoutez Ticaret : Sape my people, Femmes Majeures ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

Ticaret : Sape my people

Ticaret : Sape my people

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store

Ticaret : Sape my people: Podcasts du groupe