🎙 Aujourd’hui sur Femelliste, on reçoit Sarah Knafo, députée européenne élue sur la liste Reconquête, vice-présidente du groupe Europe des nations souveraines au Parlement européen, et ancienne magistrate à la Cour des comptes. Dans cet entretien, elle revient sur son engagement politique, ses positions sur l’immigration, l’économie, la sécurité, l’identité, son rapport au féminisme, mais aussi sur des anecdotes de vie plus personnelles.______Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:19:19
--------
1:19:19
JANICK CHRISTEN : elle voulait être un homme
Janick Christen a longtemps cru être née dans le mauvais corps. Dès l’enfance, elle ressent une dysphorie de genre (cette souffrance liée à l’écart entre le corps biologique et l’identité sexuelle ressentie). À 24 ans, après plusieurs mois sous testostérone, elle entame un parcours médical lourd : opérations chirurgicales, transformation physique… Mais douze ans plus tard, à 36 ans, un autre chemin s’ouvre à elle : celui de la détransition. Dans son livre Je croyais être un homme, elle revient sur cette traversée du genre, mais aussi sur son parcours spirituel.Car c’est pour celui qu’elle appelle son Créateur qu’elle a choisi d’accepter son corps de naissance, et de renouer avec son identité féminine. 📚 Pour commander le livre de Janick Christen : https://www.philadelphie.com/je-croyais-etre-un-homme-janick-christen-a11057.html ____Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:19:21
--------
1:19:21
OLIVIER VIAL : vous consommez woke sans le savoir.
Aujourd’hui sur Femelliste, on reçoit Olivier Vial, directeur de l’Observatoire du wokisme et de la déconstruction, et du CERU, un laboratoire d’idées universitaire spécialisé dans l’analyse des nouvelles radicalités : wokisme, antifa, décroissance, etc. 🔍 Ancien président de l’Union nationale inter-universitaire (UNI), Olivier Vial suit depuis des années l’évolution des idéologies dites “woke” et leur impact croissant sur la société. Aujourd'hui, on va parler plus spécifiquement de l'infiltration du wokisme en entreprise : à travers des politiques comme le DEI (diversité, équité, inclusion) ou des dispositifs comme l’index d’égalité des entreprises, les grandes entreprises se soumettent de plus en plus au wokisme. 📈 En 2000, seules 3 % des entreprises du classement Fortune 500 incluaient l’identité de genre dans leurs politiques internes. En 2024, elles sont 83 %.______Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:20:07
--------
1:20:07
Olivia Maurel : la douleur d'une femme née par GPA.
🎙 Entretien avec Olivia Maurel, née par GPA. Auteure du livre « Où es-tu, maman ? », elle a grandi sans connaître la femme qui l’a portée. Un test ADN et une enquête intime vont tout faire basculer. C'est ce qu'elle raconte dans son livre, dont on vous conseille vraiment la lecture. ➡️ Que signifie naître d’un contrat ? Qu'est-ce que ça fait ? ➡️ Qu'est-ce que ça fait aussi d'être arrachée à sa mère à la naissance ? ➡️ Pourquoi la GPA est-elle présentée comme un acte d’amour, quand elle relève d’une logique marchande ? Olivia raconte ce que peu de gens osent dire : l’envers du décor d’une pratique qu’on nous vend comme progressiste, mais qui laisse des cicatrices énormes. Nous avons été bouleversées par ce témoignage. 📚 À lire : « Où es-tu, maman ? » – Olivia Maurel, éd. Hugo Document-------Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:22:32
--------
1:22:32
Aziliz Le Corre : "Depuis que j'ai des enfants, je dors mieux."
Dans cet épisode nous recevons Aziliz Le Corre, journaliste et autrice de l’essai L’Enfant est l’avenir de l’homme, publié en 2024 chez Albin Michel. Aziliz Le Corre est passée par Le Figaro, et elle est aujourd’hui rédactrice en chef des pages opinions du Journal du Dimanche. 🍼 Baisse de la natalité, dévalorisation de la maternité, conditionnement idéologique des femmes : Aziliz Le Corre défend une vision assumée et positive de la maternité, dans un contexte où la fécondité française est en pleine chute. Elle nous a fait réfléchir à nos propres choix de vie : après des années passées dans des milieux féministes où on nous disait que ce qui comptait, c’était la carrière, et que les enfants emprisonnent._____Par Dora Moutot et Marguerite SternÉgalement disponible sur Youtube Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.