Dans ce podcast, je vous propose de revenir sur les plus grandes affaires criminelles françaises et étrangères et d'entrer dans les secrets du processus crimine...
L’Affaire Amy Allwine : dark web et complot machiavélique
En mai 2016, Amy Allwine, une mère de famille très discrète reçoit une visite du FBI. Les enquêteurs lui apprennent qu’une personne non identifiée cherche à la faire tuer. Le FBI a découvert l’information dans le cadre d’une enquête de cybercriminalité menée sur le dark web. Sur un site proposant de tuer des personnes contre le versement d'une somme d'argent, quelqu'un sous le pseudonyme de DogDayGod a demandé que Amy soit assassinée.
--------
12:46
L'Affaire Flactif : quintuple assassinat pour un chalet
Le 12 avril 2003, Mario, un jeune garçon de 14 ans se rend au Grand-Bornand en Haute-Savoie pour passer les vacances de Pâques auprès de sa mère, Graziella Ortolano, qui y vit avec son compagnon, Xavier Flactif, et leurs trois enfants. A l’arrivée de Mario, il a un sentiment étrange : personne ne vient l’accueillir. L’inquiétude monte au fil des heures, personne n’a de nouvelles des cinq membres de la famille. Les policiers sont alors prévenus et ils vont faire des découvertes qui laissent présager le pire.
--------
12:55
L'Affaire Zawadzki : les amants empoisonneurs
En mars 1998, Jean-Paul Zawadzki, major dans l’armée, rentre d’une mission au Gabon. Très rapidement, il se sent mal : il tousse, il est fatigué. Sa femme, Nicole Zawadzki s’occupe de lui mais l’état de Jean-Paul s’empirant, elle fait appel au médecin de famille, Michel Trouillard-Perrot qui tente de soigner le malade en se rendant tous les jours à son chevet. Mais une manœuvre horrible se cache derrière son état : en réalité, la femme de Jean-Paul a prévu de l’éliminer…
Dans ce podcast, je vous propose de revenir sur les plus grandes affaires criminelles françaises et étrangères et d'entrer dans les secrets du processus criminel afin de vous expliquer comment des gens, qui paraissaient tout à fait ordinaires, ont pu commettre les pires atrocités.