Nordahl Lelandais : le prédateur aux 1000 affaires
Le dimanche 27 août 2017, les yeux de la France entière étaient rivés sur le visage de Maëlys, une petite fille de 9 ans qui a disparu dans la nuit, lors d’un mariage. Les gendarmes identifient très vite un suspect : Nordahl Lelandais. Mais cette affaire n’est pas son seul crime. Lelandais a également été reconnu coupable du meurtre d’Arthur Noyer. Son nom fait aussi figure de principal suspect dans une quarantaine d’affaires qu’une cellule d’enquêteurs tente de résoudre.
--------
25:54
--------
25:54
L'affaire d'Outreau : fausses dénonciations et vrais pédocriminels
L’affaire d’Outreau est présentée comme le parfait exemple de l’erreur judiciaire. En 2001, une habitante d’Outreau, Myriam Badaoui se met à dénoncer de nombreux habitants de la région qui, selon elle, seraient tous organisés en un grand réseau pédocriminel pour violer les enfants de Myriam, ainsi que d’autres enfants. Des années plus tard, au moment du procès, elle avouera avoir tout inventé et dénoncé 13 personnes au hasard. Mais il y a bien eu des viols d’enfants à Outreau - seulement, ils n’étaient que 4 à être coupables.
--------
23:49
--------
23:49
Guy Georges : le tueur de l’Est parisien
Il est considéré comme l’un des pires tueurs en série français. De 1991 à 1997, Guy Georges a violé puis assassiné 7 femmes à Paris. Le 5 avril 2001, il a été condamné à la réclusion criminelle elle à perpétuité.
--------
22:43
--------
22:43
L’assassinat du petit Grégory : 40 ans de mystères
Le 16 octobre 1984, le petit Gregory Villemin âgé de 3 ans est retrouvé mort dans la Vologne. Il a été tué.
Depuis sa mort, personne n’a été condamné et l’enquête continue afin de savoir qui a mis fin à la vie du petit garçon. La piste privilégiée depuis toutes ces années est celle d’un complot familial motivé par la jalousie.
Dans ce podcast, je vous propose de revenir sur les plus grandes affaires criminelles françaises et étrangères et d'entrer dans les secrets du processus criminel afin de vous expliquer comment des gens, qui paraissaient tout à fait ordinaires, ont pu commettre les pires atrocités.