En plus d’avoir vécu une drôle de première expérience, le pape de la critique n’a jamais véritablement adhéré au menu unique. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir beaucoup d’admiration pour Inaki Aizpitarte et la bande du Chateaubriand. Il nous a donné rendez-vous dans un café près de l’Odéon avec ce texto : salle du fond, col roulé noir.Bienvenue au Chateaubriand » est une production Entorse Éditions.Sur une idée originale de Raphaël Choyé et Robin RiccitielloAvec la participation de Marlène Seigneur, Stéphane Peaucelle-Laurens et François ChevalierMontage et mixage : Victor GalèsGénérique : Pierre GuimardGraphisme : Studio HelmoVidéos : Camille HurcyPhotographies : Benjamin MalaprisEnregistré à Artistic PalaceHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
14:47
--------
14:47
Épisode 5 - François Simon : « Génial mais nul »
En plus d’avoir vécu une drôle de première expérience, le pape de la critique n’a jamais véritablement adhéré au menu unique. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir beaucoup d’admiration pour Inaki Aizpitarte et la bande du Chateaubriand… Il nous a donné rendez-vous dans un café près de l’Odéon avec ce texto: salle du fond, col roulé noir.Bienvenue au Chateaubriand » est une production Entorse Éditions.Sur une idée originale de Raphaël Choyé et Robin RiccitielloAvec la participation de Marlène Seigneur, Stéphane Peaucelle-Laurens et François ChevalierMontage et mixage : Victor GalèsGénérique : Pierre GuimardGraphisme : Studio HelmoVidéos : Camille HurcyPhotographies : Benjamin MalaprisEnregistré à Artistic PalaceHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Romain Duris fréquente Le Chateaubriand depuis toujours. À l’arrivée d’Inaki Aizpitarte, il rencontre une bande de potes. Il nous en parle au téléphone depuis un lieu de tournage et revient sur une amitié de vingt ans.Bienvenue au Chateaubriand » est une production Entorse Éditions.Sur une idée originale de Raphaël Choyé et Robin RiccitielloAvec la participation de Marlène Seigneur, Stéphane Peaucelle-Laurens et François ChevalierMontage et mixage : Victor GalèsGénérique : Pierre GuimardGraphisme : Studio HelmoVidéos : Camille HurcyPhotographies : Benjamin MalaprisEnregistré à Artistic PalaceHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Sans Le Chateaubriand, Septime ne serait pas Septime. En passant la porte du bistrot de l’avenue Parmentier en 2006, Bertand Grébaut "s'est pris une gifle". Nous l’avons rencontré dans l’arrière-cuisine de son restaurant où il était impatient à l’idée de nous parler de l’un de ses mentors.« Bienvenue au Chateaubriand » est une production Entorse Éditions.Sur une idée originale de Raphaël Choyé et Robin RiccitielloAvec la participation de Marlène Seigneur, Stéphane Peaucelle-Laurens et François ChevalierMontage et mixage : Victor GalèsGénérique : Pierre GuimardGraphisme : Studio HelmoVidéos : Camille HurcyPhotographies : Benjamin MalaprisEnregistré à Artistic PalaceHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
13:39
--------
13:39
Épisode 2 - Jonathan Cohen : « Une atmosphère de l'espace »
Peu de gens le savent mais à l’ouverture du Chateaubriand, Jonathan Cohen travaillait en salle pour son conservatoire. Il a même coécrit avec Fred Peneau la chanson du restaurant ! L’acteur se souvient de cette époque qui a été fondatrice dans “sa vie de jeune homme”. « Bienvenue au Chateaubriand » est une production Entorse Éditions.Sur une idée originale de Raphaël Choyé et Robin RiccitielloAvec la participation de Marlène Seigneur, Stéphane Peaucelle-Laurens et François ChevalierMontage et mixage : Victor GalèsGénérique : Pierre GuimardGraphisme : Studio HelmoVidéos : Camille HurcyPhotographies : Benjamin MalaprisEnregistré à Artistic PalaceHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Avril 2006, deux trentenaires reprennent un bistrot paumé dans l’Est parisien. Sans le savoir, ils vont ouvrir un nouveau monde. Ces deux potes s'appellent Inaki Aizpitarte et Fred Peneau, le restaurant, c’est Le Chateaubriand. Avec eux, ils embarquent une bande d’activistes qui va marquer l’histoire de la restauration parisienne et bien au-delà.
Il a fallu un peu plus de trois ans à Stéphane Peaucelle-Laurens et François Chevalier pour écrire Le Château, un récit choral qui donne la parole à plus de 100 personnalités qui ont vécu l’épopée de ce restaurant culte.
Dans cet ouvrage qui se lit comme une pièce de théâtre, l'équipe du restaurant mais aussi des chefs, des vignerons, des habitués… retracent la naissance d’une contre-culture qui est devenue la norme.
Un an après la sortie du livre, les éditions Entorse présentent une mini série en 5 épisodes. Des extraits d’entretiens qui nous plongent dans les coulisses du Chateaubriand.
📕 Découvrez le livre « Le Château » https://entorsemagazine.bigcartel.com
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.