Powered by RND
PodcastsTechnologiesLe podcast de l'Université de la e-santé

Le podcast de l'Université de la e-santé

Castres-Mazamet Technopole
Le podcast de l'Université de la e-santé
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 45
  • Dominique Pon (La Poste Santé et Autonomie) : l'ambition de construire un acteur leader et souverain du numérique en santé
    En s’appuyant sur le savoir-faire numérique et la présence terrain du groupe La Poste, Dominique Pon est en train de bâtir un leader de la e-santé de demain. Mais pas seulement. Il milite ouvertement pour une e-santé souveraine, au cœur d’un système de santé autonome dans sa gestion de la donnée et des technologies du numérique.Dans un contexte où la concurrence des géants de la tech américains et les velléités d’acteurs privés nationaux risque de mettre à mal les ambitions françaises et européennes de souveraineté, les propos de Dominique Pon ont tout à la fois valeur d’alerte et d’encouragement pour la communauté de la e-santé. ***Pour ne pas rater un épisode du podcast, abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute de podcast habituelle. Le podcast est disponible sur :Apple PodcastsSpotifyDeezerAmazon MusicRetrouvez la programmation de l’Université de la e-santé sur https://universite-esante.com/Interview et réalisation : Nicolas Parodi, Sons & Merveilles***L’Université de la e-santé est le rendez-vous des décideurs de la e-santé, organisé chaque année par Castres-Mazamet Technopole.Pour garder le pouls sur l’Université de la e-santé tout au long de l’année, rdv sur : InstagramLinked InTwitterHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    22:40
  • Jérôme Manzanares (Mipih-SIB) : faciliter l’entrée de l’IA à l’hôpital grâce à notre store de partenaires de confiance
    Pour les start-ups de la e-santé, proposer une solution d’IA à des établissements de santé est un parcours du combattant : il faut pouvoir s’intégrer à l’existant, héberger ses données de façon sécurisée, et répondre aux besoinx d’un établissement tout en visant un passage à l’échelle pérenne. Le Mipih-SIB, groupement public fruit du rapprochement entre deux des leaders des systèmes d’information hospitaliers s’apprête à faciliter ce parcours pour les start-ups et rendre le choix d’une solution plus facile pour les établissements de santé. En 2025, il lancera un store de partenaires de confiance référençant des solutions sélectionnées selon des critères de fonctionnalité, d'intéropérabilité, de sécurité et d’éthique.Cette initiative est menée par le Direction de l’IA, de l’hébergement et des données de santé, dont Jérôme Manzanares a pris la tête. Il est l’invité de cet épisode.Interview et réalisation : Nicolas Parodi, Sons & Merveilles Pour ne pas rater un épisode du podcast, abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute de podcast habituelle. Le podcast est disponible sur :Apple PodcastsSpotifyDeezerAmazon MusicRetrouvez la programmation de l’Université de la e-santé sur https://universite-esante.com/***L’Université de la e-santé est le rendez-vous des décideurs de la e-santé, organisé chaque année par Castres-Mazamet Technopole.Pour garder le pouls sur l’Université de la e-santé tout au long de l’année, rdv sur : InstagramLinked InTwitterHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    19:23
  • Virginie Gervaise (Philips France) : nous gérons la donnée en co-construction à l’échelle locale
    Comment un géant mondial de la donnée médicale propose-t-il des solutions adaptées à ses clients locaux ?Pour Philips, la réponse passe la co-construction à l’échelle régionale : avec les établissements de santé d’une part et les start-ups de l’autre. Dans cet épisode du podcast, Virginie Gervaise, CEO de Philips France, explique pourquoi le territoire est l’échelle à laquelle il faut penser la donnée. Et comment Philips mêle ambitions locales et recherche internationale grâce à son centre de R&D ouvert en 2023 à Paris.Pour ne pas rater un épisode du podcast, abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute de podcast habituelle. Le podcast est disponible sur :Apple PodcastsSpotifyDeezerAmazon MusicRetrouvez la programmation de l’Université de la e-santé sur https://universite-esante.com/Interview et réalisation : Nicolas Parodi, Sons & Merveilles***L’Université de la e-santé est le rendez-vous des décideurs de la e-santé, organisé chaque année par Castres-Mazamet Technopole.Pour garder le pouls sur l’Université de la e-santé tout au long de l’année, rdv sur : InstagramLinked InTwitterHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    18:18
  • Didier Jaffre (Dir. Gen. ARS Occitanie) : comment l’ARS répond aux enjeux territoriaux de santé grâce au numérique
    Fin 2023, après une large consultation publique, l’ARS Occitanie publie son Plan Régional de Santé (PRS), véritable feuille de route de ses priorités jusqu’en 2028.Avec une population croissante mais vieillissante, des caractéristiques géographiques et socio-économiques qui creusent les disparités d’accès aux soins, les défis de santé à travers la région sont nombreux.Dans cet épisode nous revenons avec Didier Jaffre, le Directeur Général de l’ARS Occitanie, sur les besoins exprimés par la population et sur la manière dont l’ARS compte utiliser les outils numériques pour répondre aux enjeux de santé territoriaux. Pour ne pas rater un épisode du podcast, abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute de podcast habituelle. Le podcast est disponible sur :Apple PodcastsSpotifyDeezerAmazon MusicRetrouvez la programmation de l’Université de la e-santé sur https://universite-esante.com/Interview et réalisation : Nicolas Parodi, Sons & Merveilles***L’Université de la e-santé est le rendez-vous des décideurs de la e-santé, organisé chaque année par Castres-Mazamet Technopole.Pour garder le pouls sur l’Université de la e-santé tout au long de l’année, rdv sur : InstagramLinked InTwitterHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    23:16
  • Vincent Bounes : la Région Occitanie entend jouer un rôle majeur dans la santé à l’échelle des territoires
    Quelle est la place de la Région dans les enjeux de santé à l’échelle des territoires ?Historiquement, la santé ne fait pas partie des compétences des régions. Certaines ont pourtant pris le problème de l’accès aux soins à bras-le-corps avec une approche volontariste. C’est le cas de la Région Occitanie qui a commencé à ouvrir ses propres centres de santé en juin 2022.Dans cet épisode, le Vice-Président de la Région en charge des questions santé, Vincent Bounes, lui-même médecin, dresse un premier bilan.Nous revenons avec lui sur les implications d’une telle approche sur les sujets de e-santé, alors que dans le même temps, l’Occitanie entreprend de structurer la filière régionale du numérique en santé.Pour ne pas rater un épisode du podcast, abonnez-vous sur votre plateforme d’écoute de podcast habituelle. Le podcast est disponible sur :Apple PodcastsSpotifyDeezerAmazon MusicRetrouvez la programmation de l’Université de la e-santé sur https://universite-esante.com/Interview et réalisation : Nicolas Parodi, Sons & Merveilles***L’Université de la e-santé est le rendez-vous des décideurs de la e-santé, organisé chaque année par Castres-Mazamet Technopole.Pour garder le pouls sur l’Université de la e-santé tout au long de l’année, rdv sur : InstagramLinked InTwitterHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    21:52

Plus de podcasts Technologies

À propos de Le podcast de l'Université de la e-santé

Prolongez l’expérience de l’Université de la e-santé à travers les interviews de celles et ceux qui font progresser le numérique en santé. Chaque épisode est l'occasion de revenir sur les débats qui ont lieu pendant l’Université de la e-santé de Castres-Mazamet, (https://www.universite-esante.com/)  mais aussi de prendre le pouls de l’innovation en santé tout au long de l’année. Le podcast est disponible sur Apple Podcasts, Spotify, etc. Organisée chaque année depuis plus de 15 ans par Castres-Mazamet Technopole (https://www.castres-mazamet-technopole.fr/) , l'Université de la e-santé est l'événement majeur des décideurs de la e-santé.  Pour ne rien rater des épisodes à venir, vous pouvez vous abonner à ce podcast, il est disponible sur toutes les plateformes d'écoute de podcasts.  Vous pouvez également garder le lien avec l'Université de la e-santé sur : Instagram (https://www.instagram.com/univesante/) Linked In (https://www.linkedin.com/showcase/universite-e-sante/) Twitter (https://twitter.com/UnivEsante) https://www.universite-esante.com/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Le podcast de l'Université de la e-santé, Underscore_ ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.15.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/20/2025 - 6:29:28 PM