Interlude poétique (bonus) - Gardens of memory Molly, artiste protéiforme, fait part de son processus de deuil au sein d’un univers polyphonique. Un hommage vibrant où la mort devient matière à la création, aux remémorations affectives et à une verbalité qui continue de se déployer autrement. Encore une fois, merci Molly pour ce partage.
--------
1:46
--------
1:46
Interlude - On a dansé le morne
Dans la continuité de l’épisode « Éclairer ses morts », Spoon, poète et photographe, nous accompagne comme on s’assoit à la fin d’une cérémonie funéraire : le cœur encore plein, les silences chargés, et les souvenirs qui flottent.Ses mots ne racontent pas seulement une absence — ils ravivent une présence.Une voix douce qui honore les disparus, en creusant un espace pour la mémoire, la tendresse, et les traces que l’amour laisse derrière lui.Merci à lui d’avoir offert cette vulnérabilité.Merci d’avoir su poser ses mots là où nous n’osons pas toujours aller.
--------
3:07
--------
3:07
Éclairer ses morts
Pour mon pèreEt pour ceux qui ont aussi perdu les leurs
--------
45:21
--------
45:21
Interlude - Gloire, je t’attends
"Moi, Volcan.Aux sommets des torrents,Ancré, plus bas qu’igname,Le ciel dégagé, je rendrais l’âme"Noam SinseauExtrait de son recueil personnel « Monsterpiece » en cours.La poésie de Noam Sinseau comme puissance subversive. Dans un monde qui nous nie et qui maintient des dynamiques d'invisibilisation, d'oppressions, les mots deviennent un refuge. Nous drivons alors sur le dos de nos propres affects. Avec ce besoin de revendiquer toutes nos nuances. Dans une puissance presque salvatrice. La colère, l'allégresse, l'amertume, la brûlure de vivre. Noam fait corps, mots - et maux - avec sa poésie. Je le remercie infiniment d'avoir accepté de partager son poème pour ce nouvel interlude.
--------
2:03
--------
2:03
J’existe - Catharsis
Et si on s’explorait psychiquement par le biais de nos corporalités ? Mixage : Darke & Bénédicte KWANGBO