Aujourd’hui, je vous embarque dans trois petites scènes tirées de ma vie de créateur : une agence d’influence et son script raté, un post sur Threads qui a fait mouche, et une marque qui me laisse en vu quand mes questions deviennent trop précises. Installez-vous, je vous raconte.
--------
31:13
--------
31:13
Ep.33 - Les possibilités du cuir
Lorsqu’on parle de cuir, on parle d’une vie animale prise. Si l’on accepte cette idée, il est en revanche inconcevable que la matière ne puisse pas être noble : évacuons d’emblée le cuir fast fashion !Ensuite, parlons vestes — shearling jackets, aviateurs, perfecto et autres pièces d’exception en cuir pleine fleur ou en veau velours. L’hiver, le cuir est un excellent rempart contre la pluie, le vent et le froid, surtout lorsqu’il s’agit d’une peau lainée, par exemple !Et parlons des derbies, des mocassins… quelques paires que j’adore et qui me chausseront avec style en cette fin d’automne et pour l’hiver qui approche.
--------
38:32
--------
38:32
Ep.32 - Etude de cas : Bonnegueule
J’ai si peu parlé de BonneGueule, alors que j’avais tellement envie de le faire. L’histoire de la marque résonne d’assez près avec la mienne, et elle embarque tout un ensemble de protagonistes dont il est intéressant d’observer l’évolution aujourd’hui.C’est aussi une histoire de dramas — celui de Boras et de son éternel syndrome de Calimero, ou encore celui du rachat par un fonds d’investissement chinois.Mais, bien sûr et surtout, BonneGueule reste une marque de vêtements que je te propose d’examiner par un regard critique le plus objectif possible.
--------
33:26
--------
33:26
Ep.31 - Les habitudes habillent
C’est quand les habitudes changent qu’on réalise à quel point elles nous habillent.J’ai décidé de quitter Paris, bientôt, et je comprends mieux comment la ville a nourri ma créativité vestimentaire.Je repense aussi aux choix que je faisais lorsque je vivais à Strasbourg.Et demain, entre atelier et forêt, de nouvelles perspectives s’ouvrent : un renouveau stylistique.
--------
17:30
--------
17:30
Ep.30 - Le pull idéal
Et si le pull parfait, c'était celui que vous avez déjà, que vous retrouvez après un long sommeil dans votre placard ? Peut être est ce un sweat en coton, un pull en cachemire, un col roulé en laine de yak ? En tout cas, il n'est pas en matière synthétique.. Peut être d'ailleurs, est ce un hircus, un nitto knitwear ou encore un rotholtz ?On en parle pendant 30 minutes !