Powered by RND
PodcastsBusinessHospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité

Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité

Maxime Blot
Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 224
  • [Extrait] - Comment se préparer à passer un concours d'excellence ?
    Découvrez ma formation en ligne sur les fondamentaux de l’accueil !Découvrez l'extrait de l'épisode 124 d'Hospitality Insiders sur le parcours de Joël Darfeuille. Joël Darfeuille a remporté le Trophée David Campbell, le prestigieux concours organisé par l’AICR. Ensemble, nous allons creuser avec lui les clés de ce succès ! Retrouvez l'intégralité de l'épisode ici.Si cet épisode vous a passionné, rejoignez-moi sur :L'Hebdo d'Hospitality Insiders, pour ne rien raterL'Académie Hospitality Insiders, pour vous former aux fondamentaux de l'accueilLinkedin, pour poursuivre la discussionInstagram, pour découvrir les coulissesLa bibliothèque des invités du podcastMerci de votre fidélité et à bientôt !Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    16:01
  • Devenir meilleur réceptionniste du monde, avec Joël Darfeuille | Épisode 124
    Découvrez ma formation en ligne sur les fondamentaux de l’accueil !1️⃣ Présentation de l'invité :Mon invité est Meilleur Réceptionniste de France 2024 et Meilleur Réceptionniste du Monde 2025.Joël Darfeuille a remporté le Trophée David Campbell, le prestigieux concours organisé par l’AICR.Ensemble, nous allons creuser avec lui les clés de ce succès !Joël est passionné, depuis son enfance bercée par l'hôtellerie familiale à Menton jusqu'aux stages dans de prestigieuses maisons comme l'Hôtel de Paris à Monaco et l'Hôtel du Cap-Eden-Roc. Son passage par Londres au Café Royal et son surprenant Tour de France culinaire des marchés couverts ont façonné une expérience unique.Mais le clou du spectacle, c'est son récit haletant de la préparation et du déroulement du concours. Accrochez-vous, car vous découvrirez :Les épreuves exigeantes du concours national et international.Son audacieuse épreuve d'éloquence où il a défendu une position contraire au code vestimentaire avec... un tour de magie !Les anecdotes marquantes de sa carrière, de rencontres avec des célébrités à la surprise de sa grand-mère face à son tour de magie.Les secrets de sa préparation mentale et physique pour affronter ce marathon de l'excellence.Ses mentors et les soutiens qui l'ont aidé à atteindre le sommet.Son émotion et les retombées de sa victoire.Sa vision de l'avenir et son désir de transmettre sa passion.Que vous soyez un professionnel de l'hôtellerie, un étudiant aspirant ou simplement curieux de percer les secrets d'un champion, cet épisode est un témoignage exceptionnel d'un talent français qui brille sur la scène mondiale !2️⃣ Notes et références :▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.3️⃣ Le partenaire de l’épisode :FERRANDI Paris, Campus de BordeauxPrendre contact avec l’équipe dédiée au partenariat avec les entreprisesDites que vous venez d’Hospitality Insiders !4️⃣ Chapitrage : 00:00:00 - Introduction00:02:00 - Parcours de Joël00:08:00 - Le Trophée David Campbell : Déroulement et épreuves00:19:00 - La préparation intensive de Joël pour le concours 00:32:00 - Les réactions à la victoire et ses perspectives00:39:00 - Questions signaturesSi cet épisode vous a passionné, rejoignez-moi sur :L'Hebdo d'Hospitality Insiders, pour ne rien raterL'Académie Hospitality Insiders, pour vous former aux fondamentaux de l'accueilLinkedin, pour poursuivre la discussionInstagram, pour découvrir les coulissesLa bibliothèque des invités du podcastMerci de votre fidélité et à bientôt !Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    46:31
  • [Teaser] - Anecdotes du meilleur réceptionniste du monde
    Découvrez ma formation en ligne sur les fondamentaux de l’accueil !Retrouvez cet épisode dès demain sur votre plateforme d'écoute favorite !Abonnez-vous pour éviter de passer à côté du prochain épisode.Si cet épisode vous a passionné, rejoignez-moi sur :L'Hebdo d'Hospitality Insiders, pour ne rien raterL'Académie Hospitality Insiders, pour vous former aux fondamentaux de l'accueilLinkedin, pour poursuivre la discussionInstagram, pour découvrir les coulissesLa bibliothèque des invités du podcastMerci de votre fidélité et à bientôt !Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    2:12
  • Xavier Thuizat, un parcours dans le vin | Rediffusion
    Découvrez ma formation en ligne sur les fondamentaux de l’accueil !"Le vin c'est la preuve que Dieu nous aime et aime nous voir heureux." Pour ce premier épisode du Podcast, j'ai souhaité recevoir un invité que j'estime beaucoup. Il est non seulement un grand professionnel, que j'ai eu l'occasion de côtoyer en tant que collaborateur, mais aussi comme client et j'ai pu apprécier l'étendue de son art. Je le considère comme un ami professionnel qui m'inspire beaucoup et avec qui je partage énormément de valeurs, je suis donc honoré de l'accueillir aujourd'hui comme invité d'honneur, bonjour Xavier Thuizat ! Notes et références : Marc Raffray - Directeur général de l'hôtel de Crillon Paz Levinson - Chef sommelière exécutive du groupe Pic Kura Master - Le grand concours des sakés japonais de Paris Benjamin Franklin : "Le vin c'est la preuve que Dieu nous aime et aime nous voir heureux." François Delahaye - CEO Dorchester Collection Franka Holtmann - Directrice Générale Hôtel Le Meurice Sandrine Garbay - Maître de Chai Château d'Yquem Yannick Alléno - Chef multi-étoilé Livres : Savoir goûter le vin - Enrico Bernardo Anthologie de la poésie Chinoise - Editions La Pléiade Si cet épisode vous a passionné, rejoignez-moi sur :L'Hebdo d'Hospitality Insiders, pour ne rien raterL'Académie Hospitality Insiders, pour vous former aux fondamentaux de l'accueilLinkedin, pour poursuivre la discussionInstagram, pour découvrir les coulissesLa bibliothèque des invités du podcastMerci de votre fidélité et à bientôt !Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:21:25
  • C’est quoi un bon manager ? | Épisode 123
    Découvrez ma formation en ligne sur les fondamentaux de l’accueil !1️⃣ Présentation de l'épisode :Vous croyez que devenir manager, c'est juste une question de titre et de salaire ? Détrompez-vous ! Ensemble, on décortique ce qui fait VRAIMENT un bon manager, bien loin des clichés du chef omniscient et contrôlant. Êtes-vous prêt à endosser ce rôle pleinement ?Les secrets d'un management réussi : de la remise en question à l'art du feedback bidirectionnel, en passant par l'écoute active et la présence sur le terrain. Je déconstruis les fausses idées et vous partage des clés essentielles comme la confiance, la congruence et l'exemplarité pour inspirer et engager vos équipes.Ici, on parle de l'expérience du terrain, de l'importance de "manger du terrain" pour gagner en crédibilité.Que vous soyez un aspirant manager, un leader en quête de perfectionnement ou simplement curieux de comprendre les dynamiques du management, cet épisode est une source d'inspiration incontournable pour devenir le manager que votre équipe n'oubliera jamais. Alors, prêt à transformer votre approche et à propulser votre équipe vers le succès ?2️⃣ Notes et références :▶️ Toutes les notes et références de l'épisode sont à retrouver ici.3️⃣ Le partenaire de l’épisode :FERRANDI Paris, Campus de BordeauxPrendre contact avec l’équipe dédiée au partenariat avec les entreprisesDites que vous venez d’Hospitality Insiders !4️⃣ Chapitrage : 00:00:00 - Introduction00:02:00 - Définition et déconstruction de l'image du bon manager00:04:00 - Les clés et pratiques essentielles du management efficace00:07:00 - Le développement des compétences managériales et les ressources disponibles00:10:00 - ConclusionSi cet épisode vous a passionné, rejoignez-moi sur :L'Hebdo d'Hospitality Insiders, pour ne rien raterL'Académie Hospitality Insiders, pour vous former aux fondamentaux de l'accueilLinkedin, pour poursuivre la discussionInstagram, pour découvrir les coulissesLa bibliothèque des invités du podcastMerci de votre fidélité et à bientôt !Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    12:26

Plus de podcasts Business

À propos de Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité

Hospitality Insiders, c’est le 1er podcast hôtelier dédié à l’excellence de service.Je suis Maxime Blot, Meilleur Ouvrier de France (MOF 🇫🇷) dans la classe réceptionniste en hôtellerie.Chaque semaine, je vous propose un épisode solo ou duo pour parler hôtellerie-restauration, mais aussi :Business, carrière et entrepreneuriatManagement et leadershipDéveloppement durableExcellence relationnelle💙 Si ces sujets vous passionnent et que vous voulez en savoir plus, rejoignez-moi sur l'Hebdo d'Hospitality Insiders.MaximeArtisan hôtelierDistribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité, Ressentir ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.15.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/20/2025 - 11:16:22 PM