PodcastsActualitésGÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

Franck Pengam
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Dernier épisode

2510 épisodes

  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Un ancien député BELGE démasque les réseaux de l’ÉTAT PROFOND

    13/03/2026 | 1 h 26 min
    Le 12 mars à 19h, Laurent Louis, ancien député belge, et le Dr Kayzer, gynécologue, étaient les invités de Mike Borowski sur Géopolitique Profonde.
    L’union de la dissidence face à l’oligarchie européenne
    Alors que les institutions de Bruxelles durcissent leur contrôle sur les nations, un appel à la révolution émerge du cœur de l’Europe. Laurent Louis, figure politique belge connue pour ses positions radicales, lance un nouveau mouvement visant à fédérer les forces de la dissidence, de Dieudonné à Alain Soral. Ce projet entend briser le cadre politique traditionnel pour engager un bras de fer direct avec ce qu’il qualifie d’oligarchie corrompue.
    Les faits sont là : depuis plus de quinze ans, Laurent Louis multiplie les interventions pour dénoncer des réseaux d’influence au sein de l’appareil d’État. Il pointe du doigt la pédocriminalité dans les hautes sphères politiques, affirmant que des structures occultes protégeraient des réseaux criminels au pouvoir. Selon son analyse, ces mécanismes de protection ne sont pas des accidents, mais le pilier d’un système de contrôle des élites.
    Parallèlement, l’ancien député attaque frontalement la franc-maçonnerie, qu’il décrit comme une force de division sociale. D’après les éléments qu’il avance, ces organisations favoriseraient des lobbys privés en attisant des tensions communautaires, notamment contre les populations musulmanes, pour masquer les véritables enjeux de souveraineté. Son combat s’étend également à une critique virulente du sionisme, qu’il lie à une stratégie de domination mondiale et de manipulation historique.
    Ces prises de position, qui lui ont valu des condamnations judiciaires, posent aujourd’hui une question cruciale pour l’avenir du continent. L’Union européenne peut-elle résister à une telle poussée de contestation intérieure ? L’union des figures de la dissidence est-elle capable de provoquer l’effondrement de la matrice supranationale, ou le système dispose-t-il encore de verrous suffisants pour neutraliser ce réveil des peuples ?
    Laurent Louis, le Dr Kayzer et Mike Borowski discutent de l’union de la dissidence européenne sur GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Les FRANÇAIS disent NON à la guerre de MACRON en IRAN !

    13/03/2026 | 18 min
    Le 12 mars 2026 à 17h00, Mike Borowski revenait sur le refus massif des Français de s’engager dans un conflit en Iran sur GPTV Investigation.
    Les Français disent non à la guerre de Macron en Iran
    Le gouvernement français et les instances atlantistes intensifient actuellement leur rhétorique belliqueuse envers Téhéran. Les grands médias multiplient les interventions pour préparer l’opinion publique à une éventuelle opération militaire sous couvert de « protection de la démocratie ». Pourtant, un fossé semble se creuser entre les discours officiels et la volonté populaire.
    Mike Borowski est allé à la rencontre des citoyens dans la rue pour confronter la propagande à la réalité du terrain. Les résultats de cette enquête sont sans appel : le rejet est total. Interrogés sur leur disposition à combattre en Iran, les Français répondent par un non catégorique. Selon toute vraisemblance, le consentement à la guerre est totalement rompu au sein de la population.
    Ce refus massif s’accompagne d’une défiance profonde envers la stratégie des États-Unis et de leurs alliés. Le concept de « démocratie par les armes » ne convainc plus personne après les échecs sanglants des décennies passées. Les citoyens évoquent ouvertement la désertion plutôt que de servir de chair à canon pour des intérêts qu’ils ne considèrent pas comme les leurs.
    Sommes-nous face à une insubordination généralisée qui menace les ambitions de la caste au pouvoir ? Jusqu’où le système peut-il pousser sa logique d’escalade sans le soutien de son propre peuple ? Les enjeux sont colossaux : il en va de la souveraineté nationale et de la survie d’une génération sacrifiée sur l’autel de la géopolitique mondiale.
    Mike Borowski revient sur ce rejet populaire de la guerre en Iran, sur GPTV Investigation.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Le naufrage de BFM annonce-t-il la fin du MACRONISME ?

    13/03/2026 | 22 min
    Le 12 mars 2026 à 12h30, Mike Borowski décryptait la crise historique qui frappait le groupe BFM/RMC, en direct sur Géopolitique Profonde.
    Le naufrage de BFM et le rejet massif du récit macroniste
    Le groupe audiovisuel BFM/RMC s’apprête à dévoiler un plan social d’une ampleur inédite. Selon les premières informations disponibles, la direction prévoirait la suppression de 25 % des effectifs. Cette décision radicale répondrait à une chute brutale des audiences. Le groupe perdrait désormais plusieurs millions d’euros chaque année.
    Cette chaîne a longtemps été perçue comme le relais privilégié du pouvoir en place. Tout porte à croire que le macronisme médiatique ne fait plus recette. Les Français se détournent massivement des narratifs officiels imposés par la caste. Le divorce entre le public et les grands médias de flux semble désormais consommé.
    Ce séisme industriel cache une réalité politique profonde. Est-ce la preuve que l’idéologie dissidente gagne enfin la bataille culturelle ? La fin du monopole de l’information est-elle en train de précipiter la chute du système ? Les réponses à ces questions détermineront l’avenir de notre paysage médiatique et la survie de la propagande étatique.
    Mike Borowski revient sur l’effondrement de BFM en direct sur GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    PIERRE HILLARD alerte sur le CHAOS qui s’étend au Moyen-Orient !

    13/03/2026 | 3 h 25 min
    Le 12 mars 2026 à 7h, Nicolas Stoquer vous donnait rendez-vous en direct pour La Matinale du jour, sur Géopolitique Profonde.
    L’agenda du chaos global de la guerre en Iran à la chute de la caste Epstein
    Le détroit d’Ormuz est aujourd’hui verrouillé et plus aucun navire ne circule dans cette zone stratégique pour l’énergie mondiale. Ce blocage total, fruit de l’affrontement direct entre l’axe israélo-américain et l’Iran, provoque déjà des secousses systémiques sur l’économie et la finance internationale. Ce qui ressemble à une perte de contrôle militaire pourrait en réalité répondre à une stratégie du chaos délibérée.
    Au-delà des frappes tactiques, des observateurs s’inquiètent de la dimension eschatologique de ce conflit. Le projet de reconstruction du Troisième Temple à Jérusalem, porté par une frange du sionisme révisionniste, semble dicter un agenda secret visant à remodeler intégralement le Moyen-Orient. Il ne s’agit plus seulement de géopolitique classique, mais d’une volonté de transformation radicale des structures de la région pour établir un Grand Israël.
    En parallèle, les révélations explosives de l’affaire Epstein continuent de dynamiter les piliers de l’ancien monde en exposant la corruption d’une caste mondiale compromise. Selon toute vraisemblance, cette démolition contrôlée des fondements de nos sociétés servirait de catalyseur pour imposer un Nouvel Ordre Mondial sur les ruines de la souveraineté des nations. Pierre Hillard livre une analyse sans concession sur les ressorts cachés de cette bascule historique dans notre émission.
    Nicolas Stoquer, Oskar Freysinger,Pierre Hillard, François Martin,Vincent Pavan et Louis Fouché passent au crible l’agenda du chaos global, de la guerre en Iran aux révélations explosives de l’affaire Epstein, en direct dans La Matinale de GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Allons-nous basculer vers la TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?!

    12/03/2026 | 1 h 40 min
    Le 11 mars à 19h, Didier Maïsto, journaliste, Michel Fize, sociologue, Nicolas Vidal, journaliste, et Marie Pinsard, journaliste, étaient les invités de Mike Borowski en direct sur Géopolitique Profonde.
    Guerre contre l’Iran : Le basculement vers un embrasement mondial
    L’escalade militaire a franchi un seuil critique au Moyen-Orient. Depuis le 28 février 2026, des frappes massives menées par la coalition américano-israélienne visent le territoire iranien. Aujourd’hui, le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a annoncé une intensification sans précédent des opérations, engageant un déploiement massif de bombardiers pour neutraliser les capacités stratégiques de Téhéran. En réponse, l’Iran multiplie les tirs de missiles vers Israël et les monarchies du Golfe, tout en menaçant de verrouiller le détroit d’Ormuz, artère vitale de l’économie mondiale.
    Ce conflit ne se limite plus à une opération régionale. Selon toute vraisemblance, nous assistons à une guerre par procuration où la Russie et la Chine pourraient intervenir pour soutenir leur allié iranien. Alors que l’administration américaine semble s’engager dans ce que certains observateurs qualifient déjà de « nouveau Vietnam », la question de l’implication française se pose avec une acuité brûlante. Emmanuel Macron, fidèle à sa ligne d’alignement sur les intérêts transatlantiques, pourrait-il entraîner la France dans cet engrenage mortel au détriment de notre souveraineté nationale ?
    L’Empire occidental joue-t-il sa survie sur le sol perse au risque de provoquer un effondrement systémique ? Jusqu’où la Russie et la Chine sont-elles prêtes à aller pour briser l’hégémonie de Washington dans la région ? Entre les velléités bellicistes de l’Élysée et le risque d’une Troisième Guerre mondiale, les enjeux de cette journée sont historiques. La bascule vers un chaos global est-elle désormais inévitable ou reste-t-il une voie pour la diplomatie des nations souveraines ?
    Didier Maïsto, Michel Fize, Nicolas Vidal, Marie Pinsard et Mike Borowski discutent de l’embrasement en Iran et des risques d’escalade mondiale en direct sur GPTV.

Plus de podcasts Actualités

À propos de GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond... Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
Site web du podcast

Écoutez GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com), L'Heure du Monde ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com): Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v8.7.2 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 3/13/2026 - 9:49:35 PM