PodcastsActualitésGÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

Franck Pengam
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Dernier épisode

2507 épisodes

  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    PIERRE HILLARD alerte sur le CHAOS qui s’étend au Moyen-Orient !

    13/03/2026 | 3 h 25 min
    Le 12 mars 2026 à 7h, Nicolas Stoquer vous donnait rendez-vous en direct pour La Matinale du jour, sur Géopolitique Profonde.
    L’agenda du chaos global de la guerre en Iran à la chute de la caste Epstein
    Le détroit d’Ormuz est aujourd’hui verrouillé et plus aucun navire ne circule dans cette zone stratégique pour l’énergie mondiale. Ce blocage total, fruit de l’affrontement direct entre l’axe israélo-américain et l’Iran, provoque déjà des secousses systémiques sur l’économie et la finance internationale. Ce qui ressemble à une perte de contrôle militaire pourrait en réalité répondre à une stratégie du chaos délibérée.
    Au-delà des frappes tactiques, des observateurs s’inquiètent de la dimension eschatologique de ce conflit. Le projet de reconstruction du Troisième Temple à Jérusalem, porté par une frange du sionisme révisionniste, semble dicter un agenda secret visant à remodeler intégralement le Moyen-Orient. Il ne s’agit plus seulement de géopolitique classique, mais d’une volonté de transformation radicale des structures de la région pour établir un Grand Israël.
    En parallèle, les révélations explosives de l’affaire Epstein continuent de dynamiter les piliers de l’ancien monde en exposant la corruption d’une caste mondiale compromise. Selon toute vraisemblance, cette démolition contrôlée des fondements de nos sociétés servirait de catalyseur pour imposer un Nouvel Ordre Mondial sur les ruines de la souveraineté des nations. Pierre Hillard livre une analyse sans concession sur les ressorts cachés de cette bascule historique dans notre émission.
    Nicolas Stoquer, Oskar Freysinger,Pierre Hillard, François Martin,Vincent Pavan et Louis Fouché passent au crible l’agenda du chaos global, de la guerre en Iran aux révélations explosives de l’affaire Epstein, en direct dans La Matinale de GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Allons-nous basculer vers la TROISIÈME GUERRE MONDIALE ?!

    12/03/2026 | 1 h 40 min
    Le 11 mars à 19h, Didier Maïsto, journaliste, Michel Fize, sociologue, Nicolas Vidal, journaliste, et Marie Pinsard, journaliste, étaient les invités de Mike Borowski en direct sur Géopolitique Profonde.
    Guerre contre l’Iran : Le basculement vers un embrasement mondial
    L’escalade militaire a franchi un seuil critique au Moyen-Orient. Depuis le 28 février 2026, des frappes massives menées par la coalition américano-israélienne visent le territoire iranien. Aujourd’hui, le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a annoncé une intensification sans précédent des opérations, engageant un déploiement massif de bombardiers pour neutraliser les capacités stratégiques de Téhéran. En réponse, l’Iran multiplie les tirs de missiles vers Israël et les monarchies du Golfe, tout en menaçant de verrouiller le détroit d’Ormuz, artère vitale de l’économie mondiale.
    Ce conflit ne se limite plus à une opération régionale. Selon toute vraisemblance, nous assistons à une guerre par procuration où la Russie et la Chine pourraient intervenir pour soutenir leur allié iranien. Alors que l’administration américaine semble s’engager dans ce que certains observateurs qualifient déjà de « nouveau Vietnam », la question de l’implication française se pose avec une acuité brûlante. Emmanuel Macron, fidèle à sa ligne d’alignement sur les intérêts transatlantiques, pourrait-il entraîner la France dans cet engrenage mortel au détriment de notre souveraineté nationale ?
    L’Empire occidental joue-t-il sa survie sur le sol perse au risque de provoquer un effondrement systémique ? Jusqu’où la Russie et la Chine sont-elles prêtes à aller pour briser l’hégémonie de Washington dans la région ? Entre les velléités bellicistes de l’Élysée et le risque d’une Troisième Guerre mondiale, les enjeux de cette journée sont historiques. La bascule vers un chaos global est-elle désormais inévitable ou reste-t-il une voie pour la diplomatie des nations souveraines ?
    Didier Maïsto, Michel Fize, Nicolas Vidal, Marie Pinsard et Mike Borowski discutent de l’embrasement en Iran et des risques d’escalade mondiale en direct sur GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    WASHINGTON déclenche l’horreur avec le MASSACRE d’écolières en Iran

    12/03/2026 | 34 min
    Le 11 mars 2026 à 12h30, Nicolas Stoquer analysait le basculement tragique du conflit au Moyen-Orient et le massacre des écolières iraniennes, en direct sur Géopolitique Profonde.
    Le sacrifice des anges de Minab sonne le glas moral de l’Occident
    Le 28 février dernier, une salve de roquettes a pulvérisé une école de filles à Minab, dans le sud-est de l’Iran. Le bilan est glaçant : 168 enfants ont péri sous les décombres. Cette frappe s’inscrit dans la première semaine d’une offensive massive menée par les États-Unis et Israël contre Téhéran. Alors que Washington prétend viser des infrastructures militaires, les secouristes exhumant des corps d’écolières témoignent d’une réalité bien plus sanglante.
    Ce drame révèle l’hypocrisie totale d’un système qui prétend défendre le droit des femmes tout en finançant leur destruction. L’opération, nommée « Rugissement du lion » par Tsahal, semble imprégnée d’un fanatisme religieux inquiétant. Entre les références bibliques et le « Deus Vult » affiché par le chef du Pentagone, cette guerre dépasse le cadre diplomatique. Il semblerait que le contrôle des ressources énergétiques du Golfe justifie, pour l’oligarchie, ce que le monde entier perçoit désormais comme un sacrifice rituel.
    L’onde de choc est planétaire et fracture l’unité de l’OTAN. À Istanbul, des milliers de manifestants dénoncent la trahison de leurs dirigeants, tandis qu’en France, le pouvoir envoie le porte-avions Charles de Gaulle en renfort. Pourtant, 90 % des Français se disent choqués par cette agression. L’Occident est-il en train de commettre son dernier suicide moral ? Quelles seront les conséquences de cette dépossession de notre souveraineté diplomatique au profit d’intérêts étrangers ?
    Nicolas Stoquer revient sur le massacre de Minab et l’effondrement de la diplomatie occidentale, en direct sur GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Cet ANCIEN MILITAIRE alerte sur le CHAOS qui va frapper l’Occident !

    12/03/2026 | 3 h 50 min
    Le 11 mars 2026 à 7h, Nicolas Stoquer vous donnait rendez-vous en direct pour La Matinale du jour, sur Géopolitique Profonde.
    L’énergie comme arme de destruction massive de l’Occident
    À 7h30, Stéphane Bonard, spécialiste géostratégie, analyse l’escalade militaire entre l’Iran et l’axe US-Israël. Il décryptera l’état réel des stocks de missiles, l’attaque stratégique contre les usines de dessalement iraniennes et les projets américains de saisie des ressources pétrolières.
    À 8h, Finn Andreen, analyste politique, intervient sur la guerre en Iran et les mécanismes de désinformation à l’œuvre. Il proposera des pistes pour s’extraire de la manipulation médiatique ambiante et comprendre les véritables enjeux de ce conflit.
    À 8h30, l’adjudant-chef Marc-Jean Clairval présente son ouvrage Chaos : Vous n’êtes pas prêts !. Face à l’extrême vulnérabilité de nos sociétés, il détaille les scénarios de rupture et les solutions de préparation concrètes, tant individuelles que collectives.
    À 9h15, l’économiste Charles Sannat évalue l’impact financier de cette crise énergétique. Entre choc pétrolier et effondrement des marchés, il dresse le bilan d’une économie mondiale au bord de la rupture totale.
    À 10h, John de Point de Rupture, chroniqueur, analyse la stratégie réelle de Donald Trump face à l’escalade iranienne. Entre rhétorique de force et accords de coulisses, il dévoile les véritables intentions de Washington dans ce conflit total.
    Le conflit en Iran bascule dans une phase critique. Les prix de l’essence s’envolent déjà. La pénurie d’engrais menace directement notre souveraineté alimentaire. Chaque plein à la pompe finance désormais une instabilité que la caste dirigeante ne semble plus maîtriser. L’énergie est le nerf de la guerre, et elle devient inabordable.
    Tout porte à croire que les États-Unis auraient frappé des infrastructures vitales en Iran, notamment des usines de dessalement. L’objectif affiché serait de mettre le pays à genoux par la soif et la ruine économique. Pendant ce temps, l’ombre d’une escalade nucléaire plane sur la région. Cette stratégie de la terre brûlée risque de précipiter l’Europe dans un chaos inédit.
    La dépossession est totale. Sans autonomie, le citoyen est l’otage du système. Si le détroit d’Ormuz ferme, l’économie mondiale s’arrête net. Il est urgent de comprendre les mécanismes de ce sabotage organisé et de préparer votre résilience individuelle.
    Nicolas Stoquer, Stéphane Bonard, Finn Andreen, Marc-Jean Clairval, Charles Sannat et John de Point de Rupture analysent les conséquences géopolitiques, énergétiques et économiques de cette escalade, en direct dans La Matinale de GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    EXCLU : Gérard CHEVRIER avait PRÉDIT l’attaque américano-israélienne en IRAN !

    11/03/2026 | 1 h 29 min
    Le 10 mars à 19h, Gérard Chevrier, géopoliticien, était l’invité de Mike Borowski sur Géopolitique Profonde.
    L’engrenage nucléaire en Iran : Pourquoi Gérard Chevrier avait raison avant tout le monde
    Le monde assiste aujourd’hui à une accélération brutale de l’histoire. En janvier 2026, sur ce même plateau, Gérard Chevrier prédisait avec une précision chirurgicale une offensive massive américano-israélienne contre l’Iran. Quelques semaines plus tard, les faits confirmaient son analyse : les frappes commençaient, marquant l’ouverture d’un second front après la Russie. Cette trajectoire de collision n’est pas le fruit du hasard, mais l’exécution d’un agenda identifié de longue date par les analystes les plus lucides.
    L’enjeu dépasse désormais le simple conflit régional. Selon les thèses développées par Gérard Chevrier dès 2022, l’échec prévisible d’une guerre conventionnelle contre Téhéran pousserait inévitablement Washington et Tel-Aviv vers l’usage de l’arme nucléaire tactique. Ce seuil psychologique et militaire, que beaucoup pensaient inviolable, semble aujourd’hui franchi, faisant basculer la géopolitique mondiale dans une ère d’incertitude radicale et de danger immédiat.
    Alors que les tensions atteignent un point de non-retour, une question hante désormais les chancelleries : sommes-nous entrés de plain-pied dans la Troisième Guerre mondiale ? Si le verrou atomique a bel et bien sauté en Iran, quelles seront les prochaines cibles de cette escalade incontrôlée ? Tout porte à croire que nous assistons au sabotage final de la paix mondiale par une oligarchie aux abois, prête à tout pour maintenir son hégémonie moribonde.
    Gérard Chevrier et Mike Borowski discutent de l’escalade nucléaire en cours et des risques de conflit mondial sur GPTV.

Plus de podcasts Actualités

À propos de GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond... Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
Site web du podcast

Écoutez GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com), Global News Podcast ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com): Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v8.7.2 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 3/13/2026 - 6:46:53 AM