PodcastsActualitésGÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

Franck Pengam
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Dernier épisode

2468 épisodes

  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Francis Lalanne utilise la JUSTICE pour faire tomber l’UE

    27/02/2026 | 1 h 26 min
    Le 26 février 2026 à 19h, Francis Lalanne, artiste et auteur du livre « Mise en demeure », était l’invité de Mike Borowski sur Géopolitique Profonde.
    Faire tomber l’Union européenne : l’offensive juridique de Francis Lalanne
    Le traité de Lisbonne est le pilier de la construction européenne actuelle. Pourtant, un vice de forme majeur pourrait bien remettre en cause toute sa légitimité. Francis Lalanne dénonce aujourd’hui un coup de force juridique survenu lors de la ratification française en 2008. Selon l’artiste, un tiers des sénateurs ayant voté ce texte auraient siégé sans mandat légitime, leur terme étant arrivé à échéance avant le scrutin.
    Si ces faits sont avérés, le traité serait juridiquement « mort-né ». Cette irrégularité fondamentale rendrait, par ricochet, l’appartenance de la France à l’Union européenne totalement caduque. À travers sa plainte et son nouvel ouvrage « Mise en demeure », Francis Lalanne entend démontrer que la structure supranationale qui nous dirige repose sur un mensonge institutionnel et une violation directe de la souveraineté populaire.
    Est-il possible de faire s’écrouler l’édifice bruxellois par le droit ? Quelles sont les voies de recours réelles pour contester la validité de nos engagements européens ? Ce combat peut-il devenir le point de ralliement de tous les souverainistes face à une oligarchie qui semble avoir oublié les règles de sa propre démocratie ? Les enjeux sont colossaux, car de la réponse dépend la survie de la nation française en tant qu’entité libre.
    Francis Lalanne et Mike Borowski discutent de l’illégalité du traité de Lisbonne et des moyens juridiques pour reprendre notre souveraineté sur GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    MACRON lié à l’affaire EPSTEIN ?! Ce qu’en pensent les Français !

    27/02/2026 | 15 min
    Le 26 février à 17h, Mike Borowski analysait les zones d’ombre entourant les liens entre Emmanuel Macron et le réseau Epstein sur GPTV Investigation.
    Macron et l’affaire Epstein les révélations qui secouent l’Élysée
    La publication de nouveaux courriers électroniques en 2026 remet le dossier Epstein au centre de l’actualité française. Ces documents mentionnent le nom d’Emmanuel Macron à plusieurs reprises. Un déjeuner à l’Élysée en 2016 est notamment décrit par un contact émirati. Une citation directe apparaît également dans un échange de 2018 avec Børge Brende. Si aucun échange direct n’est établi, la présence du chef de l’État dans ces archives soulève des interrogations légitimes.
    Au-delà des simples mentions, les observateurs notent un dénominateur commun : la banque Rothschild. Selon toute vraisemblance, ce réseau financier aurait servi de passerelle entre les différents protagonistes. La question n’est plus seulement diplomatique, elle touche à l’origine même de l’ascension politique d’Emmanuel Macron. Certains voient en lui le porte-étendard d’une oligarchie aux ramifications mondiales, orchestrant une véritable dépossession de la souveraineté nationale.
    En allant à la rencontre des Français, le constat est sans appel : une partie de l’opinion perçoit ce système comme une véritable pieuvre. Les citoyens s’interrogent sur l’influence réelle de ces réseaux de pouvoir sur le sommet de l’État. Des dossiers sensibles pourraient-ils disparaître pour protéger la caste ? Il est urgent de comprendre si nous faisons face à une simple coïncidence ou à une trahison systémique de grande ampleur.
    Mike Borowski revient sur ces liens troubles entre le pouvoir et le réseau Epstein, sur GPTV Investigation.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Le plan de BARROT pour instaurer la CENSURE d’État

    27/02/2026 | 22 min
    Le 26 février 2026 à 12h30, Mike Borowski analysait en direct la nouvelle offensive du gouvernement contre la liberté d’expression sur Géopolitique Profonde.
    Barrot et la mise au pas des réseaux sociaux : l’avènement de la censure d’État
    Le ministre Jean-Noël Barrot a clarifié les intentions du pouvoir exécutif. En vue de la prochaine campagne présidentielle, le gouvernement souhaite une « mise au pas des réseaux sociaux ». L’objectif affiché est de réguler les flux d’informations pour, officiellement, protéger le scrutin des influences extérieures et des fausses nouvelles.
    Cette annonce cache une réalité bien plus inquiétante pour la souveraineté des citoyens. Sous couvert de protection démocratique, le système déploie les outils d’une surveillance généralisée. Tout porte à croire que cette manœuvre vise à museler les médias indépendants. L’oligarchie craint visiblement la perte de son monopole sur le récit national et la vérité officielle.
    La République bascule-t-elle définitivement vers une forme de tyrannie numérique ? Jusqu’où la caste au pouvoir est-elle prête à aller pour briser la dissidence et l’éveil des consciences ? Le spectre de Big Brother n’est plus une fiction, mais un projet politique immédiat qui menace chaque internaute. Il est urgent de comprendre les mécanismes de ce sabotage de nos libertés fondamentales avant le verrouillage définitif.
    Mike Borowski revient sur ce projet de mise au pas des réseaux sociaux, en direct sur GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Les ROTHSCHILD organisent la traque de DIEUDONNÉ !

    27/02/2026 | 3 h 15 min
    Le 26 février 2026 à 7h, Nicolas Stoquer vous donnait rendez-vous en direct pour La Matinale du jour, sur Géopolitique Profonde.
    Dieudonné face à la traque d’État : l’ombre des Rothschild et le dossier Epstein
    À 7h15, Oskar Freysinger, essayiste, analyse les tensions géopolitiques en Iran et en Russie, le blocage stratégique des sanctions européennes par la Hongrie, ainsi que les risques d’une escalade nucléaire impliquant la France, la Grande-Bretagne et l’Ukraine.
    À 8h00, Vincent Pavan, philosophe, revient sur les révélations de Marc Doyer concernant la phase 3 expérimentale des injections, les témoignages de Mélanie Maupas sur les effets secondaires et l’alliance surprenante entre la Macronie et LFI autour de la loi sur l’euthanasie.
    À 8h30, l’artiste Dieudonné livre ses vérités sur les persécutions d’État dont il fait l’objet, les interdictions de ses spectacles et les liens troubles entre les documents Epstein et les réseaux de pouvoir qui ont juré sa perte.
    À 9h20, François Martin, géopolitologue, apporte son expertise sur l’imminence d’un conflit majeur en Iran et dresse le bilan de quatre années d’opération militaire spéciale sur le front ukrainien.
    L’artiste Dieudonné subit aujourd’hui une interdiction quasi systématique de se produire sur le territoire français. Pour continuer d’exercer son métier, il est désormais contraint à l’exil permanent, de l’Espagne à la Belgique, en attendant peut-être la Russie. Cette situation de censure institutionnelle soulève une question fondamentale sur la liberté d’expression dans notre pays.
    Au-delà de la façade médiatique, des éléments troublants apparaissent dans les documents Epstein. Selon toute vraisemblance, des correspondances entre Jeffrey Epstein et Ariane de Rothschild auraient précédé les offensives politiques contre l’humoriste. Tout porte à croire que le discours de Manuel Valls à l’Assemblée, lançant la traque contre lui, répondait à des injonctions de l’oligarchie financière.
    Malgré ce sabotage organisé, l’artiste refuse l’effondrement et mise sur la solidarité. Des gendarmes agissant contre leur volonté aux spectateurs prêts à le suivre au bout du monde, une résistance s’organise. Pour contourner les interdictions préfectorales, il se tourne vers l’art plastique avec une exposition prévue ce 28 février à Paris.
    Nicolas Stoquer, Oskar Freysinger, Vincent Pavan, Dieudonné et François Martin analysent cette dépossession de souveraineté individuelle, en direct dans La Matinale de GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Cet ancien RG dévoile tout sur le VÉRITABLE PLAN de MACRON !

    26/02/2026 | 1 h 30 min
    Le 25 février 2026 à 19h, Hubert Marty-Vrayance, ex-commissaire des RG, Michel Fize, sociologue et Charbel Lakis, éditorialiste, étaient les invités de Mike Borowski en direct sur Géopolitique Profonde.
    Macron contre Trump : La France est-elle devenue le dernier refuge de l’État profond
    La tension diplomatique entre Paris et Washington vient de franchir un seuil critique. Le Quai d’Orsay a récemment convoqué Jared Kushner suite à une supposée ingérence dans l’affaire Quentin. Face à son refus de se présenter, la France a officiellement demandé qu’il n’ait plus aucun accès direct aux membres du gouvernement.
    Cette rupture brutale interroge sur la stratégie réelle de l’Élysée. Selon toute vraisemblance, Emmanuel Macron semble agir en service commandé pour des intérêts financiers transnationaux, notamment ceux de la galaxie Rothschild. En s’opposant frontalement à la nouvelle ligne souverainiste américaine, la France prend le risque d’un isolement total. Les observateurs notent que Paris semble devenir le dernier bastion de l’oligarchie démocrate américaine en exil.
    Le système macroniste cherche-t-il à protéger les réseaux de l’État profond en créant des crises artificielles ? Certains analystes suggèrent que cette agitation diplomatique sert de contre-feu pour occulter des dossiers nationaux explosifs ou les ramifications persistantes de l’affaire Epstein. La France est-elle utilisée comme un « idiot utile » dans une guerre qui ne sert pas les intérêts des Français ?
    Quels sont les véritables enjeux de ce sabotage diplomatique entre Jean-Noël Barrot et l’administration Trump ? Jusqu’où Macron est-il prêt à sacrifier les relations franco-américaines pour protéger une caste en perdition ? La France peut-elle tenir tête au retour du souverainisme américain sans s’effondrer économiquement ?
    Hubert Marty-Vrayance, Michel Fize, Charbel Lakis et Mike Borowski vont discuter de la guerre diplomatique entre Macron et Trump en direct sur GPTV.

Plus de podcasts Actualités

À propos de GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond... Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
Site web du podcast

Écoutez GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com), Laurent Gerra ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com): Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v8.7.0 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 2/27/2026 - 8:58:10 PM