PodcastsActualité : analysesGÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

Franck Pengam
GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)
Dernier épisode

2649 épisodes

  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    XAVIER MOREAU dit tout sur le PLAN de POUTINE au MOYEN-ORIENT

    29/04/2026 | 3 h 18 min
    Le 28 avril 2026 à 7h, Nicolas Stoquer vous donnait rendez-vous en direct pour La Matinale du jour, sur Géopolitique Profonde.
    Poutine s'impose comme le nouveau maître du jeu au Moyen-Orient
    À 7h30, Xavier Moreau, analyste politico-stratégique, revient de sa mission humanitaire sur le front ukrainien. Il analyse l'inéluctable capitulation de Kiev et le rôle croissant de la Russie dans la résolution des tensions au Moyen-Orient. Il abordera également l'influence de la gauche sur l'audiovisuel public via le rapport Alloncle.
    À 8h30, François Martin, géopolitologue, s'interroge sur la capacité de la finance internationale à neutraliser Donald Trump pour stopper la guerre au Proche-Orient. Face au risque d'un effondrement financier mondial, les grands argentiers pourraient faire pression sur Washington, alors qu'Israël est accusé de violer le cessez-le-feu au Liban.
    À 9h30, Jean-Michel Jacquemin-Raffestin, journaliste, dénonce le coût écologique désastreux des batteries au lithium. Entre l'ouverture d'un gisement massif dans l'Allier et le 40ème anniversaire de Tchernobyl, il décrypte la stratégie du "pangolin énergétique" visant à maintenir les prix du carburant au-dessus de deux euros.
    Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a été reçu hier à Saint-Pétersbourg par Vladimir Poutine en personne. Cette rencontre officielle intervient dans un contexte de blocage total des négociations diplomatiques avec Washington. Les deux chefs d'État ont affiché une entente cordiale, scellant un partenariat stratégique renforcé face aux pressions occidentales.
    Alors que le conflit régional s'enlise, Moscou profite du vide laissé par l'échec des pourparlers américains. Vladimir Poutine a réaffirmé son soutien à la souveraineté iranienne, se positionnant désormais comme l'arbitre incontournable entre Téhéran et les puissances mondiales. Selon toute vraisemblance, ce rapprochement vise à stabiliser un axe eurasiatique capable de défier l'hégémonie de l'OTAN.
    De son côté, Abbas Araghchi estime que le monde a enfin pris conscience de la puissance réelle de l'Iran. Le système iranien apparaît, aux yeux du Kremlin, comme un allié robuste et stable dans une région en plein basculement. Cette alliance marque une étape décisive dans la dépossession de l'influence occidentale au Proche-Orient.
    Nicolas Stoquer, Xavier Moreau, François Martin et Jean-Michel Jacquemin-Raffestin analysent ce rapprochement russo-iranien et ses enjeux géopolitiques, en direct dans La Matinale de GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Ce que le SYSTÈME vous CACHE sur l’assassinat manqué de TRUMP

    28/04/2026 | 1 h 40 min
    Le 27 avril à 19h, Au Bon Touite, éditorialiste, Charbel Lakis, éditorialiste, Carlo Brusa, avocat et Sheherazade étaient les invités de Mike Borowski en direct sur Géopolitique Profonde.
    Attentat contre Donald Trump : l’ombre de l’État profond et les secrets d’une machination
    Un événement majeur vient de secouer les États-Unis : une tentative d’assassinat a visé Donald Trump en plein meeting. Si le candidat s’en sort miraculeusement, les zones d’ombre s’accumulent déjà sur le profil du tireur et la sécurité défaillante. Des messages énigmatiques mentionnant un certain Cole Allen circulent sur les réseaux sociaux depuis 2023, jetant un doute sérieux sur la thèse de l’acte isolé.
    Pour de nombreux analystes, ce drame rappelle étrangement l’assassinat de Kennedy en 1963. Entre les accusations de mise en scène pour booster sa popularité et la piste d’un complot de l’État profond, la confusion règne. Tout porte à croire que les purges récentes au Pentagone et les désaccords sur les futurs conflits mondiaux, notamment concernant l’Iran, ne sont pas étrangers à cette montée de violence subite.
    Sommes-nous face à un sabotage désespéré du complexe militaro-industriel pour maintenir une politique de guerre totale ? Qui sont les véritables commanditaires cachés derrière ce tireur neutralisé avec une rapidité suspecte ? Les enjeux de souveraineté et de survie politique se percutent dans un chaos qui pourrait redéfinir l’avenir de l’Occident. Il est urgent de décrypter ce que les médias de masse refusent de voir pour comprendre la bascule historique qui s’opère sous nos yeux.
    Au Bon Touite, Charbel Lakis, Carlo Brusa, Sheherazade et Mike Borowski discutent des zones d’ombre de l’attentat contre Donald Trump en direct sur GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    La Tribune Dimanche : l’OLIGARCHIE prépare le MIRAGE Brigitte MACRON

    28/04/2026 | 53 min
    Le 27 avril 2026 à 12h30, Nicolas Stoquer analysait l’opération de communication de l’épouse du chef de l’État, en direct sur Géopolitique Profonde.
    Brigitte Macron ou l’art de la victimisation médiatique
    Brigitte Macron vient d’accorder un entretien fleuve à La Tribune Dimanche. Elle y confie sa tristesse et décrit un quotidien marqué par la noirceur du monde. L’épouse d’Emmanuel Macron se présente comme la cible d’un cyberharcèlement massif et d’attaques sur sa vie privée. Cette confession intervient alors que le couple présidentiel multiplie les procédures judiciaires en France et aux États-Unis.
    Cette mise en scène ne doit rien au hasard. Le journal appartient à Rodolphe Saadé, magnat du transport maritime et proche du pouvoir. L’article souligne également les liens étroits entre la « Première dame » et Bernard Arnault, l’homme le plus riche de France. Le milliardaire finance intégralement les projets éducatifs de Brigitte Macron. Nous assistons à une union sacrée entre l’oligarchie financière et la presse subventionnée pour protéger l’image du clan Macron.
    Le contraste avec la réalité du terrain est pourtant brutal. Si les sondages de Paris Match tentent de la réhabiliter, les sifflets l’accueillent à chaque sortie publique. La presse passe sous silence ses déclarations méprisantes. Selon toute vraisemblance, cette opération de communication vise à masquer un rejet populaire grandissant.
    Cette stratégie de la déprime peut-elle réellement sauver un bilan politique désastreux ? Pourquoi les milliardaires de la presse se mobilisent-ils avec une telle urgence pour protéger l’image du couple présidentiel ? S’agit-il d’une préparation psychologique avant le départ de l’Élysée en 2027 ou d’une simple manœuvre de diversion ?
    Nicolas Stoquer revient sur les coulisses de ce récit médiatique en direct sur GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Coups de feu au Hilton : la CASTE orchestre l’ÉLIMINATION de TRUMP

    28/04/2026 | 3 h 7 min
    Le 27 avril 2026 à 7h, Nicolas Stoquer vous donnait rendez-vous en direct pour La Matinale du jour, sur Géopolitique Profonde.
    Tentative d’assassinat contre Donald Trump : l’escalade de la haine contre le souverainisme
    À 7h30, Claude Janvier analyse le piratage massif de l’ANTS et la condamnation de Lafarge pour financement du terrorisme. Il revient sur l’influence de Palantir dans les banques françaises, le déploiement du pass numérique européen et la décision historique de la Russie et de la Chine d’abandonner le dollar, provoquant la panique de l’État profond américain.
    À 8h, Marc-Jean Clairval plaide pour une consultation populaire et un réveil collectif face à l’incompétence des dirigeants. Il propose une stratégie de refondation nationale pour unir les citoyens et créer un espoir concret face à la catastrophe qui menace la souveraineté de la France.
    À 8h50, Nikola Mirkovic revient sur la tentative d’attentat contre Donald Trump à l’hôtel Hilton de Washington. Il décrypte la haine viscérale de l’oligarchie contre le candidat souverainiste, les tensions explosives avec l’Iran et livre un témoignage crucial sur l’évolution du front en Ukraine.
    Le dîner des correspondants de la Maison-Blanche a basculé dans le chaos. Des coups de feu ont retenti à l’extérieur de l’hôtel Hilton. Un individu lourdement armé a tenté de forcer le périmètre de sécurité. Le Secret Service a immédiatement évacué Donald Trump en urgence alors que l’élite médiatique s’abritait sous les tables.
    Cette attaque marque le troisième attentat en trois ans contre l’ancien président. Selon toute vraisemblance, il s’agirait d’un acte prémédité par un tireur ayant rédigé un manifeste. La polarisation extrême de la société américaine atteint un point de rupture. La haine médiatique contre le candidat souverainiste se transforme désormais en violence physique directe.
    Le système semble prêt à tout pour neutraliser une menace réelle contre ses privilèges. Tout porte à croire que ce sabotage permanent vise à empêcher tout retour à une souveraineté nationale authentique.
    Nicolas Stoquer, Claude Janvier, Marc-Jean Clairval et Nikola Mirkovic passent au crible la tentative d’assassinat contre Donald Trump et l’escalade de la violence qui secoue les États-Unis, en direct dans La Matinale de GPTV.
  • GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

    Youssef HINDI dévoile le PLAN occulte de NETANYAHOU pour imposer le GRAND ISRAËL

    27/04/2026 | 1 h 33 min
    Le 26 avril 2026 à 19h, Youssef Hindi, essayiste et géopolitologue, était l’invité de Raphaël Besliu sur Géopolitique Profonde.
    Grand Israël le projet messianique qui déstabilise le monde
    Le 28 février dernier, une offensive militaire a été lancée contre l’Iran. Cette opération marque une étape décisive après l’effondrement de la Syrie et de l’Irak. Le conflit s’étend désormais vers le Liban. Le détroit d’Ormuz subit un blocus américain. Cette situation provoque un basculement immédiat de l’économie mondiale.
    Derrière cette escalade, Benjamin Netanyahou semble poursuivre une mission religieuse précise. Il s’agirait de réaliser le Grand Israël biblique par l’extension territoriale. Selon toute vraisemblance, cette stratégie repose sur un contrôle étroit de la politique étrangère américaine. Donald Trump semble aujourd’hui prioriser les objectifs israéliens au détriment des intérêts nationaux des États-Unis.
    Cette orientation crée une fracture sans précédent à Washington. L’électorat américain se divise. En Israël, la population libérale quitte massivement le pays face à la guerre permanente. Ce départ renforce mécaniquement le pouvoir des sionistes radicaux. Le système semble s’enfermer dans une logique de fuite en avant.
    Le coût financier pour l’Occident devient faramineux. La résistance iranienne complique les plans de renversement du régime. Ce chaos redéfinit les positions de la Chine et de la Russie au sein des BRICS. Jusqu’où l’influence israélienne peut-elle s’exercer sur les puissances occidentales ? Le projet sioniste est-il encore viable face à une économie mondiale en surchauffe ?

Plus de podcasts Actualité : analyses

À propos de GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com)

Géopolitique Profonde décrypte l’actualité à travers des thèmes tels que la Débancarisation, la Finance, l’Or, l’Argent métal, la Dédollarisation, la Multipolarité, le Pouvoir profond... Allez voir notre site internet pour en savoir plus : www.geopolitique-profonde.com
Site web du podcast

Écoutez GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com), Comprendre le monde - par Pascal Boniface ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

GÉOPOLITIQUE PROFONDE (www.geopolitique-profonde.com): Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v8.8.13| © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 4/29/2026 - 8:23:25 AM