Powered by RND
PodcastsArtsBalade en soi

Balade en soi

Léger Céline
Balade en soi
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 17
  • Exils [Podcast S2 #09]
    C'est quoi l'exil ? Une création de Céline Léger Texte et voix Céline Léger Design sonore et mixage Maxime Lamotte Oeuvres *Désorientale* (Negar Djavadi) *Être à sa place* (Claire Marin) *Exils* (Céline Léger) Missive Salut à toi, Vive le mois de juin… où je suis ravie de te retrouver pour mon neuvième podcast, qui clôture cette saison 2. Il n’y aura pas de nouveaux épisodes durant l’été, qui sera consacré à d’autres cheminements artistiques. Et je ne sais pas encore si Balade en soi connaîtra une saison 3 à partir de l’automne. Quoi qu’il en soit, je te remercie d’avoir emprunté à mes côtés quelques-uns de ces chemins sonores… Merci de ton écoute fidèle, qui me surprend encore agréablement, et de tes retours, qui nourrissent de beaux partages de mots, d’expériences et d’émotions, à distance, tout en étant tissés d’une intimité féconde. Cet épisode nous emportera sur les routes escarpées et sinueuses de l’exil, en s’appuyant sur deux œuvres qui l’évoquent avec finesse et sans détour, dont le roman à la fois bouleversant et drôle de Negar Djavadi : Désorientale… C’est quoi l’exil ?🌬🍃 Après l’une de mes créations poétiques à ce sujet, je te propose une petite relaxation, pour se remplir de courage face à l’inconnu… → Si tu t’intéresses à la sophrologie, tu trouveras plus d’infos sur mon site internet😉 : https://sophrocherbourg.fr/ Bonne écoute ! Je te souhaite un été mêlé de joie, de lumière et de douceur ❤ Céline Pour me suivre sur les réseaux :https://www.facebook.com/PodcastBaladeensoihttps://www.instagram.com/balade_en_soi/ (Rappel : mon mini-podcast #06, enregistré et envoyé depuis le Costa Rica, est disponible seulement sur Soundcloud.)
    --------  
    14:28
  • La pression sociale [Podcast S2 #08]
    La pression sociale Comment peut-on être soumis à la pression sociale ? Une création de Céline Léger Texte et voix Céline Léger Design sonore et mixage Maxime Lamotte Oeuvres *Les Années* (Annie Ernaux) *Voyage voyage* (Desireless/Soap&Skin repris par Abisko) Missive Salut à toi, Nous voici en mai… Tu fais ce qu’il te plaît ? Ou ce qui convient surtout aux autres ? 😉 Ce podcast nous interrogera sur le poids de la société, sur l’impact individuel de ses convenances, de ses attendus, de ses interdits et de ses tabous… Comment peut-on être soumis à la pression sociale ?🌬🍃 Enfin, je te propose une petite relaxation, pour fixer en toi une profonde liberté de choix. → Si tu t’intéresses à la sophrologie, tu trouveras plus d’infos sur mon site internet 😉 : https://sophrocherbourg.fr/ Partage-moi tes impressions... et n’hésite pas à faire tourner ce podcast ! Bonne écoute et à très bientôt ! ❤ Céline Pour me suivre sur les réseaux:https://www.facebook.com/PodcastBaladeensoihttps://www.instagram.com/balade_en_soi/ (Rappel: mon mini-podcast #06, enregistré et envoyé depuis le Costa Rica, est disponible seulement sur Soundcloud.)
    --------  
    17:16
  • L'absence dans la famille [Podcast S2 #07]
    Balade en soi S2 #07 L'absence dans la famille Comment peuvent surgir l’absence et l’altérité au cœur de la famille? 🌬🍃 Une création de Céline Léger Texte et voix Céline Léger Design sonore et mixage Maxime Lamotte Œuvres *Sukkwan Island* (David Vann) « The Nightingale » (chanson composée et interprétée par Maxime Lamotte) Missive Salut à toi, Le printemps est arrivé mais il apporte aussi des vents violents et des rafales fulgurantes… Près de l’Océan déchaîné, notre cabane roulante tangue parfois comme un petit navire en mer… ! Je t’invite aujourd’hui à sombrer avec moi le temps de quelques minutes dans le livre Sukkwan Island, qui mêle des fragments autobiographiques à une fiction haletante, tout en tâchant d’exorciser certains démons de son auteur, l’américain David Vann. Comment peuvent surgir l’absence et l’altérité au cœur de la famille? 🌬🍃 Mon « pas de côté » est une composition musicale de Maxime Lamotte : tu pourras l’entendre chanter et jouer, puis retrouver sur sa chaîne YouTube ce live qu’il a tourné, adossé au Vercors, dans la solitude de l’automne, au milieu des arbres dénudés… --> https://www.youtube.com/watch?v=HKTXudCEZsA Enfin, je te propose une petite relaxation, très efficace pour gommer les pensées parasites. Je suis désormais sophrologue et mène des accompagnements individuels (chez moi, en visio ou même à ton domicile, si possible). → Plus d’informations sur mon site internet (tout nouveau, créé par Maxime Lamotte), que je te dévoile en avant-première 😉 : https://sophrocherbourg.fr/ 🙏 J’aurai le plaisir d'animer un « Atelier sophro découverte » au Château du Rozel le mercredi 26 avril, entre 18 h et 19 h. → Séance collective : places limitées et réservations obligatoires. → Si cela t’intéresse, contacte-moi dès que possible pour t’inscrire (10 €). Partage-moi tes impressions... et n’hésite pas à faire tourner ce podcast ! Bonne écoute et à très bientôt ! ❤ Céline Pour me suivre sur les réseaux :https://www.facebook.com/PodcastBaladeensoihttps://www.instagram.com/balade_en_soi/ (Rappel : mon mini-podcast #06, enregistré et envoyé depuis le Costa Rica, est disponible seulement sur Soundcloud.)
    --------  
    13:12
  • Rupture et renouveau [Podcast S2 #06]
    Balade en soi S2 #06 Rupture et renouveau Qu'est-ce qui renaît au coeur de nos ruptures ? Une création de Céline Léger Texte et voix Céline Léger Design sonore et mixage Maxime Lamotte Œuvres *L'Écart* (Amy Liptrot) *Juste avant l'oubli* (Alice Zeniter) *Ruptures* (Claire Marin) « Nous sommes mai » (Céline Léger & Maxime Lamotte) Missive Salut à toi, Le printemps se profile à l’horizon… et l’on songe à nos renaissances possibles ! Or, le renouveau est parfois indissociable d’une rupture, ce qui colore alors les moments douloureux de promesses excitantes… « Ce qui me contenait m’oppresse, ce qui m’embrassait m’enserre. Le sujet souffre de cette identité mal ajustée. Il est à l’étroit dans sa vie, tout engoncé dans une existence qui l’entrave, il a besoin d’air, il veut prendre le large, au sens presque littéral. Ce désir d’expansion, de "dilatation"s’exprime par le besoin de changer d’espace géographique, affectif, professionnel, psychologique. Il lui faut sortir de la boîte qu’est devenue sa vie. Dimensions fixes, capacités de stockage limitées. Il lui faut du neuf, du mouvement, du possible. Du vivant. » (Claire Marin, Ruptures) Qu’est-ce qui renaît au cœur de nos ruptures ? 💔💥💙 C’est la question qu’on se posera dans cette Balade en soi de mars, à travers les œuvres de deux romancières et d’une essayiste qui m’inspirent ! Ces « détours créateurs » seront suivis d’un « pas de côté » dans l’une de nos chansons, puis d’une relaxation, inspirée de ma formation en sophrologie… Si la sophrologie t’intéresse ou intéresse des personnes autour de toi, n’hésite pas à me contacter. Partage-moi tes impressions... et n’hésite pas à faire tourner ce podcast ! Bonne écoute et à très bientôt ! ❤ Céline Pour me suivre sur les réseaux : https://www.facebook.com/PodcastBaladeensoi https://www.instagram.com/balade_en_soi/ (Rappel : mon mini-podcast #06, enregistré et envoyé depuis le Costa Rica, est disponible seulement sur Soundcloud.)
    --------  
    17:51
  • Mouvement vital [Podcast S2 #05]
    Balade en soi S2 #05 Mouvement vital Comment surgit le mouvement, en soi et en dehors ? Une création de Céline Léger Texte et voix Céline Léger Design sonore et mixage Maxime Lamotte Œuvres *Tu m'avais dit Ouessan* (Gwenaëlle Abolivier) « Valse des ifs » (Céline Léger) Missive Salut à toi, En toute saison, y compris au coeur de l’hiver, aimes-tu toi aussi « regarder les vagues dans leur périodicité qui porte l'espérance d'un renouveau possible, comme l'amour et le retour du printemps ? » (Tu m’avais dit Ouessan) C’est dans ce livre très maritime de Gwenaëlle Abolivier que notre « question en l’air » de février puise des ébauches de réponses : Comment surgit le mouvement, en soi et en dehors ? 🌬🍃 Elle me fait songer aux choix existentiels qui nous bouleversent de l’intérieur et aux minuscules fluctuations qui rendent notre quotidien si vivant. Comme d’habitude, ce « détour créateur » est suivi d’un « pas de côté » dans l’un de mes poèmes et d’une petite relaxation, inspirée de ma formation en sophrologie… Si cette méthode t’intéresse ou intéresse des personnes autour de toi, n’hésite pas à me contacter. Partage-moi tes impressions... et n’hésite pas à faire tourner ce podcast ! Bonne écoute et à très bientôt ! ❤ Céline Pour me suivre sur les réseaux : https://www.facebook.com/PodcastBaladeensoi https://www.instagram.com/balade_en_soi/ (Rappel : mon mini-podcast #06, enregistré et envoyé depuis le Costa Rica, est disponible seulement sur Soundcloud.)
    --------  
    18:02

Plus de podcasts Arts

À propos de Balade en soi

Podcast de Céline Léger Doux vagabondage, mental et artistique, depuis le hublot de notre tiny house... Petite déambulation verbale, émotionnelle et sensorielle...
Site web du podcast

Écoutez Balade en soi, Les Goûts Les Couleurs ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/9/2025 - 5:05:39 PM