Un disque culte, une voix oubliée, une archive inédite : du lundi au vendredi à 9h30, David Koperhant explore cent ans d’histoire(s) du jazz pour une ballade so...
Dans les coulisses du Köln Concert 50 ans après...
C'est le piano solo le plus célèbre et le plus vendu au monde. Un moment de grâce qui se déroula il y a cinquante ans, le vendredi 24 janvier 1975 à l'opéra de Cologne. Ce soir là, Keith Jarrett marquait l'histoire au terme d'une journée complètement folle. Car oui, le fameux Köln Concert a failli ne jamais avoir lieu. Comment ? Pourquoi ? C'est ce que nous verrons dans Pour Qui Sonne le Jazz !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
18:16
Lalo Schifrin, l'Homme Orchestre, troisième partie
Atonalité, musique sérielle, funk, fusion, jazz, rien n’échappe à l’oreille sagace de Schifrin, l’agité de la B.O., fan de Stravinsky, Berg et Dizzy Gillespie. A Hollywood, l’Argentin a pu laisser libre court à sa créativité débordante. Dans ce troisième et dernière épisode, nous irons dans les coulisses de ses plus grandes musiques de film et de série, de Dirty Harry à Mannix en passant, bien sûr, par Mission Impossible !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
16:42
Lalo Schifrin, l'Homme Orchestre, deuxième partie
A 24 ans, Lalo Schifrin dirige l’orchestre de jazz officiel de la radio argentine. Pour celui qui vient de boucler ses études au conservatoire de Paris avec le compositeur Olivier Messiaen, c'est une consécration. Mais plus qu’un pianiste, Schifrin est un arrangeur né et un passionné de musique à l’image. C’est lors de son séjour à Paris qu’il s’est fait sa culture cinéma, dans les salles des Champs Elysées. Et en juillet 1956, sa vie va basculer lorsqu'il rencontre son idole de jeunesse : Dizzy Gillespie. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
17:24
Lalo Schifrin, l'Homme Orchestre, première partie
A l'occasion de la sortie du splendide coffret 16 CDs The Sound Of Lalo Schifrin, itinéraire d'un jeune gamin qui voulait devenir homme-orchestre. De Buenos Aires à Hollywood en passant par New-York et Paris, saga de l'un des plus grands compositeurs de musique au cinéma. Dans ce premier épisode, poussons les portes de cet immeuble cossu de Buenos Aires où Lalo à grandi, à deux pas de l’un des plus beaux opéras du monde, le Théâtre Colón !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
15:32
Jazz et pop, les deux vies de George Benson
George Benson est t-il un guitariste qui chante, ou un chanteur qui joue de la guitare ? En fait, il a toujours fait les deux. Mais avant de chanter On Broadway ou Give Me The Night, avec un fort accent de Stevie Wonder, Benson voulait posséder à fond le langage de son instrument. Etre aussi à l’aise dans les clubs de jazz que dans les clubs de rhythm & blues. En 68 lorsque s'éteint l’idole Wes Montgomery, tout le monde se tourne vers Benson, 25 ans, désigné comme la relève de la guitare jazz.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Un disque culte, une voix oubliée, une archive inédite : du lundi au vendredi à 9h30, David Koperhant explore cent ans d’histoire(s) du jazz pour une ballade sonore d’un quart d’heure, mixée et habillée par Eric Holstein. A podcaster sans retenue.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.