Robert Finley n’est pas a proprement parlé, un jeune qui monte. Né en Louisiane au début des années 50 il a eu tout le temps de se perdre dans une carrière de bluesman qui ne voulait pas décoller. La fondation Music Maker lui offre l’occasion d’enregistrer un album plus soul qui arrive jusqu’aux oreilles de Dan Auerbach, encore lui, et voilà notre homme sur orbite. Il est découvert à plus de soixante ans avec le titre Age Don’t Mean a Thing. Une profession de foi …Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:06:23
--------
1:06:23
Blues, Soul n'Songs : la musique selon Jeremie Albino
Comme souvent, c’est un article de Soul Bag qui nous a mis la puce à l’oreille concernant Jeremie Albino. Travailleur saisonnier dans l’Ontario, papa philippin et maman québécoise, le tout produit par Dan Auerbach, le garçon ne pouvait pas être complètement mauvais. Coïncidence, Jeremie Albino venait jouer en Europe au printemps. Juliette s’est lancée sur sa piste ; il n’avait aucune chance de lui échapper et le voilà dans les studios de TSFJazz.Blues, Soul n’ Songs : la musique selon Jeremie ce mois-ci dans Btr Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
50:54
--------
50:54
SOULBAG
La couverture du dernier numéro de notre partenaire Soul Bag, affiche un TBone Walker hilare. Et il a bien raison de se marrer TBone, parce que tous les wanabee guitaristes qui s’intéressent au blues lui doivent qq chose. Important inspirateur de BB King, Chuck Berry et Jimi Hendrix, pour ne citer qu’eux, TBone Walker symbolise en son temps l’innovation indispensable à toute musique pour survivre. C’est justement cette innovation que va traquer Soul Bag pour nous la proposer, et c’est encore le cas ce printemps. « Patrimoine et nouveauté ce mois-ci dans Btr »T-Bone Walker - Strollin' With BonesT-Bone Walker - Call It Stormy MondayTommy Castro, The Painkillers, Kid Andersen - The Way You DoSouthern Avenue - Don't Give UpSouthern Avenue - Rum BoogieCymande - ListenJohnny Burgin, Iper Onishi, Yoshi Mizuno, Zee, Takagiman - One Day You're Gonna Get LuckyAnnie and the Caldwells, Deborah Caldwell Moore - WrongIna Forsman - Don't Hurt Me NowSugar Pie DeSanto - Go Go PowerDr. John - Tipitina - Live at Casino Montreux 1986The Robins - Riot on Cell Block #9T-Bone Walker - Mean Old WorldHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:00:13
--------
1:00:13
LOWLAND BROTHERS
Le mot anglais « Lowland» désigne généralement la partie basse d’un pays avec peut-être une petite nuance de condescendance. Aujourd’hui, c’est le nom d’une confrérie au sein de laquelle se sont associés 3 musiciens qui écument, de longue date les scènes françaises pour y clamer leur indéfectible affection aux musiques soul. Les Lowland Bros seront au New Morning le 8 avril, ils sont les invités de cette édition printanière parce que, comme le disait Pierre Dac : « Rien n’est perdu tant qu’il reste qq chose à trouver » ce soir dans Btr Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
53:21
--------
53:21
BTR invite jontavious Willis
Une des caractéristiques du Blues tout au long de son histoire a été de conserver son humanité face à la technologie galopante du XXe siècle : de la ferme à la ville , du washboard à la stratocaster, du juke joint au studio… Et si, nombre de générations de bluesmen ont déclaré avoir eu la révélation à l’écoute d’une diffusion ou d’un enregistrement , les plus jeunes ont découvert le style sur YouTube. C’est, en tout cas, ce qu’affirme la bio de Jontavious Willis que Johan a interviewé pour nous. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Quand ils ne sont pas musiciens, JEAN-JACQUES MILTEAU et JOHAN DALGAARD s’amusent à commenter à leur façon un siècle de blues et de soul. Anecdotes, découvertes, invités... Une écoute décalée à partager. BON TEMPS ROULER, une émission pour ceux qui croient qu’ils n’aiment pas le blues...
Depuis plus de 30 ans, Jean-Jacques Milteau écume les scènes du monde entier avec son harmonica et multiplie les collaborations : Charles Aznavour, Gil Scott-Heron, Mighty Mo Rodgers ou Terry Callier.
Installé en France depuis 20 ans, le pianiste danois Johan Dalgaard s’est, de son côté, d’abord plongé dans la scènes blues hexagonale, avant de s’illustrer auprès de Johnny Hallyday, Yael Naim, Benjamin Biolay ou Alain Bashung.
Pour TSFJAZZ, ils sélectionnent le meilleur du blues et de la soul : des classiques, des nouveautés, des perles rares.
Embarquement immédiat pour un voyage qui nous emmènera de la Nouvelle-Orléans au Delta du Mississippi, avec des escales à Memphis ou à Chicago, et bien d'autres surprises.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.