Zack Nani, (nouveau) joker du football français ? 🎙️ Deep Capsule #11 - Deep Media 🎧
Dans le monde du streaming, Zack Nani est bien loin d'être un inconnu, dans celui des droits sportifs, son nom se fait progressivement une place. Après avoir raflé il y a quelques mois les droits de diffusion de la Saudi Pro League (et sa star interplanétaire, Cristiano Ronaldo) sur Youtube et Twitch, c'est à présent les droits de diffusion de l'équipe de France espoirs que le streamer vient de rafler.Les droits de diffusion viennent d'être acquis jusqu'en 2027 et s'annoncent être un vrai test pour la Fédération Française de Football qui voit là l'opportunité de toucher un nouveau public quitte à mettre dans la balance un "produit" de qualité soumis aux aléas des plateformes et des communautés associées. Dans un univers des droits sportifs saturé et en expansion économique permanente, comment l'équation va-t-elle pouvoir être viable avec un streamer ? De quelle manière les médias établis vont-ils réagir face à l'émergence de ces nouveaux diffuseurs "agiles" ? La diversité des publics et des générations sera-t-elle au rendez-vous ?Deep Media, c'est le podcast qui prend le temps d'explorer les médias et leur mutation numérique aux côtés des professionnels et experts du secteur.Dans un univers numérique à marche forcée, comment les médias se positionnent ils ? Comment s'organiseront ils demain ? Quels rapports développeront ils avec les outils et principaux acteurs du numérique pour préserver leur activité et assurer leur pérennité ?Ces questions et bien d'autres vous passionnent ? Ca tombe bien, moi aussi.Je m’appelle Julien Boujot, connaisseur et curieux de l'univers médiatique depuis plus de 15 ans, et je vous retrouve régulièrement pour Deep Media, le podcast qui prend le temps d’interroger le futur des médias auprès des professionnels du secteur.Deep Media est un podcast auto produit par Follow Me Conseil, agence de formation et conseils stratégiques spécialisée en IA générative et social media.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
4:55
--------
4:55
"On est là pour assister les gens, pas pour les remplacer" 🎙️ Benoît Georges, journaliste IA aux Echos - Deep Media 🎧
Benoît Georges, journaliste en charge de l'implantation de l'intelligence artificielle à la rédaction pour Les Echos est le cinquième invité de Deep Media.Avec lui, nous allons évoquer l'idée d'un label qui pourrait être utilisé par les contenus journalistiques afin de garantir leur qualité dans un écosystème saturé par les contenus synthétiques générés par l'IA. La discussion évoquera également les nouvelles compétences dont les journalistes doivent se saisir à l'heure de l'IA générative. L'impact direct et indirect de l'IA sera également évoqué tout comme le sujet de la polycompétence des équipes. La perception des fake news et infox de la part du public sera aussi l'un de nos sujets de discussion tout comme, paradoxalement, la valorisation des contenus payants des journaux à l'heure de la prolifération des fake news. La discussion se terminera autour de réflexions prospectivistes autour des moteurs de réponse gérés par l'IA et l'impact sur les nouveaux modèles économiques ainsi qu'une réflexion autour du développement de la notion de "contenus liquides" des journaux, qui feront d'un sujet une multiplicité de contenus accessibles de toutes parts.Deep Media l'interview épisode 15 🎙️ Benoît Georges, journaliste en charge de l'implantation de l'intelligence artificielle à la rédaction pour Les EchosDeep Media, c'est le podcast qui prend le temps d'explorer les médias et leur mutation numérique aux côtés des professionnels et experts du secteur.Dans un univers numérique à marche forcée, comment les médias se positionnent ils ? Comment s'organiseront ils demain ? Quels rapports développeront ils avec les outils et principaux acteurs du numérique pour préserver leur activité et assurer leur pérennité ?Ces questions et bien d'autres vous passionnent ? Ca tombe bien, moi aussi.Je m’appelle Julien Boujot, connaisseur et curieux de l'univers médiatique depuis plus de 15 ans, et je vous retrouve régulièrement pour Deep Media, le podcast qui prend le temps d’interroger le futur des médias auprès des professionnels du secteur.Deep Media est un podcast auto produit par Follow Me Conseil, agence de formation et conseils stratégiques spécialisée en IA générative et social media.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
20:01
--------
20:01
"L'IA n'a pas craqué le code du SEO" 🎙️ Benoît Georges, journaliste IA aux Echos - Deep Media 🎧
Benoît Georges, journaliste en charge de l'implantation de l'intelligence artificielle à la rédaction pour Les Echos est le cinquième invité de Deep Media.Avec lui, nous allons évoquer comment un titre de presse comme Les Echos se prépare à la mutation du traditionnel SEO vers le GEO (Generative Engine Optimization) en accentuant notamment les services proposés aux lecteurs. Autre point de la discussion, de quelle manière l'IA générative va pouvoir permettre de faire émerger et de développer certains de leurs produits éditoriaux (le "18-20", le podcast "La Story"). Au cours de cette discussion, nous évoquerons de quelle manière l'IA générative peut permettre aux Echos d'entrer en contact avec des audiences auxquelles elles ne sont pas traditionnellement en contact. Un pan de la discussion évoquera également la question des synergies avec Le Parisien, la politique du titre en matière d'outils d'assistance avec l'IA générative ainsi que la stratégie développée quant à la souveraineté des données.Deep Media l'interview épisode 14 🎙️ Benoît Georges, journaliste en charge de l'implantation de l'intelligence artificielle à la rédaction pour Les EchosDeep Media, c'est le podcast qui prend le temps d'explorer les médias et leur mutation numérique aux côtés des professionnels et experts du secteur.Dans un univers numérique à marche forcée, comment les médias se positionnent ils ? Comment s'organiseront ils demain ? Quels rapports développeront ils avec les outils et principaux acteurs du numérique pour préserver leur activité et assurer leur pérennité ?Ces questions et bien d'autres vous passionnent ? Ca tombe bien, moi aussi.Je m’appelle Julien Boujot, connaisseur et curieux de l'univers médiatique depuis plus de 15 ans, et je vous retrouve régulièrement pour Deep Media, le podcast qui prend le temps d’interroger le futur des médias auprès des professionnels du secteur.Deep Media est un podcast auto produit par Follow Me Conseil, agence de formation et conseils stratégiques spécialisée en IA générative et social media.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
18:07
--------
18:07
"L'IA ne sera pas incontournable pour tout le monde et tous les usages" 🎙️ Benoît Georges, journaliste IA aux Echos - Deep Media 🎧
Benoît Georges, journaliste en charge de l'implantation de l'intelligence artificielle à la rédaction pour Les Echos est le cinquième invité de Deep Media.Avec lui, nous allons voir comment se passe l'arrivée de l'IA générative au sein d'un quotidien national. Grâce à Benoît Georges qui a largement étudié le sujet depuis les Etats-Unis nous ferons un état des lieux de l'implantation de la technologie outre Atlantique avant de voir comment un titre de presse s'est emparé de ces outils, pour quels périmètres avec quels usages concrets et surtout pour quels publics. Entre journalistes enthousiastes et journalistes plus en retrait, le sujet est abordé selon le rythme et les envies de chacun. Entre achats de technologies extérieures et ajustements locaux, l'IA est vécue à hauteur de journalistes avec une volonté farouche de les mettre au centre du système. Nous évoquerons dans cet épisode plusieurs cas d'usage concrets ainsi que l'aspect formation tout comme la mise en place d'une charte d'usage au sein du titre. Enfin, nous tenterons de répondre à une question centrale, l'IA est-elle devenue indispensable ?Deep Media l'interview épisode 13 🎙️ Benoît Georges, journaliste en charge de l'implantation de l'intelligence artificielle à la rédaction pour Les EchosDeep Media, c'est le podcast qui prend le temps d'explorer les médias et leur mutation numérique aux côtés des professionnels et experts du secteur.Dans un univers numérique à marche forcée, comment les médias se positionnent ils ? Comment s'organiseront ils demain ? Quels rapports développeront ils avec les outils et principaux acteurs du numérique pour préserver leur activité et assurer leur pérennité ?Ces questions et bien d'autres vous passionnent ? Ca tombe bien, moi aussi.Je m’appelle Julien Boujot, connaisseur et curieux de l'univers médiatique depuis plus de 15 ans, et je vous retrouve régulièrement pour Deep Media, le podcast qui prend le temps d’interroger le futur des médias auprès des professionnels du secteur.Deep Media est un podcast auto produit par Follow Me Conseil, agence de formation et conseils stratégiques spécialisée en IA générative et social media.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
17:22
--------
17:22
CNN tente sa (dernière) chance avec la plateformisation ? 🎙️ Deep Capsule #10 - Deep Media 🎧
CNN, trois lettres qui font référence dans le monde de l'information en temps réel outre Atlantique. Il demeure que depuis plusieurs années, les trois lettres ont un peu perdues de leur lustre. Dans un écosystème économique de plus en plus fragilisé, la chaîne entend se relancer et veut de nouveau (après un essai infructueux en 2022) se lancer dans le développement d'une plateforme de contenu propriétaire qui doit voir le jour au cours du mois d'octobre 2025. La stratégie de cette plateformisation se veut plus ouverte qu'un seul canal d'information. La santé, le lifestyle et la pédagogie trouveront une place importante dans ce nouveau système afin de séduire et pérenniser le contact auprès d'une audience de plus en plus volatile.Deep Media, c'est le podcast qui prend le temps d'explorer les médias et leur mutation numérique aux côtés des professionnels et experts du secteur.Dans un univers numérique à marche forcée, comment les médias se positionnent ils ? Comment s'organiseront ils demain ? Quels rapports développeront ils avec les outils et principaux acteurs du numérique pour préserver leur activité et assurer leur pérennité ?Ces questions et bien d'autres vous passionnent ? Ca tombe bien, moi aussi.Je m’appelle Julien Boujot, connaisseur et curieux de l'univers médiatique depuis plus de 15 ans, et je vous retrouve régulièrement pour Deep Media, le podcast qui prend le temps d’interroger le futur des médias auprès des professionnels du secteur.Deep Media est un podcast auto produit par Follow Me Conseil, agence de formation et conseils stratégiques spécialisée en IA générative et social media.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Deep Media, c'est le podcast qui prend le temps d'explorer les médias et leur mutation numérique aux côtés des professionnels et experts du secteur. Un nouvel épisode est publié chaque mardi.
Dans un univers numérique à marche forcée, comment les médias se positionnent ils ? Comment s'organiseront ils demain ? Quels rapports développeront ils avec les outils et principaux acteurs du numérique pour préserver leur activité et assurer leur pérennité ?
Ces questions et bien d'autres vous passionnent ? Ca tombe bien, moi aussi.
Je m’appelle Julien Boujot, connaisseur et curieux de l'univers médiatique depuis plus de 15 ans, et je vous retrouve régulièrement pour Deep Media, le podcast qui prend le temps d’interroger le futur des médias auprès des professionnels du secteur.
Deep Media est un podcast auto produit par Follow Me Conseil, agence de formation et conseils stratégiques spécialisée en IA générative et social media.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.