Si Resident Evil a été un événement marquant chez Capcom, c'est parce qu'il a permis à la société de pouvoir développer de nouvelles licences. Son créateur Shinji Mikami sera notamment à la manœuvre pour un nouveau titre Dino Crisis. Très souvent comparé avec son aîné pour être un Resident Evil avec des dinosaures, Dino Crisis a marqué pour son ambiance pesante et cette impression d'être une proie permanente. Mais sa suite qui aurait pu rester sur la même voie a pris un chemin bien différent, tourné vers l'action pour en faire un titre à part. Edit: Depuis le 1er Février, vous pouvez vous procurer Dino Crisis 1 & 2 sur PC via la plateforme GOGToutes les musiques utilisées sont tirées de la bande originale du jeu évoqué.Site : https://podcast.ausha.co/chronique-d-un-jeu-oublieSuivez le podcast sur les réseaux sociaux pour ne rien rater des épisodes à venir: Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=61566460434884 Instagram: https://www.instagram.com/chroniquejeuoublie/ L'émission est aussi disponible sur Youtube: http://www.youtube.com/@ChroniquedunJeuOubli%C3%A9 Tout ce qui est dit dans ce podcast reflète le point de vue du chroniqueur et en aucun cas celui de son employeur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
14:55
Spectrobes - Quand Disney tenta de détrôner Pokémon
La Nintendo DS a été une console marquante avec ses nouvelles fonctionnalités prometteuses et un line up de départ très solide. La console a été un succès dès ses premiers jours et nombreux sont ceux qui ont voulu profiter de ses innovations pour proposer des expériences nouvelles. Parmi eux, Disney et quelques têtes pensantes se lancèrent dans un projet, celui de toucher le public qui joue au phénomène Pokémon. La compagnie s'associe avec le studio japonais Jupiter ayant déjà travaillé pour eux sur d'autres projets pour lancer une toute nouvelle licence de captures de monstres, Spectrobes.Toutes les musiques utilisées sont tirées de la bande originale du jeu évoqué.Site : https://podcast.ausha.co/chronique-d-un-jeu-oublieSuivez le podcast sur les réseaux sociaux pour ne rien rater des épisodes à venir: Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=61566460434884 Instagram: https://www.instagram.com/chroniquejeuoublie/ L'émission est aussi disponible sur Youtube: http://www.youtube.com/@ChroniquedunJeuOubli%C3%A9 Tout ce qui est dit dans ce podcast reflète le point de vue du chroniqueur et en aucun cas celui de son employeur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
15:45
Koudelka - Bien plus qu'un J-RPG Horrifique
Après des Alone in the Dark, Resident Evil et Silent hill qui ont défini les bases du genre survival-horror, il est venu le temps où les développeurs tentèrent de créer de nouvelles expériences mêlant d'autres genres. La Playstation fut donc le terrain de ces premières tentatives avec notamment le jeu du jour, Koudelka. A la direction, un homme au parcours singulier, Hiroki Kikuta qui vient de quitter Squaresoft après avoir créé la bande-originale d'un titre phare de la Super Nintendo, Secret of Mana.Avec une idée en tête bien précise, il démarre le studio Sacnoth avec comme premier jeu, Koudelka.Toutes les musiques utilisées sont tirées de la bande originale du jeu évoqué.Site : https://podcast.ausha.co/chronique-d-un-jeu-oublieSuivez le podcast sur les réseaux sociaux pour ne rien rater des épisodes à venir: Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=61566460434884 Instagram: https://www.instagram.com/chroniquejeuoublie/ L'émission est aussi disponible sur Youtube: http://www.youtube.com/@ChroniquedunJeuOubli%C3%A9 Tout ce qui est dit dans ce podcast reflète le point de vue du chroniqueur et en aucun cas celui de son employeur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
19:02
Plok - L'avant Rayman de la Super Nintendo
Si aujourd'hui Rayman est une mascotte connue et reconnue dans le jeu vidéo avec sa caractéristique particulière de manquer de bras et de jambes, il existe un jeu avant lui, Plok. Un plateformer coloré pensé par deux frères passionnés qui ne rencontrera pas le succès escompté malgré une belle réception critique.Toutes les musiques utilisées sont tirées de la bande originale du jeu évoqué.Site : https://podcast.ausha.co/chronique-d-un-jeu-oublieSuivez le podcast sur les réseaux sociaux pour ne rien rater des épisodes à venir: Facebook: https://www.facebook.com/profile.php?id=61566460434884 Instagram: https://www.instagram.com/chroniquejeuoublie/ L'émission est aussi disponible sur Youtube: http://www.youtube.com/@ChroniquedunJeuOubli%C3%A9 Tout ce qui est dit dans ce podcast reflète le point de vue du chroniqueur et en aucun cas celui de son employeur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
15:05
Deadly Creatures - Quand la Wii vous fait jouer une araignée et un scorpion
Février 2009 voit sortir sur la console grand public à succès de Nintendo, Deadly Creatures. Un beat'em up atypique dont la promesse est de nous faire jouer une mygale et un scorpion au beau milieu d'un désert. Un jeu étonnamment mature qui vise le réalisme sur une console qui pourtant ne brille ni par sa puissance ni par son public cible. C'est par ce jeu que j'ai décidé de démarrer ce podcast de la Chronique d'un Jeu Oublié, le premier épisode de sa première saison. Plongeons ensemble dans ce qui rend ce titre si singulier, appartenant aujourd'hui aux souvenirs du jeu vidéo. Laissons nous porter par le vent aride du désert qui tente d'emmener avec lui une tentative de changement pour une console, un genre mais aussi, son studio de développement. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
La Chronique d’un Jeu Oublié est un podcast pensé pour mettre en lumière des jeux vidéo rétro qui mériteraient une seconde chance dans le cœur des joueurs.
On y parle de titres peu connus qui n’ont (peut-être) pas eu l’occasion de finir dans votre bibliothèque physique ou virtuelle en espérant qu’ils puissent y trouver une petite place douillette.
Chaque épisode est dédié à un titre en particulier et l’ambiance est portée par la bande originale du jeu abordé.
L’émission est réalisée par une personne passionnée souhaitant vous faire découvrir des jeux pour mieux briller en société.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.