Bim : on a enfin reçu Michel Bourez.
Michel, c’est une carrière plutôt solide : représentant tricolore incontournable sur le World Tour pendant 12 années, le Tahitien a vécu des périodes phares de l’histoire du surf, et les transitions entre elles : la disparition brutale d’Andy Irons, ou le départ en retraite de la génération Fanning, Taj, Hobgoods & Co. La fin de l’ASP et la création de la WSL. Il a aussi vécu l’arrivée de Medina ou John John, de Nike dans le surf, des épreuves en piscine à vagues… et de la discipline aux JO. Rien que ça.
Mais avant tout ça, il y a eu les débuts à Tahiti, la détection, les premiers voyages, la France, le team Quiksilver et un problème de planches qui cassaient trop souvent au bottom.
Puis une accélération de la carrière, Firewire, la qualification, l’arrivée dans le team Nike, poursuivie un peu plus tard chez Hurley. Trois victoires sur le Tour. Des moments de gloire et de grosses frayeurs à Hawaii. Des heures passées dans le tube à Teahupoo. Et puis des hauts, des bas, comme tout le monde.
Et vous savez quoi : Michel revient sur chacun de ces sujets, et bien d’autres, avec une pêche et une sincérité qui ont fait de l’enregistrement un moment très cool.
Bref, un épisode solide.
Enjoy.
Merci pour le moment et l’inspiration Michel 🙌🏼
Bonne écoute 🎧
Animation : Romain Ferrand / Rémi Chaussemiche
Production, vidéos & photos : Fred de Bailliencourt
Merci à la Embassy Surf House de Seignosse pour l’accueil. Découvrez la maison et son concept sur @embassy_surf_supply ✌🏼
Cet épisode est réalisé bénévolement ➡️ Soutenez le projet financièrement sur notre page Tipeee (lien dans la bio) / Casquettes et t-shirts Impact Zone dispos en DM, sur Tipeee ou chez Embassy Surf Supply (Zone de Pédebert/Soorts)
ET N’OUBLIEZ PAS : ALLEZ SURFER 🔥🔥