Dans ce nouvel épisode de notre saison « Agir pour une juste rémunération des producteurs », Alexiane reçoit Sébastien Abis et Jean-François Isambert, membres du Club Déméter, pour décrypter les mécanismes qui façonnent aujourd’hui la rémunération des producteurs agricoles.
💡Ensemble, ils plongent au cœur des filières agricoles et agroalimentaires, là où se construit et se répartit la valeur. Pourquoi produire plus ne signifie pas toujours mieux vivre de son métier ? Quel rôle joue la transformation des produits agricoles ? Comment l’industrie agroalimentaire peut-elle contribuer aux équilibres économiques des territoires ? Autant de questions abordées avec clarté et recul.
🌾Au fil de l’épisode, la discussion prend de la hauteur et s’ouvre à des enjeux plus globaux : sécurité alimentaire, politiques publiques, mondialisation des échanges et défis à relever pour nourrir durablement la planète à horizon 2050. Les invités partagent également ce qui les anime au quotidien, entre valeurs humaines, goût de l’effort et plaisir du travail collectif.
Avec PURPAN Alumni, plongez au cœur de parcours inspirants et de voix engagées. À travers ce podcast, nous donnons la parole à celles et ceux qui inventent, expérimentent et interrogent l’avenir agricole et alimentaire.
🎧 Bonne écoute !
🫶Vous souhaitez contribuer aux projets de l’École et de la Fondation PURPAN ? Votre soutien est précieux. Donnez : https://www.fondation-purpan.fr/don/projets
Pour suivre PURPAN Alumni :
🔗 Site web : https://www.purpanalumni.com
🔗 Instagram : purpanalumni
🔗 LinkedIn : PURPAN Alumni
🔗 Application Mobile : PURPAN NETWORK