Peu importe l'endroit où vous êtes ou les difficultés auxquelles vous faites face, vous pouvez transformer ce que vous vivez en une adoration sincère. Dieu ne veut pas que vous vous comportez comme un esclave, emprisonné par vos problèmes, au point d'être triste, affaibli, accablé, désolé, puisque tout cela ne va rien résoudre. Au contraire, chanter des cantiques, prier le Seigneur, manifester votre joie, ainsi vous ferez de cette prison un endroit où le Seigneur accomplira des miracles.
--------
6:00
--------
6:00
Évitez d'avoir un zèle amer.
Si vous vous efforcez à donner plus d'offrandes, ou à faire plus de don, ou encore à participer à toutes les activités de votre assemblée afin qu'on puisse dire que vous êtes plus spirituel ou plus zélé pour le Seigneur que les autres, sachez que c'est un mauvais zèle, du zèle amer qui peut être à l'origine de dispute, de division. Mais le vrai zèle vise à glorifier Dieu, à contribuer au progrès de l'Église et à œuvrer à la paix et à la conservation de l’unité de l’Esprit.
--------
6:00
--------
6:00
Une auto-évaluation de l'apôtre Paul.
L'évaluation de notre vie chrétienne et ministérielle ne correspond pas à la taille de notre église, ni au nombre de fidèles, où le nombre d'années dans ce ministère, mais sur l'achèvement de notre course, et la qualité du combat que nous avons mené. Car Dieu réserve une récompense dans les cieux, à tous ceux qui persévèrent dans la foi jusqu'à la fin, malgré tous les obstacles rencontrés.
--------
6:00
--------
6:00
La tradition des anciens.
Les traditions ne doivent jamais avoir une place importante dans notre marche chrétienne que notre relation avec Dieu. Car les traditions sont pour la plupart du temps source de division, de discrimination alors qu'une bonne relation avec Dieu assure le salut, la protection et la présence constante du Saint Esprit.
--------
6:00
--------
6:00
La foi, plus qu'une conviction.
La foi marche de paire avec la conviction; la conviction c'est l'ajout obligatoire et indispensable à notre foi. Elle nous permet de garder notre objectif même au péril de notre vie.