Jake Paul VS Anthony Joshua : un combat qui ne sert à rien ?
Episode spécial boxe anglaise pour revenir sur l’officialisation du combat entre Jake Paul et Anthony Joshua. Pour sa 14ème sortie chez les pros, Paul va affronter un athlète poids lourd, encore hyper compétitif… Plutôt habitué à des oppositions contre des boxeurs retraités ou des transfuges du MMA, la star des réseaux sociaux joue-t-il cette fois-ci à un jeu trop dangereux ? L’intérêt financier, on s’en doute, est la motivation numéro une mais les deux combattants ont-ils plus à perdre qu’à gagner ?Certains annoncent déjà une parodie de boxe, beaucoup s’inquiètent pour l’intégrité physique de Jake Paul. Dans ce RMC Fighter Club, Charles Chevallier et Baba Diagne parlent de ce qui est (quand même) le combat le plus attendu de cette fin d’année 2025 en boxe anglaise…
--------
40:27
--------
40:27
BSD fait-il de nouveau peur après l'UFC 322 ? Qui peut battre Makhachev ?
Le RMC Fighter Club revient sur l'énorme UFC 322 du Madison Square Garden à New York. Dans le combat principal, Islam Makhachev a fait une démonstration de force pour battre Della Maddalena et devenir champion en -77kg. On a aussi vu une Shevchenko hyper autoritaire pour conserver sa ceinture des poids mouches contre Weili Zhang. Et puis, en ouverture d’une carte principale explosive, Benoit Saint Denis a terrassé Beneil Dariush en 16 petites secondes… Charles Chevallier, Baba Diagne et Anthony Sterpigny reviennent sur les résultats de l'ensemble de la carte et sur les incidences qu'ils auront pour les différentes catégories concernées.
--------
1:05:31
--------
1:05:31
Saint Denis, le combat le plus important de sa carrière ?
En 2023, Benoît Saint Denis remportait la plus grosse victoire de sa carrière en battant Matt Frevola. 2 ans plus tard, presque jour pour jour, BSD revient au Madison Square Garden de New York pour un combat qui pourrait le faire rentrer dans le top 10 de sa catégorie. Après une année 2024 marquée par 2 défaites, il abordé 2025 de la meilleure des manières. Ses succès contre Prepolec et Ruffy lui ont permis de reprendre confiance, gagner contre Beneil Dariush viendrait le replacer dans la course à la ceinture. Charles Chevallier, Baba Diagne et Anthony Sterpigny analysent les chances du Français dans ce qui pourrait être le combat le plus important de sa vie.
--------
39:05
--------
39:05
UFC 322 : Della Maddalena peut-il gâcher les ambitions de Makhachev ?
Comme c'est de tradition presque tous les ans depuis 2016, l'UFC est de retour au Madison Square Garden de New York pour son 322ème numéroté. En combat principal d'une carte que certains considèrent comme la plus relevée de 2025, Jack Della Maddalena va faire sa première défense de ceinture des -77kg contre Islam Makhachev, qui monte de catégorie pour l'occasion. Sur le papier, il s'agit d'un pur duel entre striking et grappling... Mais les deux hommes ont acquis un tel niveau global en MMA, que l'équation ne semble pas si simple à résoudre. En plateau, Baba Diagne, Anthony Sterpigny et Charles Chevallier sont accompagnés de Thomas Le Godec. Ceinture noire de JJB et intervenant dans le podcast "Tatami connexion", il nous livre son analyse détaillée sur le duel Della Maddalena-Makhachev, qui va voir s'opposer 2 des meilleurs combattants actuels à l'UFC.
--------
1:12:16
--------
1:12:16
Entre patience et injustice : Cissokho face au mur politique du WBC
Souleymane Cissokho est le Français le plus proche d'avoir une chance pour une ceinture mondiale. Challenger obligatoire depuis sa victoire contre Kavaliauskas, il est censé affronter Mario Barrios, le champion WBC des poids welters. Mais coup de théâtre dont seul la boxe a le secret, la star Ryan Garcia est entrée dans la danse et vise lui aussi le spot de challenger. Entre patience et injustice, notre invité Souleymane Cissokho nous raconte les coulisses de cette attente, avec la volonté toujours intacte d'aller jusqu'à la ceinture, quoi qu'il en coute.