Offensive sur Gaza : que cherche Benjamin Netanyahu ?
Le Premier ministre israélien compte bien éradiquer le Hamas en tenant compte d’un calendrier très néfaste pour Israël. D’ici les commémorations du 7-Octobre, il lui faut un résultat claire et netMention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
4:23
--------
4:23
Trump demande à l'UE de ne plus acheter de pétrole russe, une demande qui révèle 3 failles du président américain
La principale faille est celle-ci : faire monter sans cesse les enchères à l’égard des Européens est un aveu de faiblesse. Il apparaît flagrant que les Etats-Unis ne parviennent pas tout seuls à faire courber l’échine à la Chine. Il leur faut nécessairement l’appui de l’Europe pour peser plus lourd.Mention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
4:04
--------
4:04
Note dégradée, instabilité politique : Emmanuel Macron se trouve affaibli à l'international
Depuis la dissolution, la situation internationale, très tendue, avait quand même permis à Emmanuel Macon de se remettre en selle malgré ses difficultés intérieures. Or il se pourrait bien que cette équation s’inverse. La valse des Premiers ministres et la perte de toute visibilité sur la suite, risque, cette fois, d’affaiblir Macron à l’international. Comme l’a dit Thierry Breton, « la France change de division ».
Mention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
3:52
--------
3:52
L'Ethiopie inaugure Le Grand Barrage de la Renaissance sur le Nil : l'Egypte s'insurge
Cet ouvrage hydroélectrique, le plus grand du continent africain, doit permettre à l’Ethiopie de doubler sa production annuelle d’électricité, et d’en vendre à ses voisins. Mais l’Egypte est agacée par l’absence de règles claires et contraignantes en période de stress hydrique. De son côté, la présidence américaine a déclaré que le conflit serait ajouté à la liste de ceux auxquels « Donald Trump a désormais mis fin ».Mention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
4:29
--------
4:29
La Pologne agressée, un évènement d'une gravité sans précédent
L’espace aérien polonais a été violé à plusieurs reprises au cours d’une attaque russe. C’est une crise majeure, qui fait éclater au grand jour la vulnérabilité de l’Europe.
Mention légales : Vos données de connexion, dont votre adresse IP, sont traités par Radio Classique, responsable de traitement, sur la base de son intérêt légitime, par l’intermédiaire de son sous-traitant Ausha, à des fins de réalisation de statistiques agréées et de lutte contre la fraude. Ces données sont supprimées en temps réel pour la finalité statistique et sous cinq mois à compter de la collecte à des fins de lutte contre la fraude. Pour plus d’informations sur les traitements réalisés par Radio Classique et exercer vos droits, consultez notre Politique de confidentialité.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Du lundi au vendredi, à 7h39, Christian Makarian, intarissable sur les crises et les tensions qui agitent le monde, livre dans L’Echo du monde l’analyse d’un fait d’actualité à l’étranger.
Pour ne rater aucun épisode de L’Echo du monde, n'hésitez pas à vous abonner.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.