Powered by RND

Conversations

Madame Figaro
Conversations
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 36
  • Styleto : « Plusieurs chansons sont inspirées de discussions avec des amis »
    Elle a repris des titres de Dalida, Ben Mazué ou encore Orelsan dans son EP Caroussel. C’est aujourd’hui pour les compositions de son premier album Fille lacrymale que Styleto est invitée de l’émission « Conversations ». Celle qui organisait des concerts pour sa famille à « chaque repas de Noël » lorsqu’elle était enfant a commencé sa carrière de chanteuse en publiant ses reprises sur les réseaux sociaux, où elle dévoilait déjà des vidéos de sa vie quotidienne. « Quand j’ai commencé la chanson, j’ai fait le choix de ne pas supprimer tout ce que j’avais fait avant parce que je n’ai pas du tout honte de mon parcours. C’est une manière très chouette de garder un lien avec les gens » raconte-t-elle à Joseph Ghosn, directeur adjoint de la rédaction de Madame Figaro.Alors qu’elle « adore les reprises », l’auteure et interprète a pourtant éprouvé l’envie de se livrer à travers ses propres compositions. Sa chanson Fier de ta mère, évoque par exemple son hésitation à avoir des enfants, un sujet qu’elle aborde souvent avec ses proches : « J’ai souvent cette discussion avec mes amis, filles ou garçons. Je ne connais pas d’autres chansons qui en parlent ».Après un concert à l’Olympia complet, Styleto poursuit sa tournée en France et se produira le 5 décembre au Zénith de Paris. Écrivant actuellement de nouveaux titres, elle dit avoir « hâte de faire un autre album pour encore plus apprendre à se connaître ». Une carrière prometteuse se dessine.Conversations est un podcast de Madame Figaro, écrit et animé par Joseph Ghosn et produit par Figaro TV. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    28:13
  • Bérénice Bejo : « Je n’en reviens pas d’être déjà à la moitié de ma vie »
    Invitée de l’émission «Conversations», Bérénice Bejo est à l’affiche d’Another End de Piero Messina. Ancré dans une réalité futuriste où la conscience des morts peut brièvement habiter d’autres corps, le film met en scène un homme qui ne réussit pas à faire le deuil de sa bien-aimée décédée dans un accident. Il se tourne alors vers cette technologie qui lui permet de retrouver l’âme de son amour dans une autre femme. Bérénice Bejo interprète la sœur du héros, celle qui lui conseille l’usage de ce procédé. «J’avais envie de faire du cinéma de genre», explique-t-elle à Joseph Ghosn, directeur adjoint de la rédaction de Madame Figaro. «Quand Piero Messina m’a proposé ce film, je le trouvais poétique, plein d’amour, plein de mélancolie aussi. C’est un film qui parle de deuil, de secrets, de souvenirs, de ce dont on se souvient des gens qui sont partis».Au cours de cet entretien, celle qui avait obtenu le César de la meilleure actrice pour The Artist  a évoqué ses futurs projets : une série «qui (lui) tient vraiment à cœur», la reprise de son rôle dans Sous la Seine 2, et sur le plan personnel, «des vacances en famille». Interrogée sur sa façon d’accueillir le passage des ans, elle confie avoir eu un peu de mal à passer le cap des 40 ans, mais se dit plus sereine à l’approche de la cinquantaine. «Je n’en reviens pas d’être déjà à la moitié de ma vie», fait-elle mine de réaliser en direct. Et affirme être prête à écrire un nouveau chapitre avec son époux, Michel Hazanavicius, dans un avenir proche quand les enfants auront quitté le nid familial.Conversations est un podcast de Madame Figaro, écrit et animé par Joseph Ghosn et produit par Figaro TV. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    28:25
  • Harilay Rabenjamina est l’invité de Conversations Madame Figaro spécial Art
    Harilay Rabenjamina, est l’invité de «Conversations Art» au micro de Joseph Ghosn à l’occasion de l’exposition collective « Férocité à domicile » à la Fondation Pernod Ricard. Il a créé, pour l’événement, une installation qui représente un sujet qu’il étudie beaucoup dans son travail : le lien avec l’espace domestique.  Et plus particulièrement la relation spécifique que chacun entretien avec sa mère. Il ne s’agit pas ici de maternité, c’est-à-dire des sentiments d’une mère à l’égard de son enfant, mais bien des sentiments d’un enfant, y compris adulte, à l’égard de sa mère.L’exposition présente les œuvres de sept artistes – Chantal Akerman, Tolia Astakhishvili (avec Zurab Astakhishvili, Simon Lässig et Maka Sanadze, Cudelice Brazelton IV, Rosa Joly, Rosemarie Trockel, Harilay Rabenjamina et explore l’ambivalence du lien maternel. Avec des approches sensibles et contrastés, ces artistes appréhendent intimement la manière dont cette relation complexe construit notre présence au monde.Harilay nous parle de son désir premier : le cinéma. «Je travaille à la post-production d’un court métrage que je viens de réaliser, c’est un scénario que j’ai écrit et que j’ai développé avec des financements cinéma ». Parmi les actrices nous retrouverons Joana Preiss et Elodie Frégé et toujours dans son univers créatif «Ça se passe dans une maison, principalement donc un intérieur domestique la encore ».L’exposition «Férocité à domicile» est à découvrir à la Fondation Pernod Ricard jusqu’au 19 juillet 2025. https://www.fondation-pernod-ricard.com/fr/expo/ferocite-domicileConversations est un podcast de Madame Figaro, écrit et animé par Joseph Ghosn et produit par Figaro TV. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    27:05
  • Anamaria Vartolomei : «J’ai eu un syndrome de l’imposteur pour ce projet»
    Invitée de l’émission «Conversations», Anamaria Vartolomei est au casting du film de science-fiction Mickey 17 avec Robert Pattinson, sorti en salles en mars dernier. Elle confie à Joseph Ghosn, directeur adjoint de la rédaction Madame Figaro, qu’elle a été choisie pour ce rôle sans passer les castings. «J’ai eu un syndrome de l’imposteur, je doutais de ma légitimité sur le projet», explique-t-elle. Et elle complète : «C’est la première fois que je tournais en anglais, et Bong Joon-ho, le réalisateur, est un génie du cinéma. J’avais peur de le décevoir». Puis, à propos du tournage, voilà deux ans, aux côtés de Robert Pattinson, elle affirme avoir été «impressionnée» par l’acteur : «C’est un bosseur, quelqu’un de très créatif et en même temps assez introverti».L’actrice qui a obtenu le César de la révélation féminine en 2022 pour le rôle d’Anne Duchesne dans l’adaptation de L’Événement d’Annie Ernaux par Audrey Diwan, revient également sur ce moment «joyeux» de sa carrière. «L’Événement a été un point de bascule très important pour moi. Ça a été mon premier rôle fort après My Little Princess», explique-t-elle. «Je me sens très privilégiée d’avoir eu ce César. J’ai ressenti une petite pression après parce que je voulais montrer aux gens qui ont voté pour moi que je peux être encore meilleure à la suite de L’Événement ».Après ses rôles dans Maria et Le Comte de Monte-Cristo en 2024 puis dans Mickey 17 en mars 2025, Anamaria Vartolomei sera bientôt à l’affiche de la série Merteuil de Jessica Palud et du film L’Intérêt d’Adam de Laura Wandel. Elle conclut : «Ma plus grande crainte est que ça s’arrête, alors j’ai envie qu’on me souhaite que ça continue».Conversations est un podcast de Madame Figaro, écrit et animé par Joseph Ghosn et produit par Figaro TV. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    28:15
  • Adrien Bosc : «J’essaie de faire durer au maximum le présent véritable»
    Invité de «Conversations», l’auteur et éditeur Adrien Bosc, fondateur des Éditions du sous-sol, a sorti un nouveau roman L’Invention de Tristan, publié chez Stock. «On est à ce moment précis de schizophrénie éditoriale, où on présente une rentrée littéraire à des libraires alors qu’on est en mai pour des livres qui paraîtront en août, et où je parle de mon propre livre qui vient de sortir dans des librairies. (...) Je me retrouve aussi fragile et à l’écoute de mon éditeur que mes auteurs le sont», explique-t-il à Joseph Ghosn, directeur adjoint de la rédaction de Madame Figaro. À la fois enquête, roman et essai , son livre raconte l’histoire de l’écrivain américain Tristan Egolf, à travers les yeux d’un journaliste du New Yorker souhaitant dresser son portrait. La lecture du Seigneur des porcheries, l’un des trois livres d’Egolf, a provoqué une «déflagration» chez Adrien Bosc. «Plus que la fascination pour un personnage trouble, un peu génial, un peu maudit (...) sa vie se situe à un endroit dont la frontière entre les faits et la vérité est complètement effacée (...)», raconte-t-il.«Tester ce qu’il y a d’inventif dans le réel»Au cours de cet entretien, Adrien Bosc est également revenu sur sa carrière d’écrivain, et le succès de son premier roman Constellation, qui «parlait de ce vol tragique en 1949 en direction des États-Unis et de New York (...)» : l’avion s’était écrasé sur une île. Et l’auteur de dresser un parallèle entre cet ouvrage récompensé du Grand Prix du roman de l’Académie française et son nouveau roman qui lui ont permis de «tester ce qu’il y a d’inventif dans le réel». Celui qui a grandi dans les Alpilles parle aussi de cette solitude du métier d’écrivain : «Quand on écrit, on manque le présent aux autres, (...) alors j’essaie de faire durer au maximum le présent véritable.»Conversations est un podcast de Madame Figaro, écrit et animé par Joseph Ghosn et produit par Figaro TV. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    28:00

Plus de podcasts Culture et société

À propos de Conversations

Artistes, écrivains, chanteurs, chanteuses ou actrices, ils nous racontent leurs souvenirs et nous confient leur histoire. Toutes les semaines, Joseph Ghosn, rédacteur en chef adjoint de Madame Figaro, part à la rencontre d’une personnalité issue du monde du cinéma, de la culture, de la mode et lui propose de rebondir sur ses actualités. Conversations est un podcast de Madame Figaro, écrit et animé par Joseph Ghosn et produit par Figaro TV. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Conversations, Les Couilles sur la table ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Conversations: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.20.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 7/6/2025 - 5:43:09 AM