Powered by RND
PodcastsTélévision et cinémaAnaïs se fait des films

Anaïs se fait des films

Slate.fr Podcasts
Anaïs se fait des films
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 124
  • Faut-il arrêter de regarder les bandes-annonces?
    À quoi servent les bandes-annonces? Qui les fabrique? Dans quelles conditions? Est-ce que tous les monteurs de bandes-annonces ressemblent au personnage de Jack Black dans The Holiday? Comment faire une bon trailer sans spoiler le film dont on parle? Est-ce que l'on apprécie plus un film quand on sait à quoi s'attendre, ou au contraire quand on ignore absolument tout de son intrigue? Dans ce nouvel épisode d'Anaïs se fait des films, notre critique ciné préférée va tenter de répondre à toutes ces questions.Anaïs s'est entretenue avec Philippe Grellat, le patron de Filmanoïd, une agence de communication spécialisée, qui réalise depuis vingt ans une grosse partie des bandes-annonces que vous voyez au cinéma. Evil Dead, De battre mon cœur s'est arrêté, Le Petit Nicolas ou encore The Substance… Tout ça, c'était eux.Comme à son habitude, Anaïs livrera ses critiques de plusieurs films actuellement en salles: Life of Chuck de Mike Flanagan, Destination finale: Bloodlines de Zach Lipovsky et Adam B. Stein, Crasse de Luna Carmoon et Indomptables de Thomas Ngijol.Liens bandes-annonces:– Queens de Lorene Scafaria– Brooklyn de John Crowley– Bellflower de Evan Glodell– Destination finale: Bloodlines de Zach Lipovsky et Adam Stein– Crasse de Luna Carmoon– Indomptables de Thomas NgijolAnaïs se fait des films est un podcast d'Anaïs Bordages, produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesVoix bande-annonce: Clément PoursainMusique: «Cooking In Here» – Henrik Lars Wikström, Anders Johan Greger Lewen et Louise Marshall Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    35:25
  • Enquête exclusive sur les spectateurs relous au cinéma
    Si le Festival de Cannes est le point culminant de la vie de critique, le cinéma, en fait, c'est toute l'année. Anaïs Bordages a donc décidé de continuer l'aventure et de vous faire suivre son quotidien. Pour ce nouvel épisode d'Anaïs se fait des films, elle veut tenter de répondre à une question qui la hante et la tourmente à chaque fois qu'elle met les pieds dans une salle obscure: qui sont les gens qui parlent et qui utilisent leur téléphone au cinéma?Notre critique ciné préférée vous a aussi tendu le micro pour connaître les comportements que vous haïssez le plus dans les salles de cinéma, mais aussi les habitudes (presque) inavouables que certains d'entre vous adoptent.Comme à son habitude, Anaïs livrera ses critiques de plusieurs films actuellement en salles: Sinners de Ryan Coogler, Tu ne mentiras point de Tim Mielants, Jeunes mères de Jean-Pierre et Luc Dardenne et The Phoenician Scheme de Wes Anderson.Bienvenue dans Anaïs se fait des films. Anaïs Bordages est journaliste, critique cinéma et séries depuis une quinzaine d'années. Dans la vie, il y a deux choses dont elle ne se lasse jamais: le cinéma et parler. Après avoir posé ses micros sur la Croisette lors du Festival de Cannes, Anaïs poursuit l'aventure en format hebdomadaire.Anaïs se fait des films est un podcast d'Anaïs Bordages, produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesMusique: «Cooking In Here» – Henrik Lars Wikström, Anders Johan Greger Lewen et Louise MarshallSuivez le compte Instagram d'AMIES pour suivre les aventures d'Anaïs à Cannes! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    37:30
  • Clap de fin à Cannes: Anaïs revient sur le palmarès (et la panne de courant)
    Après dix jours de compétition, quarante films et une quantité indécente de cafés gratuits, l'aventure cannoise d'Anaïs s'est achevé dans le chaos avec une panne de courant touchant toute la ville de Cannes et sa région. «Plus de feux de signalisation pour réguler le trafic, plus de distributeurs, plus de lumière, plus de coups de fil, plus rien. J'ai l'impression d'être dans le roman Ravage de Barjavel. Les commerçants ferment leurs boutiques», confie-t-elle.Dans ce septième épisode, notre critique préférée analyse le palmarès et livre ses dernières opinions sur les films projetés, notamment la Palme d'or, Un simple accident de Jafar Panahi. Vous pourrez entendre ses interviews avec Anaïs Duchet, traductrice et interprète, et N.T. Binh, critique pour la revue Positif, pour qu'ils lui racontent leur point de vue sur le festival.Si vous voulez découvrir la playlist d'Anaïs dédiée au Festival de Cannes, c'est ici.Anaïs Bordages vous propose de vous emmener avec elle au Festival de Cannes! Dans Anaïs se fait des films, elle vous racontera les coulisses de l'événement, son quotidien sur place et vous partagera ses coups de cœur, en donnant la parole à des invités présents au festival. Au programme: des palmiers, mais surtout beaucoup de cinéma.Anaïs se fait des films est un podcast d'Anaïs Bordages, produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesMusique: «Cooking In Here» – Henrik Lars Wikström, Anders Johan Greger Lewen et Louise MarshallSuivez le compte Instagram d'AMIES pour suivre les aventures d'Anaïs à Cannes! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    44:47
  • Des soirées, de la politique et des coups de cœur (avec Vicky Krieps, Anna Cazenave Cambet et Nadav Lapid)
    Le Festival de Cannes touche presque à sa fin. Les derniers jours sont toujours un peu à part: les salles de projection se vident, tout le monde fait des prédictions sur le palmarès et les gens sont tous un peu à bout. «Cette année, à cause du vent, du stress et de la surexposition aux grands écrans, une épidémie d'orgelets touche la Croisette, à tel point que les pharmacies sont en rupture de stock de médicaments… Ne me demandez pas comment je le sais», révèle-t-elle.Dans ce sixième épisode d'Anaïs se fait des films, Anaïs vous parle d'un film qui l'a tout simplement bouleversée: Valeur sentimentale de Joachim Trier, en compétition pour la Palme d'or. Notre cinéphile préférée vous propose aussi de découvrir ce qui se trouve dans son carnet de critique ciné. Ensuite, elle livrera, aux côtés de ses acolytes de festival, ses meilleures anecdotes de soirées cannoises.Dans un second temps, vous pourrez entendre son interview avec Vicky Krieps et Anna Cazenave Cambet pour parler d'un de ses plus gros coups de cœur du festival: Love Me Tender. Présenté dans la section Un certain regard, le film raconte l'histoire de Clémence, une mère célibataire qui perd la garde de son enfant lorsqu'elle annonce à son mari qu'elle a des relations avec des femmes. Vous entendrez aussi un extrait de son entretien avec Nadav Lapid, le réalisateur israélien de Yes, que vous pouvez aussi retrouver dans un article sur Slate.fr.Et comme le veut la tradition de ce podcast, Anaïs livrera ses critiques de deux films en compétition pour la Palme d'or: Résurrection de Bi Gan et The History of Sound d'Oliver Hermanus, l'histoire d'une romance entre deux hommes sur fond de Première Guerre mondiale (avec Paul Mescal et Josh O'Connor).Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    49:22
  • Une journée à Cannes avec Anaïs (et Richard Linklater)
    Dans ce cinquième épisode d'Anaïs se fait des films, notre critique ciné vous propose de traîner avec elle pendant qu'elle tente de survivre à une de ses folles journées cannoises. Suivez la journée type d'Anaïs: du réveil au coucher, en passant par ses galères d'enregistrement, les nombreuses projections de films, les innombrables cafés ingérés et autres péripéties –tout ça, en essayant de trouver le temps de manger. «Ici, mes “nuits” ne sont pas vraiment des nuits, plutôt des TikTok en matière de longueur. J'aime bien dire qu'à Cannes on ne dort pas, on ferme les yeux», confie-t-elle.Dans un second temps, vous pourrez entendre son interview doublée en français de Richard Linklater, un de ses réalisateurs préférés. Cette année, le cinéaste texan est en compétition à Cannes pour son film Nouvelle Vague.Et comme le veut la tradition de ce podcast, Anaïs livrera, en fin d'épisode, ses critiques de plusieurs films projetés pendant le festival: Alpha de Julia Ducournau (Palme d'or 2021 pour Titane), le film d'horreur Dangerous Animals de Sean Byrne (présenté à la Quinzaine des cinéastes), Les Aigles de la République de Tarik Saleh (en compétition), le documentaire Nuit obscure de Sylvain George (sélectionné à l'ACID) et Love Me Tender d'Anna Cazenave Cambet (section Un certain regard).Pour lire la grille critique d'Anaïs, c'est ici.Anaïs se fait des films est un podcast d'Anaïs Bordages, produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesDoublage Richard Linklater: François PottierMusique: «Cooking In Here» – Henrik Lars Wikström, Anders Johan Greger Lewen et Louise MarshallSuivez le compte Instagram d'AMIES pour suivre les aventures d'Anaïs à Cannes! Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    36:35

Plus de podcasts Télévision et cinéma

À propos de Anaïs se fait des films

Bienvenue dans Anaïs se fait des films. Anaïs Bordages est journaliste, critique cinéma et séries depuis une quinzaine d'années. Dans la vie, il y a deux choses dont elle ne se lasse jamais: le cinéma et parler. Après avoir posé ses micros sur la Croisette lors du Festival de Cannes, Anaïs poursuit l'aventure en format hebdomadaire.Anaïs se fait des films est un podcast d'Anaïs Bordages, produit par Slate Podcasts.Production éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesMusique: «Cooking In Here» – Henrik Lars Wikström, Anders Johan Greger Lewen et Louise Marshall Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Site web du podcast

Écoutez Anaïs se fait des films, La gêne occasionnée ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Anaïs se fait des films: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.18.5 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 6/14/2025 - 9:58:44 PM