Powered by RND

Parle A Mon Luc

Robotics Podcast Universe
Parle A Mon Luc
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 11
  • Dog Man
    Celui-là, vous ne l'aviez pas vu venir, c'est sûr. Parce que pour vous dire la vérité, nous non plus. On était samedi, on passait jusqu'ici un agréable week-end, et voilà que débarque sur notre messagerie Daniel, il est 9h du matin à Los Angeles, 18h en Savoie et, empreints de consternation, nous lisons son message : "Les mecs, j'ai une idée. Parle à mon Luc demain ?" Ce que nous ignorions, c'est que le bougre en aurait sous la pédale : il allait déjà s'envoyer un autre film de Luc dans la journée et allait être remonté comme jaja. Il a fallu choisir lequel s'infliger pour ce retour en fanfare, près de deux ans après notre précédent épisode. Le Grand Bleu ? Beaucoup trop long, pas la force de faire un film de trois heures. Nikita ? Trop de bons souvenirs, peur de détruire un doudou. C'est finalement Dog Man qui fut choisi, parce que les chances que l'objet filmique soit de qualité semblaient bien minces. C'est peu de dire que nous ne fûmes pas déçus du voyage. Deux heures de gros n'importe quoi entre deux commentaires sur ce qui se passe à l'écran plus tard, voici donc cet épisode 11 de Parle À Mon Luc, que nous vous recommandons plus que jamais de savourer tout en, vous aussi, regardant le film avec nous, en vous calant sur l'apparition du logo TF1 juste après le logo Europacorp. Bonne écoute, et peut-être bon visionnage ! On remercie bien entendu comme à l'accoutumée nos généreux donateurs sur Patreon !
    --------  
  • Malavita / The Family
    Le voici le voilà, qui débarque un peu à la manière d'un nouveau film de Luc : un épisode de notre podcast Parle A Mon Luc, le seul podcast de France qui parle sur le cinéma de Luc Besson ! Cette semaine, ou peut-être ce mois, ou même cette année vu notre fréquence de sortie, nous nous attaquons au mal aimé et peu connu Malavita, un film qui se permet tout de même d'avoir Robert de Niro, Michelle Pfeiffer et Tommy Lee Jones au casting, excusez du peu. Malavita, c'est Luc Besson qui, un jour après avoir regardé Goodfellas et The Sopranos, s'est dit que c'était quand même super chouette les fictions sur les gangsters, et qu'il y a pas de raison, si l'autre Scorzizi peut le faire, lui aussi il s'en tirera sans problème. Le résultat ? Vous le découvrirez dans cet épisode, et d'autant mieux si vous décidez, comme le veut la tradition, de vous infliger le film avec nous en simultané. Bonne écoute ! Merci à tous les zinzins qui continuent d'écouter ce podcast, et énormes mercis à ceux qui décident de soutenir financièrement nos bêtises : Become a Patron!
    --------  
  • Lucy
    C'est l'épisode de Parle à mon Luc le plus court qui soit. C'est aussi peut-être un de ceux où on s'est le plus marré. Lucy est le plus gros carton d'un film français dans le monde, c'est aussi un des plus attendu par vous (enfin, vraiment ?) et il fallait bien le faire, surtout après une pause d'une certaine durée du podcast. C'est.... bouleversant et on peut vous dire sans spoiler, c'est pas son plus mauvais film, bien au contraire. Alors mettez votre DVD en pause sur le premier carton « Europa Corp» et préparez-vous à vivre la vie de Scarlet Johansson comme si vous étiez. Merci à tous, et merci à ceux qui nous soutiennent : Become a Patron!
    --------  
    1:38:02
  • Subway
    Après la trilogie Minimoys, il nous fallait retrouver l'envie, l'envie d'avoir envie, une envie de cinéma. Alors on s'est tourné vers un film assez ambitieux qui ne parle pas de grand chose. Et qui a aussi l'avantage d'être court. Subway est le film qui a révélé Luc Besson au grand public avec déjà pas mal de stars à l'affiche. Pour nous, c'est l'occasion de ne pas nous ennuyer en passant en revue toutes les imitations qu'on a en stock. (je pense franchement que c'est l'épisode où l'on s'est le plus amusé depuis le 5ème élément). Alors mettez votre DVD en pause sur le premier carton "Gaumont" et préparez-vous à vivre le métro comme jamais, avec nous. Merci à tous, et merci à ceux qui nous soutiennent : Become a Patron!
    --------  
    1:53:56
  • Arthur 3 : La Guerre des Deux Mondes
    Toute trilogie culte a une fin. Et même celle d'Arthur et les Minimoys. On a décidé de passer en mode survie à nouveau et de savourer ce dernier volet. Et honnêtement, c'est peut-être notre meilleur épisode. Parce qu'on en a plus rien à foutre. Arthur 3 : la Guerre des deux Mondes a pour lui quelques surprises, dont un caméo ultra subtil d'un homme qui va changer l'industrie du cinéma. Fini l'esprit Shyamalan du pauvre du 2, ici c'est le Retour du Roi qui est canalisé dans toute sa superbe. Viggo, prends garde à toi ! Alors mettez votre DVD en pause sur le logo Europacorp, et lancez la lecture du film à notre top. Et bon courage.
    --------  
    1:51:23

Plus de podcasts Télévision et cinéma

À propos de Parle A Mon Luc

Parle à mon Luc, c’est le podcast qui parle sur le cinéma. Et pas sur n’importe quel cinéma, sur celui de Luc Besson. Installez vous confortablement dans votre canapé avec du popcorn, et venez avec nous découvrir la filmographie du Maître.
Site web du podcast

Écoutez Parle A Mon Luc, La Saga ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Parle A Mon Luc: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.23.3 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 8/25/2025 - 4:29:59 AM