Eurobélix nous expose ses problèmes avec la chronique ‘Coup de Gueule’ : arrêtez de mettre des glaçons dans le champagne ! Martin réalise une nouvelle expérience en direct de son labo. Avec l’aide de Kevin, son stagiaire, il va tenter de faire jouer un groupe de rock à plus de 130 décibels. Rendez-vous dans les cuisines du restaurant de David Boring. Au menu du jour : boules de cheese en entrée, plat et dessert. Comment est-ce possible ? Eurobélix nous parle de ses rêves, en espérant qu’il ne s’agisse pas de rêves prémonitoires sinon l’université de Nanterre va finir en décharge d’ici quelques mois… Avis aux amateurs d’ambiances niponnes : Martin a testé pour vous le Guilo Guilo, restaurant japonais. L’expert a enquêté en cuisine, en salle et même en réserve !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
44:48
--------
44:48
La Onda Radio Show #15 : Mea Culpa
Apres avoir squatté la chronique de Martin, Eurobélix se tente à la chronique de David. En quête d’innovation, Martin Luther BB King se la joue ‘ludique’ et organise un quizz musical. 15 semaines de coups de gueule, et ce qui devait arriver arriva… Les potes des NNBS se sont sentis visés par les ‘coups de gueule’ des précédentes chroniques. Alors aujourd’hui ils vous demandent pardon… Eurobélix reprend la chronique Eurosport, il veut retrouver la forme… mais tiendra-t-il ses nouvelles résolutions ? Réponse en direct de l’hippodrome ! Rapidité, réflexes et réactivité : David Boring organise une battle entre Martin Luther BB King et Eurobélix, avec une série de questions autour des cocktails de stars.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
48:17
--------
48:17
La Onda Radio Show #14 : Et vous, quel abat êtes vous ?
L’été revient, les kékos à lunettes et les t-shirts à slogan bateau aussi, et ça y’en a ras le bol ! Les NNBS balancent, quitte à se mettre la société à dos. ‘Never Say Never’, voici un exemple de guitariste puriste qui a cédé à la tentation du synthétiseur : Martin Luther BB King ! David Boring propose un débat sur les abats : et toi, c’est quoi ton boyaux pref’ ? Petite vérification des PTB’s de la semaine dernière. Seront-elles de nouveau dans le Guide du Chaloupard 2014 ? Fin d’émission en douceur et fou rire, Eurobélix raconte son dernier rêve… Alors que du côté de Martin et David, c’est toujours la panne…Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
51:25
--------
51:25
La Onda Radio Show #13 : Gros coup de pompe.
Le professeur Martin Luther BB King nous fait la démonstration de son nouvel appareil : l’imprimante 3D. Saura-t-il en faire un instrument de musique ? David Boring partage ses coups de gueule avec le reste de l’équipe, qui ne sont pas convaincu de son potentiel ‘râleur’… Trop de Live GoodDavid Boring ? les NNBS nous présentent la collection printemps-été des apéritifs 2013. Spécial guest dans la tête de Eurobélix : Serge Gainsbourg sera dans la place. Eurobélix est contraint d’improviser sur le terrain de Martin Luther BB King… et comme il est plutôt sport, il trouve un compromis : nous étudierons l’effet de pompe !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
59:49
--------
59:49
La Onda Radio Show #12 : MLBBK a t-il perdu la boule ?
Première escale de la chaloupe NNBS à Venice Beach, Eurobélix nous montre ses progrès en skateboard ! Martin Luther BB King perd la boule et ne reconnaît pas ses amis de toujours David Boring et Eurobélix… Amnésie ou flemme de taffer sa chronique ? Cette semaine la place où l’on doit être est : Barcelone ! Aïe Ariba Ariba ! Retour vers le passé, vers le futur… tout est bon pour faire retrouver la mémoire à Martin Luther BB King ! L’émission se termine dans la douceur et les plumes, les NNBS nous racontent ses rêves…Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
10 ans après sa première diffusions sur Oui FM, LA ONDA RADIO SHOW déboule en podcast.
Pour les auditeurs qui tomberaient par hasard sur LA ONDA RADIO SHOW, la surprise peut se révéler déconcertante : un habillage sonore détonnant (jingles farfelus et ambiances du genre tempête de neige, océan déchaîné ou poulailler animé...) se mêle à des rubriques loufoques. La chronique « Dans tes rêves » analyse leurs nuits psychédéliques, tandis que « Le courrier des lecteurs » est un tremplin à bouffonneries — « la rubrique qui tombe à point quand on est en panne d'inspi », s'esclaffe le chanteur, David Boring, au micro.
Ainsi ciselée, l'émission devient une fiction délirante, chamboulée par des prestations extravagantes. « Une baroude musicale aux quatre coins du monde », résument en choeur les NNBS. Pendant une demi-heure, les trois complices orchestrent un show musclé, qui ferait passer les comiques des autres radios pour de gentillets amuseurs ronronnants, définitivement trop lisses. Ils se livrent à une joute verbale sans merci, à la façon d'une battle de hip-hop : « On règle au micro les problèmes internes qu'on n'arrive pas à verbaliser dans la vraie vie », lâche David Boring, l'air faussement désabusé. Et, quand il ne chante pas, ce dernier mène la danse, à la façon d'un bateleur : « Le pire arrive mais le meilleur est à venir, chaman aguerri, lacanien en manque de modèle ou big up dévoué, joignons nos doigts dans l'union... »
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.