Digressions nocturnes #5 - L'acting (avec Jonathan Zimmermann)
Dans cet épisode nous nous penchons sur les vedettes les plus visibles de notre art favori. Grâce à l'expertise de notre compère acteur Jonathan Zimmermann, nous allons tenter d'appréhender l'ampleur du travail de l'ombre nécessaire pour prendre la lumière une fois devant l'objectif des caméras.Émission présentée par Gaëtan Grabowski et Axel Nicolas. Produite par Pellicule noire.Nous sommes présents sur Youtube, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Acast, Instagram et Tik tok00:00 Chien de la casse03:00 Icônes et star system28:30 Motion capture et jeux vidéos37:00 Carpenter49:25 Acting monolithique52:00 Le ciné d'action58:00 Internet et galère1:07:48 Des mecs problématiques1:10:00 Culte ?https://www.instagram.com/digressionsnocturnes?igsh=MTRwenk3MW45dWsydw==#podcast #discussion #interview #cinema #anecdote #acting #acteur #actrice #jeuxvidéo Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:14:20
--------
1:14:20
Cartes Sauvages #4 - Chagrins d'amour et pots d'échappement
Dans cet épisode nous plongeons au coeur du film de romance et d'errance en parlant des métrages In the Mood for Love de Wong Kar Wai et Lost in Translation de Sofia Coppola. Pour faire face à cet élan de douceur déchirante nous sortons les pistons et les bidons de liquide de refroidissement puisque nous déterrons Sorcerer de William Friedkin, que nous associons à Max Max: Fury Road de George MillerÉmission présentée par Gaëtan Grabowski et Axel Nicolas. Produite par Pellicule noire.Montage par Sebastian HerreraNous sommes présents sur Youtube, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Acast, Instagram et Tik tokhttps://www.instagram.com/digressionsnocturnes?igsh=MTRwenk3MW45dWsydw==00:00:00 Intro0:01:33 Sorcerer & Mad Max: Fury Road00:13:09 In the Mood for Love & Lost in Translation Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
31:23
--------
31:23
Digressions nocturnes #4 - Le cinéma d'horreur (avec Guénaël Grabowski)
Dans cet épisode nous plongeons au cœur de l'effroi et explorons notre amour pour le monde des cauchemars. Pourquoi les films d'horreur sont-ils un pilier de l'histoire de notre art favori et comment sommes nous tombés entre les griffes de ce genre mal aimable ?Pour répondre à ces questions nous avons sollicité l'aide de l'illustre illustrateur Guénaël Grabowski, érudit et féru de terreur.Émission présentée par Gaëtan Grabowski et Axel Nicolas. Produite par Pellicule noire.Montage par Sebastian HerreraNous sommes présents sur Youtube, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Acast, Instagram et Tik tok00:00 Intro Finkielkraut00:03:17 La versatilité du genre horrifique00:06:00 Encore Carpenter 00:14:37 Premiers amours00:26:40 L'elevated horror00:33:20 La recette d'un bon film00:40:00 La sensation de peur00:50:23 Nos peurs personnelles 00:54:55 Anecdote parentale 00:57:52 De la contre culture au mainstream Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Dans ce nouvel épisode nous allons décortiquer des films qui, via le genre de la SF, anticipent des ressurgences de dérives fascistes au sein de nos sociétés occidentales, avec Starship Troopers de Paul Verhoeven et Gattaca de Andrew Niccol. Puis grace à la Sombra de la Ley de Dani de la Torre et The Brutalist de Brady Corbet, nous verrons qu'il est possible de mener à bien des projets ambitieux de films historiques sans pour autant recourir à des budgets de production colossaux.Avec Cartes Sauvages, plongez au cœur de notre cinéphilie et de nos souvenirs.Émission présentée par Gaëtan Grabowski et Axel Nicolas. Produite par Pellicule NoireNous sommes présents sur Youtube, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Acast, Instagram et Tik tok Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
27:45
--------
27:45
Digressions nocturnes #3 - La cinéphilie (avec Pascal Gautier "4_")
Qu'est-ce que ça veut dire être cinéphile ? Faut-il être capable d'analyser le cinéma ? Le comprendre, l'étudier, savoir en parler ? C'est à toutes ces interrogations que nous tentons de répondre dans ce troisième épisode. Pour nous éclairer de sa lanterne, Pascal Gautier fait son grand retour dans notre salon.Émission présentée par Gaëtan Grabowski et Axel Nicolas. Produite par Pellicule noireNous sommes présents sur Youtube, Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Acast, Instagram et Tik tok00:00 Sarko et muscu mascu2:45 Latin et Jul6:15 La critique22:40 Se sentir cinéphile Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Dans ce podcast nous parlons de cinéma, mais pas que. Ici un mot d'ordre: la digression. On aime l'art sous toutes ses formes, comme la politique et le diabolo. Rendez-vous dans notre salon pour partager notre passion du cinoche, des anecdotes croustillantes et nos confessions les plus intimes Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.