À Compton, en Estrie, quand un groupe de motard se fait dérober des motos, ils n’ont pas à chercher bien loin pour trouver les responsables : les frères Pouliot, des p’tits bums qui exerçaient un véritable règne de terreur sur le voisinage. Pour se venger, les motards saccagent des chalets qui appartenaient à Jean-Luc, le père de la fratrie.La riposte de la famille Pouliot ne se fera pas attendre et le tout se soldera par un quadruple meurtre, le pire massacre de la région depuis près d’un demi-siècle.Avertissement : cet épisode est chargé en descriptions d’actes violents ainsi qu’un féminicide. La discrétion de nos auditeurices est de mise.Café recommandé en ondes : Cremone par le microtorréfacteur BaristaPour plus de détails et pour nous encourager, c'est ici : Un peu de crime dans ton caféMerci pour votre soutien! Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:22:26
Reprise – La disparition de Julie Surprenant
Suite à des problèmes de son, nous avons décidé de ré-enregistrer notre épisode consacré à la disparition de Julie Surprenant. Si vous aviez déjà écouté la version précédente, sachez que les filles ont de nouvelles discussions et perspectives sur l'affaire et qu'une réécoute peut en valoir la peine. Afin que jamais ne s'éteigne la petite lumière du balcon arrière, merci à tous et toutes pour votre patience et compréhension.Pour plus de détails et pour nous encourager, c'est ici : Un peu de crime dans ton caféMerci pour votre soutien! Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
57:10
Le meurtre de Josiane Arguin
Cette semaine, Audrey raconte un autre féminicide à glacer le sang : celui de Josiane Arguin.En septembre 2018, Josiane Arguin est tuée par son conjoint au terme d’une violente dispute. Par la suite, il jette son corps dans une benne à ordures et signale sa disparition auprès des autorités, non sans avoir semé de fausses pistes auprès de leurs proches.Une affaire révoltante qui mettra… beaucoup de colère dans ton café. ☕️TW : cet épisode traite de violence conjugale et de féminicide. Prenez soin de vous et n’oubliez pas que des ressources sont disponibles si vous ou un.e proche en a besoin.Café recommandé en ondes : Café Saint JJH dans VerdunPour plus de détails et pour nous encourager, c'est ici : Un peu de crime dans ton caféMerci pour votre soutien! Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:11:21
L'attentat à la Gare centrale
Pour cet épisode, Catherine dépoussière une affaire que beaucoup semblent avoir oublié : l’attentat de la gare centrale de Montréal.Le 3 septembre 1984, à 10h17, une bombe éclate dans la gare centrale de Montréal, résultant en 50 blessés et provoquant la mort de 3 jeunes touristes français. Soupçonnant que l’affaire était liée à la visite imminente du pape en sol montréalais, la police se met rapidement à l’ouvrage et procède à l’arrestation d’un vétéran américain, Thomas B. Brigham, qui se décrivait comme un « messager du cosmos ».Une affaire qui a secoué la ville, sans toutefois survivre au passage du temps. Voilà ce que Catherine vous propose pour mettre… un peu de crime dans ton café! ☕️Café recommandé en ondes : Finca Antonio Recinos par Nucleus (semble ne plus être disponible, mais tous les produits de ce torréfacteur sont excellents!)Pour plus de détails et pour nous encourager, c'est ici : Un peu de crime dans ton caféMerci pour votre soutien! Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:30:01
Gisèle Pelicot et l’affaire des viols de Mazan
Pour cet épisode, on se permet un croche vers nos cousins de la France pour parler d’un cas qu’on ne pouvait passer sous silence : l’affaire des viols de Mazan.En septembre 2020, Dominique Pelicot est arrêté dans un supermarché après s'être fait surprendre à filmer sous les jupes de plusieurs clientes. Les policiers étaient cependant loin de se douter qu’ils venaient d’arrêter l’un des prédateurs sexuels les plus prolifiques de la France… et l’un des 83 agresseurs de Gisèle Pelicot, sa propre épouse.Pour que la honte change de camp, Audrey et Catherine s’attaquent à ce sombre épisode de l’histoire judiciaire française et vous invitent à pogner les nerfs avec elles.** Avertissement : cet épisode comporte des mentions d’agressions sexuelles, d’agressions sexuelles sur des personnes mineures, de soumission chimique, de féminicides, de misogynie et de racisme. Nous faisons appel à votre discrétion et vous rappelons de toujours prioriser votre confort physique et émotionnel. **Café recommandé : Café 92 degrésPour plus de détails et pour nous encourager, c'est ici : Un peu de crime dans ton caféMerci pour votre soutien! Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Un peu de crime dans ton café est un podcast humoristique et sans prétentions qui aborde l'univers du crime au Québec, des meurtres aux sagas judiciaires en passant par les crimes financiers. Get bonus content on Patreon Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.