PodcastsArtsUn jour, un poème

Un jour, un poème

Prisma Media
Un jour, un poème
Dernier épisode

65 épisodes

  • Un jour, un poème

    "A une passante", de Charles Baudelaire

    28/3/2023 | 0 min

    Corentin lit le poème de Charles Baudelaire, "A une passante""La rue assourdissante autour de moi hurlait.Longue, mince, en grand deuil, douleur majestueuse,Une femme passa, d'une main fastueuseSoulevant, balançant le feston et l'ourlet ;Agile et noble, avec sa jambe de statue.Moi, je buvais, crispé comme un extravagant,Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan,La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.Un éclair... puis la nuit ! - Fugitive beautéDont le regard m'a fait soudainement renaître,Ne te verrai-je plus que dans l'éternité ?Ailleurs, bien loin d'ici ! trop tard ! jamais peut-être !Car j'ignore où tu fuis, tu ne sais où je vais,Ô toi que j'eusse aimée, ô toi qui le savais !" Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

  • Un jour, un poème

    📣 Saison 2 – Episode 2 : Nasrine, bénévole de l’association Nightline

    28/3/2023 | 9 min

    [SPONSORISÉ] Nasrine, 22 ans, est étudiante en génie biologique et santé. En dehors de ses études, elle s'engage avec Nightline, une association spécialisée dans la santé mentale des étudiants, pour et par des étudiants. Elle nous raconte son parcours de bénévolat dans cette association et également les raisons personnelles qui l’ont poussé à s’engager. Tournée vers les autres avec un désir fort d’apporter sa pierre à l’édifice, elle témoigne pour Diffuz aujourd’hui. Le site www.diffuz.com est une initiative de la Macif, et permet à tous les citoyens de s'engager sur des missions de bénévolat et de découvrir les associations en recherche de bénévoles près de chez soi. Vous aussi, trouvez une action solidaire près de chez vous ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

  • Un jour, un poème

    📣 Habiter son intérieur, habiter sa vie

    28/3/2023 | 17 min

    [SPONSORISÉ] Et si notre maison était bien plus qu'un simple décor ? Si elle révélait nos constructions personnelles, nos blocages, notre besoin de transformation ?Gaëtane Grange-Knopp mêle design d'espace, psychologie de l'habitat et travail sur le corps pour accompagner les gens à mieux vivre chez eux. Pour elle, la maison est un organisme vivant qui nous parle à travers nos sensations corporelles. Un salon où les sièges sont côte à côte plutôt que face à face peut empêcher la rencontre. Une maison de famille figée dans le temps peut bloquer notre propre élan de vie.Car habiter son intérieur, c'est aussi habiter sa vie.Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

  • Un jour, un poème

    📣 Oman : voyage sensoriel sur la route de l’encens

    28/3/2023 | 30 min

    [SPONSORISÉ] Dans cet épisode, nous partons à la découverte d’un pays encore méconnu mais profondément fascinant : Oman.Un territoire préservé, chaleureux, où chaque paysage raconte une histoire très ancienne. Des rivières turquoise aux montagnes arides, des dunes blanches du désert jusqu’aux fjords, Oman se vit avec tous les sens.C’est la terre des traditions de l’encens et des parfums. C’est un pays où l’on voyage autrement : en prenant le temps, en se laissant porter par la route et l’hospitalité omanaise.Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

  • Un jour, un poème

    "Absence", de Renée Vivien

    27/3/2023 | 0 min

    Anne lit le poème de Renée Vivien, "Absence""Ô Femme au cœur de qui mon triste cœur a cru,Je te convoite, ainsi qu’un trésor disparu.Je te maudis, mais en t’aimant… Mon cœur bizarreTe recherche, Émeraude admirablement rare !Que je suis exilée ! Et que pèse le temps,Malgré le beau soleil des midis éclatants !Retombant chaque soir dans un amer silence,Je pleure sur le plus grand des maux : sur l’absence !…"Renée Vivien, Dans un coin de violettes, 1910 Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

Plus de podcasts Arts

À propos de Un jour, un poème

Le premier podcast quotidien de poésie. Du classique au moderne, du connu au méconnu, un poème chaque jour pour commencer la journée. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Site web du podcast

Écoutez Un jour, un poème, Lecture du coran ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Un jour, un poème: Podcasts du groupe

  • Podcast La Scène Voici : le rendez-vous incontournable de l'humour
    La Scène Voici : le rendez-vous incontournable de l'humour
    Humour, One-man shows
  • Podcast Dhombres et de lumières
    Dhombres et de lumières
    Télévision et cinéma
Applications
Réseaux sociaux
v8.2.1 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 1/1/2026 - 4:54:38 PM