Dans ce 121e numéro de L’Histoire en Musique, Nicolas Jounis reçoit Pierre-Étienne Lenoir pour évoquer l’énigmatique marquise de Montespan. Une figure fascinante de la cour de Louis XIV, au cœur de la splendeur, des intrigues et du scandale
--------
27:53
--------
27:53
Le mystère du Saint Suaire de Cadouin
Dans ce 120e numéro de L’Histoire en Musique, Nicolas Jounis reçoit Pierre-Étienne Lenoir pour lever le voile sur le mystère du Saint Suaire de Cadouin. Entre enquête historique et découverte patrimoniale, un récit captivant mêlant foi, légende et vérité.
--------
27:38
--------
27:38
Beethoven : les premiers éclats du génie – le Concerto n°0
Dans ce 119e numéro de L’Histoire en Musique, Nicolas Jounis nous fait découvrir le « concerto n°0 » de Beethoven, écrit à seulement 12 ans. Une plongée dans les débuts du génie, où l’esquisse juvénile laisse déjà entrevoir l’immense compositeur à venir.
--------
28:14
--------
28:14
Comprendre les Périodes Moderne & période contemporaine en musique
Dans ce 118e numéro de L’Histoire en Musique, Nicolas Jounis explore la période moderne et contemporaine. Un voyage sonore entre audaces harmoniques, nouvelles esthétiques et bouleversements artistiques du XXe siècle à nos jours.
--------
27:09
--------
27:09
Comprendre la Période romantique en musique
Dans ce 117e numéro de L’Histoire en Musique, Nicolas Jounis nous entraîne au cœur de la période romantique. Une ère de passions, de grands élans lyriques et de compositeurs visionnaires qui ont bouleversé l’histoire musicale
L'Histoire en Musique, une émission consacrée aux grands personnages, compositeurs, aux œuvres musicales et à leur influence sur la société. Animée par Nicolas Jounis.