385: The Outer Worlds 2, le potentiel du capitalisme
Bon lundi à tous! On est de retour avec un avis complet sur The Outer Worlds 2, la nouvelle grosse production d'Obsidian, une grosse séance de lavage dans Power Wash Simulator 2, et du démembrement à l'infini avec Ninja Gaiden 4! Une semaine riche en grosses sorties!L'actu est historique de son côté, avec Halo qui débarque sur PlayStation, l'occasion de refaire un gros point sur la stratégie future de Xbox, s'il y en a une. On revient aussi sur les grosses performances de Battlefield, Bethesda qui se prépare à l'arrivée de la saison 2 de la série Fallout, et Ubisoft qui décidément a du mal à se sortir de ses licenciements sans fin.Bonne écoute à tous, comme toujours la Belle et le Gamer existe grâce au soutien de ses formidables fans via Patreon, et pour les rejoindre, ça se passe par ici.Pour rejoindre la communauté de La Belle et le Gamer et nous soutenir, tous les liens utiles se trouvent à l'adresse suivante, y compris l'invitation pour rejoindre notre serveur Discord, et notre chaîne Twitch: https://linktr.ee/LBELG. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:25:11
--------
1:25:11
384: Plein phare sur Keeper
La pépite de la semaine, c'est Keeper, une aventure onirique et immersive, faible en gameplay mais riche en merveilles visuelles. Cet OVNI comme seul Double Fine sait en faire rassure sur le fait qu'il reste de la poésie dans la création de jeux vidéo, et c'est un véritable coup de cœur. On profite aussi cette semaine d'une dernière beta de ARC Raiders pour tester le concept, et la conclusion est sans appel: le jeu a l'air top, mais Ben est bien trop nul.On couvre l'actu cette semaine aussi avec un nouveau jeu Quantic Dream annoncé que personne n'avait vu venir, le carton Battlefield 6, la Xbox ROG Ally qui répond à certaines promesses mais pas aux plus importantes, et un récap hebdomadaire des rumeurs concernant la prochaine génération de consoles parce que bon, ça fait jaser.Bonne écoute à tous, comme toujours la Belle et le Gamer existe grâce au soutien de ses formidables fans via Patreon, et pour les rejoindre, ça se passe par ici.Pour rejoindre la communauté de La Belle et le Gamer et nous soutenir, tous les liens utiles se trouvent à l'adresse suivante, y compris l'invitation pour rejoindre notre serveur Discord, et notre chaîne Twitch: https://linktr.ee/LBELG. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:14:08
--------
1:14:08
383: Absolum, la bagarre à la française
Vous reprendrez bien un peu de roguelite? Cette fois, on se penche sur le cas Absolum, un brawler bien nerveux qui vient mettre le bazar au milieu d'un automne déjà hyper chargé. Une petite pépite qui vient s'ajouter à la longue liste de 2025! On refait aussi cette semaine un tour de manège de Silent Hill f, avec une exploration des New Game + plus fourni qu'on pourrait penser. Hades 2 est toujours là pour nous occuper, et on jette un coup d’œil à Bye Sweet Carole pour rester dans le thème à l'approche d'Halloween.L'actu nous donne des nouvelles de la PlayStation 6 (déjà?), de Marathon (déjà?), de Halo Studios où visiblement tout n'est pas rose, et d'Ubisoft, qui annule ses jeux pour pas trop froisser les extrémistes, dans un élan courage admirable.Bonne écoute à tous, comme toujours la Belle et le Gamer existe grâce au soutien de ses formidables fans via Patreon, et pour les rejoindre, ça se passe par ici.Pour rejoindre la communauté de La Belle et le Gamer et nous soutenir, tous les liens utiles se trouvent à l'adresse suivante, y compris l'invitation pour rejoindre notre serveur Discord, et notre chaîne Twitch: https://linktr.ee/LBELG. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:27:28
--------
1:27:28
382: Death to Cronos
Hades 2 est arrivé dans sa version finale, et a hypnotisé tout le monde. Be, Aza et Aekonimi passent la plus grande partie de leur temps éveillé à poursuivre Cronos jusqu'au fin fond de l'enfer, et la version final de ce jeu tant attendu ne déçoit pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Dans cet épisode, on revient également sur Ghost of Yotei, Silent Hill f, et sur la collaboration entre Monster Hunter Wilds et Final Fantasy XIV, mais c'est aussi l'actu qui prend une place majeure.On récapitule tout ce qu'on a pu apprendre sur le Tokyo Game Show, avec Wolverine, Yakuza Kiwami 3, Saros ou encore Forza Horizon 6, et on s'arrête pour essayer de comprendre ce qui se passe dans l'industrie du jeu vidéo, entre les prix délirants du Game Pass et le rachat d'Electronic Arts par des fonds saoudiens. Tout un programme.Bonne écoute à tous, comme toujours la Belle et le Gamer existe grâce au soutien de ses formidables fans via Patreon, et pour les rejoindre, ça se passe par ici.Pour rejoindre la communauté de La Belle et le Gamer et nous soutenir, tous les liens utiles se trouvent à l'adresse suivante, y compris l'invitation pour rejoindre notre serveur Discord, et notre chaîne Twitch: https://linktr.ee/LBELG. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:54:58
--------
1:54:58
381 DLC: Ghost of Yotei, le test complet!
Nous avons eu la chance de pouvoir parcourir le Japon de Ghost of Yotei ces dernières semaines, et on est tout excités par ces aventures incroyables qu'on a pu vivre. Ghost of Yotei a été une grande expérience, à la hauteur de son prédécesseur, et on a hâte de vous raconter tout ça dans cet épisode spécial consacré au test du jeu. Bonne écoute à tous, comme toujours la Belle et le Gamer existe grâce au soutien de ses formidables fans via Patreon, et pour les rejoindre, ça se passe par ici.Pour rejoindre la communauté de La Belle et le Gamer et nous soutenir, tous les liens utiles se trouvent à l'adresse suivante, y compris l'invitation pour rejoindre notre serveur Discord, et notre chaîne Twitch: https://linktr.ee/LBELG. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Des nouvelles sorties aux classiques, Ben et Aza décryptent pour vous les arcanes de l'industrie du jeu vidéo, en vous proposant des dossiers de fond, des rétrospectives, mais aussi de découvrir ensemble l'actualité, les nouveautés, et rejouer aux classiques.
Tombé tout petit dans la marmite du jeu video, une manette entre les dents, Ben n'en est jamais vraiment ressorti. Il entraîne dans son vice sa compagne Aza, geekette accomplie et apprentie gameuse, et tous deux vous proposent de les suivre dans leurs aventures aux confins de l'univers des jeux vidéo, manette (ou clavier!) à la main.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.