Powered by RND
PodcastsEnfants et FamilleHello Mammas (ex Le Tourbillon)

Hello Mammas (ex Le Tourbillon)

Shane LOVE
Hello Mammas (ex Le Tourbillon)
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 220
  • Noémie, j'ai accouché chez moi et les services sociaux ont pris mes filles
    Vous avez sans doute vu circuler il y a quelques années, l’histoire de Noémie et Raphaël, jeunes parents qui se sont vus enlever leurs deux filles par les services sociaux. Mais alors comment tout cela a commencé ?Noémie a juste la vingtaine quand elle tombe enceinte et pour elle c’est tout à fait clair, elle accouchera à la maison. Aucune envie de suivre le schéma classique alors elle fait les échographies de routine pendant sa grossesse, tout se passe bien et elle va bientôt pouvoir atteindre son but. Sauf qu’on le sait, rien ne se passe jamais comme prévu et après son terme, Noémie n’a toujours pas accouché. Les médecins lui annoncent alors qu’ils vont la déclencher dans l’après-midi mais c’est mal connaître Noémie.Alors si pour ce premier bébé, elle a finalement accouché à la maternité, pour sa deuxième grossesse, Noémie est encore plus déterminée à avoir son accouchement à la maison. Mission réussie, tout se passe à merveille, jusqu’à que les services sociaux s’en mêlent et retirent aux jeunes parents la garde de leurs deux filles.Dans cet épisode Noémie nous raconte comment elle a vécu cette épreuve en plein postpartum, en plein allaitement et comment toute la machine des services sociaux s’est mise en route sans qu’elle ne puisse rien faire.Bonne écoute !---------------------------------------------Pour soutenir HelloMammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoins la communauté sur Instagram : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:15:16
  • Marine, la pubalgie pendant la grossesse
    Marine ne voulait pas d’enfant quand elle était plus jeune parce-qu’elle ne souhaitait pas transmettre à son tour les angoisses et maux de ventre que sa famille se transmet depuis des générations. Elle ne l’explique pas, dans sa famille, tout le monde a un terrain très anxieux.Puis sa soeur jumelle devient maman et son rôle de tata lui montre un autre regard sur la maternité et c’est aussi la prise d’antidépresseurs qui va lui permettre d’être beaucoup plus apaisée. Et c’est vers la trentaine que ce qui a toujours été un rejet formel se transforme en une envie viscérale, Marine veut devenir maman. Deux semaines plus tard, elle est enceinte et peut poursuivre sa grossesse en même temps que sa prise d’antidépresseurs.Tout se passe bien jusqu’à la vingt cinquième semaine où Marine a déjà des contractions et doit être au repos complet pour éviter un accouchement prématuré. Elle réussit finalement à aller jusqu’au terme mais non sans douleur car durant les deux derniers mois de grossesse Marine souffre du syndrome de Lacomme appelé aussi pubalgie. Ce syndrome touche 20% des femmes enceintes et s’en va à l’accouchement, heureusement !Dans cet épisode, Marine nous raconte son cheminement entre ses angoisses et son envie de devenir mère, sa grossesse zen mais douloureuse et comment elle vit sa vie de jeune maman loin des angoisses de sa jeunesse.Bonne écoute !---------------------------------------------Pour soutenir HelloMammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoins la communauté sur Instagram : @hello.mammas---------------------------------------------Pour soutenir HelloMammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoins la communauté sur Instagram : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    40:35
  • Awa, tu iras à l'école mon fils
    Awa a toujours su qu’elle deviendrait maman, ce qu’elle ne savait pas c’est à quel point sa première aventure de maternité allait être semée d’embûches. Rapidement après la naissance de son fils, Awa remarque que quelque chose ne va pas, qu’il est ailleurs et que sa motricité peine à se développer. Mais lorsqu’elle en parle aux médecins, on lui répond que cela dépend des enfants, qu’ils ont chacun leur rythme. Il faudra attendre sept ans pour qu’un diagnostic soit enfin posé et ce sont autant d’années durant lesquelles Awa a du se battre pour que son enfant soit scolarisé. Sans cesse rejeté des établissements scolaires à cause de son trouble du spectre de l’autisme (TSA), elle a du trouver des solutions pour ne pas subir l’isolement du handicap.Et puis Awa a connu une deuxième naissance, celle de sa fille, un rayon de soleil venu adoucir ce quotidien parfois intense.Dans cet épisode, Awa raconte comment elle s’est débrouillée pour que son fil reste à l’école, pourquoi elle a décidé de ne pas arrêter de travailler et pourquoi ce n’est pas si simple de lâcher prise.Bonne écoute !---------------------------------------------Pour soutenir HelloMammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoins la communauté sur Instagram : @hello.mammas---------------------------------------------Pour soutenir HelloMammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoins la communauté sur Instagram : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    58:21
  • Émilie Fanich, ma famille XXL
    Émilie est entrée dans le monde de la maternité directement avec une paire de jumelles, et ça tombait bien car elle en a toujours rêvé. Elle rêvait aussi d’avoir une famille nombreuse de quatre ou cinq enfants car elle a elle-même grandi au sein d’une grande fratrie.C’est donc naturellement que son mari et elle ont eu leur cinq enfants, des filles. Et puis pourquoi pas tenté d’avoir un garçon, et puis il lui faudra bien un autre frère à lui aussi… En bref, les années passent et les grossesses s’enchaînent jusqu’à être au complet avec leurs neuf enfants.La plus grande a quatorze ans, la plus petite a deux ans et comme les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas chacune d’entre elle a été différente. Émilie a connu la gémellité avec tout ce que cela implique, mais elle a aussi connu l’épisio, la couveuse, le tire-lait, l’allaitement écourté, l’allaitement long, l’allergie à la bétadine, le déclenchement, la césarienne, le cordon autour du cou, le CMV, un bébé sans prénom… bref vous l’aurez compris, Emilie a vécu pas mal d’aventures. Et pourtant toutes ont été de belles grossesses, et sa vie de famille remplie d’enfants et de bruit, elle l’adore et ne la changerait pour rien au monde. Bonne écoute !---------------------------------------------Pour soutenir HelloMammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoins la communauté sur Instagram : @hello.mammas---------------------------------------------Pour soutenir HelloMammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoins la communauté sur Instagram : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:31:20
  • MAMMAS COMEBACK // Anne-Lise, ma maternité tardive
    C’est le retour d’Anne-Lise dans le podcast, six ans après être venue nous parler de sa grossesse tardive. Anne-Lise a eu plusieurs vies, elle était dans un groupe de rock pendant des années et la maternité n’était pas un sujet qui l’intéressait. Jusqu’à qu’elle approche des quarante ans et qu’elle ait subitement une envie viscérale de devenir mère.Alors comment c’est de vivre une maternité tardive ? Aujourd’hui son fils a dix ans et Anne-Lise en a cinquante. Elle est passée de l’accouchement à la préménopause, et de rockeuse à thérapeute qui accompagne toutes les femmes qui comme elle, approchent de la quarantaine et se posent mille questions sur une potentielle maternité tardive. Parce-que oui la maternité tardive implique un suivi de grossesse particulier, d’ignorer l’avis des gens, d’entendre les professionnels parler de grossesse gériatrique, une fatigue plus présente, et hormones en ébullition avec la ménopause. Mais c’est surtout s’accomplir en tant que femme à tout âge car finalement qui a décidé que l’on ne devait plus avoir d’enfant avant le tic tac final de l’horloge biologique ?Bonne écoute ! ---------------------------------------------Pour soutenir HelloMammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoins la communauté sur Instagram : @hello.mammas---------------------------------------------Pour soutenir HelloMammas, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoins la communauté sur Instagram : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    42:59

Plus de podcasts Enfants et Famille

À propos de Hello Mammas (ex Le Tourbillon)

HELLOMAMMAS c'est le podcast sur la maternité, la vraie. Découvrez des interviews de femmes puissantes comme vous qui racontent leurs parcours sans filtres. Ont-elles toujours rêvé de devenir maman ? Comment ont-elles vécu leur grossesse ? Quelles épreuves ont-elles traversé ? Qu'est-ce que la maternité a changé dans leur vie ?Chaque mardi, des femmes de tous horizons vous racontent leurs histoires douces, fortes, puissantes, sans aucun tabou.Accouchement physiologique, deuil périnatal, PMA, famille nombreuse, handicap, baby clash, voyages, allaitement long ou au biberon... tous les sujets sont enfin abordés.Déjà plus de deux millions d'écoutes !Bienvenue dans HelloMammas, le podcast qui parle de la maternité, la vraie 💛 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Hello Mammas (ex Le Tourbillon), Curieux de sciences ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.20.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 7/6/2025 - 5:43:13 AM