Véronique est écrivaine mais avant de le devenir elle a vécu plusieurs vies professionnelles. Et c’est la maternité qui a remodelé sa carrière avec l’envie d’être présente pour ses trois filles et celle aussi d’accompagner les femmes dans leur maternité à travers ses écrits. Car quand Véronique est devenue mère pour la première fois il y a dix-huit ans, il n’y avait pas toutes les infos qu’on peut trouver aujourd’hui. Elle devait se fier aux professionnelles qui lui disaient tout et son contraire et Véronique a donc cheminer au fil de ses grossesses. Et si elle pensait avoir deux enfants, finalement dix ans après sa première grossesse, Véronique est enceinte et fait face au mécontentement de sa fille aînée qui n’avait pas du tout envie que sa fratrie s’agrandisse et que ses repères changent.Dans cet épisode on parle du sentiment de joie mêlé au sentiment de peur quand on apprend sa grossesse, de l’enfant du milieu qu’on a tendance à un peu délaisser et des blessures du passé qui refont surface quand on devient mère.Bonne écoute !----------------------------------------------Vous aimez HelloMammas ? Abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode et pensez à nous laisser ⭐⭐⭐⭐⭐ — ça nous aide énormément !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendnat, rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
43:37
--------
43:37
Coline, je suis née sans utérus
À l’adolescence Coline est inquiète de ne toujours pas avoir ses règles et se rend au planning familial pour savoir si c’est normal. Après une échographie, on lui annonce qu’elle n’a pas d’utérus et donc qu’elle ne pourra pas devenir maman plus tard.Aujourd’hui Coline est mariée, elle a vingt-cinq ans et deux options s’offrent à elle : adopter un enfant pour devenir mère ou recourir à une greffe d’utérus. Et comme elle est bien décidée à avoir un enfant, Coline a opté pour les deux options.Elle nous raconte les démarches pour obtenir un agrément pour l’adoption et en parallèle celle pour monter son dossier pour l’opération de la greffe, avec une surprise à laquelle elle ne s’attendait pas.Bonne écoute !----------------------------------------------Vous aimez HelloMammas ? Abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode et pensez à nous laisser ⭐⭐⭐⭐⭐ — ça nous aide énormément !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendnat, rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
35:16
--------
35:16
Daphné, ma césarienne d'urgence
Daphné pensait mettre du temps à tomber enceinte et en fait pas du tout, pour ses deux grossesses se fut immédiat. Et pour ses deux grossesses, elle n’a pas aimé être enceinte. À la naissance de sa fille, elle doit jongler entre son angoisse de tout bien faire, son allaitement et sa carrière de harpiste à l’Opéra de Paris. Elle trouve son rythme puis est à nouveau enceinte mais cette deuxième grossesse va se finir sur les chapeaux de roue. Alors que Daphné est à quelques semaines de son accouchement, elle ne sent plus son bébé bouger dans son ventre. Inquiète, elle décide de se rendre aux urgences pour être sûre que tout va bien. Son instinct de mère a vu juste, Daphné doit immédiatement partir en césarienne d’urgence.Bonne écoute !----------------------------------------------Vous aimez HelloMammas ? Abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode et pensez à nous laisser ⭐⭐⭐⭐⭐ — ça nous aide énormément !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendnat, rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
50:36
--------
50:36
Manuela, la maternité après l'épreuve de la mort subite du nourrisson
Manuela n’avait pas envie de devenir mère, elle voulait privilégier sa carrière dans la finance et comme souvent, une rencontre va tout changer. Elle se marie et s’ouvre à la perspective d’avoir un enfant mais pas plus. Une fois la décision prise, Manuela tombe rapidement enceinte et devient la maman d’un petit garçon, Harry. Contre toute attente elle se sent très épanouie dans ce nouveau rôle et ne s’attend pas à vivre la plus douloureuse épreuve de sa vie. Alors que son bébé a à peine deux mois de vie, elle le découvre inerte un matin dans son lit. Les secours arrivent rapidement et Manuela est persuadée que tout ira bien. Mais le coup de massue tombe, quand on lui annonce que son fils Harry ne se réveillera plus, victime de la mort subite du nourrisson.Si son mari craque immédiatement, il va falloir plus de temps à Manuela pour réaliser ce drame. Et le couple, plus soudé que jamais, se relève ensemble. Manuela devient par la suite la maman de deux autres enfants car cette terrible épreuve a aussi éveillé plus que jamais son désir de maternité. Bonne écoute !----------------------------------------------Vous aimez HelloMammas ? Abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode et pensez à nous laisser ⭐⭐⭐⭐⭐ — ça nous aide énormément !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendnat, rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
48:26
--------
48:26
Daniela Martins, une claque n'a jamais tué personne
C’est le retour de Daniela Martins dans le podcast, trois ans après notre premier épisode (n°XXX) dans lequel elle nous racontait son parcours de maternité, les joies et les galères du quotidien. Que ce n’était que du bonheur… ou pas ! Daniela avait aussi évoqué sa propre enfance qui a été marquée par des violences physiques et psychologiques, et aujourd’hui elle a décidé de revenir plus en profondeur sur ce parcours difficile qui a marqué sa vie de femme et sa maternité.Comment elle s’est reconstruite après avoir traversé de nombreuses violences jusqu’à la rencontre avec le papa de ses enfants ? Comment elle essaie au quotidien de maîtriser sa propre colère pour ne pas reproduire un schéma violent envers ses propres enfants ? Pourquoi les violences subies dans son enfance ont continué à l’âge adulte sous d’autres formes ? Comment fait-elle la paix aujourd’hui avec son passé pour enfin se retrouver ?Un épisode doux et puissant qui montre toutes les conséquences qu’a la violence parentale sur une enfant qui voulait juste de l’amour.Bonne écoute !----------------------------------------------Vous aimez HelloMammas ? Abonnez-vous gratuitement sur votre plateforme d’écoute préférée pour ne manquer aucun épisode et pensez à nous laisser ⭐⭐⭐⭐⭐ — ça nous aide énormément !On se retrouve chaque mardi pour un nouvel épisode 💃En attendnat, rejoignez la communauté des mamans solos : @hello.mammas Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
HELLOMAMMAS c'est le podcast sur la maternité, la vraie. Les femmes vous racontent leurs parcours de maternité sans filtre et avec beaucoup d'émotion. Ont-elles toujours rêvé de devenir mère ? Comment s'est passée leur grossesse ? Quelles épreuves ont-elles traversé ? Qu'est-ce que la maternité a changé dans leur vie ?Accouchement physiologique, deuil périnatal, PMA, famille nombreuse, handicap, baby clash, voyages, allaitement long ou au biberon... tous les sujets sont enfin abordés.Déjà plus de deux millions d'écoutes !- UN NOUVEL ÉPISODE À DÉCOUVRIR CHAQUE MARDI - Abonnez-vous ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.