Je vais m'attirer les foudres de pas mal de monde qui tente de se convaincre que sa pratique sportive n'est pas intrinsèquement liée à la grossophobie, mais je m'en fous hihi. La grosse rageuse est de retour et mon propos est le suivant : arrêtez de parler de discipline, on n'est pas à l'armée !Il y a d'autres moyens plus efficaces pour motiver celleux qui ont du mal à bouger leur corps, à le faire, qu'en culpabilisant à travers des termes comme "discipline" ou en parlant de perte de poids.On est à la fois victime et bourreau dans cette société grossophobe, et il est temps de s'éduquer.Vous m'avez saoulée, bisous. 💕
--------
41:57
--------
41:57
S'arrêter avant le bord de la falaise
Aujourd'hui, je me livre sur ma santé mentale actuelle : je suis en rechute dans ma dépression et je fais un burn out.Au-delà des raisons "concrètes" qui m'ont fait replonger, je trouvais intéressant de vous partager mes dernières réalisations, la partie immergée de l'iceberg.Si vous traversez une période similaire, n'oubliez pas que vous n'êtes pas seul.e, et tournez-vous vers des professionnels la santé mentale qui pourront vous aider à aller mieux.Prenez soin de vous et de vos proches 💕
--------
28:51
--------
28:51
J'ai raté la rentrée et je m'en fous
C'est une rentrée un peu compliquée pour moi, donc pour contrer tout ce qui nous prend la tête, nous crée des angoisses et de l'anxiété, aujourd'hui on fait la trend qu'on voit partout en ce moment : je m'en fous !
--------
33:21
--------
33:21
Je vous ai menti
Bon, pas décemment. Mais j'ai pas réellement réussi à décentrer les hommes autant que je l'aurais voulu. Parce qu'à la minute où un homme me fait du mal, je me remets entièrement en question. Et pour me rappeler que c'est pas moi le problème, j'ai décidé de lister plein de petites choses que je fais au quotidien qui font de moi une bonne personne. Pour me rappeler que "I am love".Faites pareil, je vous jure que ça fait du bien.
--------
20:11
--------
20:11
Décentrer les hommes quand t'es une meuf hétéro
J'ai quitté mon pire date ever après 45 minutes, comment j'y suis arrivée et pourquoi Sex and the City est dans cet épisode ?Dans une société patriarcale, on est conditionnée en tant que meuf à rechercher la validation des hommes à tout prix. Et justement, quand tu captes ta valeur, et que tu essayes de t'affranchir de cette validation masculine, non seulement t'es plus apaisée dans tes relations, mais en plus tu participe à la lutte féministe. C'est pas une mince affaire, et mon crush me rend moins solide sur mes appuis. Mais je vous jure que c'est hyper libérateur !
Un petite meuf grosse qui l'ouvre sur tout un tas de sujets. Déso pas déso 💅Parfois je serai seule, parfois accompagnée. Parfois on parlera de choses sérieuses et profondes, parfois je ferai des vannes (très moyennes certainement).On va parler féminisme, grossophobie, entrepreneuriat et thunes, développement personnel et confiance en soi, dating, rêves, galères... bref, je vais vous raconter ma life quoi.Pour soutenir le podcast, tu peux t'abonner, laisser 5 étoiles et/ou un commentaire sur les différentes plateformes et me suivre sur instagram @malouvdc 💖 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.