Powered by RND
PodcastsTélévision et cinémaCinéma m'était conté

Cinéma m'était conté

Cinéma m'était conté
Cinéma m'était conté
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 83
  • Voyage dans le cinéma italien : épisode 1
    🎤🎧🎥🎬 "Cinéma m'était conté" : 71ème édition ! Cette semaine, lors d'un premier épisode, nous mettons en vedette le cinéma italien.L’histoire du cinéma italien a commencé quelques mois après que les frères Lumière eurent présenté au public leur appareil original, le Cinématographe, le 28 décembre 1895 à Paris : ce sont eux qui l'introduisent en Italie au cours de l'année 1896. À la fin de l'après-guerre 39/45, le cinéma italien était l'un des cinémas nationaux les plus influents et reconnus au niveau mondial, avec des mouvements très forts comme celui du néoréalisme. Le cinéma italien se déploie dans de nombreux sous-genres, dont le fameux western spaghetti ou le giallo. Souvent méprisé par la critique, le cinéma de genre italien a pourtant donné de véritables œuvres d'art et inspiré le reste du cinéma mondial. Cinéma m'était conté est un programme imaginé et présenté par Christophe Dordain avec la participation de Christophe Colpaert.Cette 71ème émission est structurée de la façon suivante : Ouverture : L'extase et l'agonie de Carol Reed avec Charlton Heston et Rex HarrisonLe western à l'italienne : Le Mercenaire de Sergio Corbucci et Mon nom est personne de Tonino Valeri. Aventures à l'italienne : Hercule de Pietro Francisci et Zorro de Duccio Tessari.Polars à l'italienne : La Mafia fait la loi de Damiano Damiani et La cité de la violence de Sergio Sollima. Conclusion : Miracle à MilanA propos de Cinéma m'était conté : elle est diffusée sur Radio Campus Lille (106.6 FM), le samedi de 14h à 15h. Elle est conçue et animée par Christophe Dordain.Cinéma m'était conté reviendra le 3 mai et vous proposera un deuxième épisode consacré aux grands classiques du cinéma.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    59:25
  • Le cinéma de Georges Delerue : épisode 1
    🎤🎧🎥🎬 "Cinéma m'était conté" : 70ème édition ! Dans le cadre de celle-ci, et c'est un premier épisode, nous mettons en vedette un immense compositeur français : Georges Delerue.Toute sa vie, Georges Delerue affirma que la musique de film a la faculté d’être comprise simplement. Pour cela, le compositeur aura créé les plus justes ambiances musicales qui auront su donner un sens supplémentaire au film et faire en sorte que ce dernier reste imprimé dans notre mémoire. Cette volonté, cette passion à accompagner, souvent enrichir le film de sa musique, Georges Delerue en avait fait le fondement de sa vie. Par-delà les contraintes, les techniques et une totale maîtrise de l’adéquation entre la musique et l’image, Delerue posa sur le papier les plus belles mélodies du monde.Cette 70ème émission est structurée de la façon suivante : Ouverture : Interlude, un film réalisé par Kevin Billington en 1968 avec Oskar Werner, Barbara Ferris et Virginia Maskell.Georges Delerue et la comédie : Le corniaud de Gérard Oury avec Bourvil et Louis de Funès; L'incorrigible de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo; Le cerveau de Gérard Oury.Georges Delerue et Philippe de Broca : Les caprices de Marie (1970) avec Marthe Keller, Philippe Noiret et Jean-Pierre Marielle; Chère Louise (1972) avec Jeanne Moreau. Georges Delerue et la télévision : Thibaut ou les croisades (1968); Jacquou le croquant (1969); Les rois maudits (1972).L'aventure selon Georges Delerue : L'aîné des Ferchaux de Jean-Pierre Melville (1963); 100 000 dollars au soleil d'Henri Verneuil (1964).Conclusion : Diên Biên Phu de Pierre Schoendorffer (1992).A propos de Cinéma m'était conté : elle est diffusée sur Radio Campus Lille (106.6 FM), le samedi de 14h à 15h. Elle est conçue et animée par Christophe Dordain.Cinéma m'était conté reviendra le 26 avril et vous proposera un premier voyage dans le cinéma italien.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    59:57
  • Le cinéma de science-fiction : épisode 2
    🎤🎧🎥🎬 "Cinéma m'était conté" : 69ème édition ! Cette semaine, nous remettons les pendules à l'heure ! En effet, voilà bien longtemps, nous avions diffusé un premier épisode consacré ce genre cinématographique qui aura donné tant de films qui ont marqué les esprits des cinéphiles : la science-fiction. C'était en avril 2023 et voici le bon lien à suivre pour écouter ce premier épisode : Le cinéma de science-fiction : épisode 1.Aussi, et enfin, une mise à jour s'avérait nécessaire...Rappelons que le cinéma de science-fiction utilise des représentations fictives telles que par exemple les formes de vie extraterrestre, les mondes extraterrestres, la perception extrasensorielle et les voyages dans le temps. À cela peuvent s'ajouter des éléments futuristes tels que vaisseaux spatiaux, robots, cyborgs, voyages interstellaires ou autres technologies.  Cette 69ème émission est structurée de la façon suivante : Ouverture : Le trou noir de Gary Nelson (musique de John Barry).Menaces dans l'ombre : La mutante de Roger Donaldson (musique de Christopher Young) et Wolfen de Michael Wadsleigh (musique de James Horner.L'incontournable saga  : L'empire contre-attaque, Star Wars : La Menace fantôme et Star Wars : L'Attaque des clones de George Lucas (musiques de John Williams).Les super-héros : Judge Dredd avec Sylvester Stallone (musique signée Alan Silvestri) et Superman de Richard Donner (musique de John Williams).A propos de Cinéma m'était conté : elle est diffusée sur Radio Campus Lille (106.6 FM), le samedi de 14h à 15h. Elle est conçue et animée par Christophe Dordain.Cinéma m'était conté reviendra le 19 avril et vous proposera un premier épisode consacré à Georges Delerue.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    59:57
  • Les grands classiques du cinéma : épisode 1
    🎤🎧🎥🎬  La 68ème édition de l'émission Cinéma m'était conté permet d'ouvrir un nouveau cycle consacré aux grands classiques du 7ème art.Cette émission est structurée de la façon suivante : Ouverture : Sueurs froides d'Alfred Hitchcock (musique de Bernard Herrmann).Harrison Ford à l'honneur : Witness de Peter Weir (musique de Maurice Jarre) et Jeux de guerre de Philip Noyce (musique de James Horner).Drôles de couples : Ladyhawke de Richard Donner (musique de Andrew Powell), 37'2 le matin de Jean-Jacques Beinex (musique de Gabriel Yared) et Ghost de Jerry Zucker (musique de Maurice Jarre).Un grand classique des années 70 : Taxi Driver de Martin Scorsese (musique de Bernard Herrmann).Focus sur Danny Elfman : Batman 2, le défi et Darkman.Conclusion : Papipllon avec Steve McQueen (musique de Jerry Goldsmith).A propos de Cinéma m'était conté : elle est diffusée sur Radio Campus Lille (106.6 FM), le samedi de 14h à 15h.Cinéma m'était conté reviendra le 22 mars 2025 pour une 69ème édition avec un deuxième épisode consacré au cinéma de science-fiction.En attendant, vous pouvez nous retrouver sur Facebook et sur X.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    59:58
  • Les trésors du cinéma : épisode 9
    🎤🎧🎥🎬  La 67ème édition de l'émission Cinéma m'était conté permet de poursuivre ce nouveau cycle consacré aux grandes musiques de films, mais aussi aux compositeurs qui en sont les concepteurs. Voici l'acte 9.Cette émission est structurée de la façon suivante : Ouverture : Jusqu'au bout du rêve avec Kevin Costner (musique de James Horner).Romy Schneider, l'éternel féminin, acte 1 : Le vieux fusil de Robert Enrico (musique de François de Roubaix) et Les choses de la vie de Claude Sautet (musique de Philippe Sarde).Films à Oscars : Out of Africa de Sydney Pollack (musique de John Barry) et Sleepy Hollow de Tim Burton (musique de Danny Elfman).Films oubliés : Neuf mois de Patrick Braoudé (musique de Jacques Davidovici) et Netchaiëv est de retour de Jacques Deray (musique signée Claude Bolling).Focus sur Star Trek : Star Trek 2 de Nicholas Meyer (musique de James Horner).Romy Schneider, l'éternel féminin, acte 1 : César et Rosalie de Claude Sautet (musique de Philippe Sarde) et Garde à vue de Claude Miller (musique de Georges Delerue).Conclusion : Légendes d'Automne d'Edward Zwyck (musique de James Horner).A propos de Cinéma m'était conté : elle est diffusée sur Radio Campus Lille (106.6 FM), le samedi de 14h à 15h.Cinéma m'était conté reviendra le 15 mars 2025 pour une 68ème édition qui sera consacrée à un nouveau cycle : Les grands classiques du cinéma.En attendant, vous pouvez nous retrouver sur Facebook et sur X.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    59:57

Plus de podcasts Télévision et cinéma

À propos de Cinéma m'était conté

Partez à la découverte de l'histoire du cinéma par le biais de nos histoires des cinémas et des films... À chaque nouvel épisode, les chroniqueurs de l'émission Cinéma m'était conté vous proposent d'écouter de grandes musiques de films qui résonneront comme autant d'histoires du cinéma, aussi bien les vôtres que les nôtres... Une précision pour qui cela pourrait intéresser : la première fois que Cinéma m'était conté, créée par Christophe Dordain, a existé en tant qu'émission radio, c'était entre 1982 et 1986. Tout d'abord sur Radio NRJ à Lille. Puis, sur Radio FIJ toujours à Lille. Bref, une toute autre époque, vous en conviendrez, mais l'esprit, lui, demeure... Une information importante pour conclure : Cinéma m'était conté est revenue depuis le 28 septembre 2024 pour une troisième saison sur Radio Campus Lille (106.6 FM). Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter la page Facebook de l'émission : Cinéma m'était conté (https://www.facebook.com/cinemametaitconte/) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Cinéma m'était conté, AMIES ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.16.2 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/30/2025 - 6:18:30 AM