Dernier épisode de l’année 2025, dernier batteur au micro d’À la baguette ! J’en profite pour vous remercier de votre fidélité à ce podcast, merci également pour vos partages, vos recommandations, n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux, Cécile Rolland et Abercast pour poursuivre la discussion !
Ce mois-ci j’ai eu le plaisir de rencontrer Colin Goellaën Duvivier, du duo Moundrag, et qu’on retrouve aussi dans le super groupe 100% breton Komodrag and the Mounodor, ou encore dans Smooth Motion.
Avec Colin, on fait une plongée dans le rock des années 60 et 70, à la découverte de son jeu de batterie influencé par Deep Purple, Led Zeppelin ou encore Emerson Lake and Palmer.
Vous allez l’entendre, tout ça est une affaire de famille, puisqu’il joue avec son frère Camille (claviers, orgue) dans ses différents projets, puisque leurs parents sont musiciens, et aussi parce qu’un certain tonton batteur est passé par là… En gros, il y avait quelques bonnes ondes dès le début. Mais évidemment, ça ne suffit pas.
Colin est passé par de nombreux cursus d'apprentissage et d'approfondissement de l'instrument. Il a également une expérience live importante, avec ses différentes formations : des petites et grandes salles, des festivals, des scènes en France et en Europe...et même des premières parties de Deep Purple. Colin est aussi un batteur qui aime les challenges, et il en est beaucoup question dans cette interview.
On évoque aussi bien sûr son matériel, notamment son choix du vintage avec une batterie Premier - Colin est par ailleurs endorsé par Paiste.
Et puis comme d'habitude dans ce podcast, on n'a pas du tout ri.
Bonne écoute !
PS : merci à l'équipe du VIP de Saint-Nazaire pour l'accueil à l'occasion de cette interview <3
À la baguette ! - un podcast de Cécile Rolland, produit par Abercast.
À la baguette ! est un podcast qui mêle interview et musique, et s'intéresse plus particulièrement aux batteuses et aux batteurs. Rock, metal, jazz, pop, chanson… : pas de style, mais des artistes passionnants qui se livrent sur leur lien avec cet instrument si spectaculaire. Ils et elles racontent leur apprentissage de la batterie, les groupes et musiciens qui ont pu les influencer, leurs expériences en studio pour l'enregistrement d'un EP ou d'un album, ou encore leur approche des concerts et ce que la scène exige. À la baguette ! vous emmène dans les coulisses du rythme et de la création musicale.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.