Pour finir la cinquième saison en beauté, je crois que je ne pouvais pas espérer plus à propos que l’épisode que vous allez découvrir. En effet, bien que toujours trop court, je trouve que l’été nous offre malgré un temps long réparateur. L’esprit alléger par la luminosité et la douceur de vivre, on se prête davantage à penser. C’est aussi le moment de faire le point sur l’année écoulée et là arrive les nombreuses questions. Mais j’en ai une essentielle pour vous : est-ce que vous vous posez les bonnes ? Celles parfois inconfortables, celles qui remuent mais aussi celles qui font avancer d’un coup ? Il ya quelques semaines, j’ai rencontré Emilie Briand, fondatrice de Maison de Sens, coach et thérapeute spécialisée dans les questions de sens et quelle rencontre ! Après une prospère carrière dans les médias, Emilie s’est tournée vers la logothérapie, une psychothérapie considérée comme la troisième école viennoise centrée sur le besoin de sens contrairement à la psychanalyse freudienne qui est tournée sur le principe du plaisir. Dans la foulée, Emilie a ouvert le Mas des Prêcheurs un lieu extraordinaire avec son mari à Tarascon, non loin d’Avignon où l’on peut venir en villégiature ou suivre des retraites sur des thématiques précises comme le burn out, le post-partum mais pas que. J’ai eu la chance d’y passer une nuit et, bien que le chemin intérieur soi long et tortueux, je vais vous faire une confidence : je ne me suis jamais sentie aussi alignée que grâce à ces questions amenées par Emilie. Evidemment c’est un travail du quotidien car je replonge régulièrement dans le doute MAIS j’ai pu observer que ma pensée se recentrait mieux. Je ne vous en dis pas plus et préfère vous laisser avec Emilie, vous y entendrez quelques exemples de questions à vous appropriez si vous le souhaitez. Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
58:00
--------
58:00
#120 : le maquillage Balzac Paris avec Chrysoline de Gastines
Du noeuds papillon au maquillage, il n’y a qu’un pas ou presque. C’est du moins le cas pour Balzac Paris, une marque de mode devenue incontournable en quelques années seulement. Reconnaissable entre toutes pour ses lignes, ses couleurs et ses imprimées, la maison a su se créer un univers certes mais surtout elle a su fédérer. Ainsi, oser proposer une gamme courte de maquillage utilisable d’un geste et hautement désirable, c’est une histoire de pari, d’écoute et de confiance que Chrysoline de Gastines, co-fondatrice, mène avec brio. Ensemble, nous avons parlé de sa trajectoire fulgurante, des coulisses de Balzac évidemment et de cette nouvelle aventure beauté colorée et particulièrement réussie. Et parce que j’aime comprendre le rapport au beau de chacun/e de mes interviewé/es, je n’ai pas pu m’empêcher de profiter de la présence de sa soeur, attachée de presse, Gwendoline pour glaner ces quelques souvenirs de beauté d’avant qui font nos routines d’aujourd’hui. Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
50:36
--------
50:36
#119 : l'artisanat beauté d'exception avec Marine de Beau Soin
Parler des soins du visage comme un artisanat d’exception est la discussion préférée de Marine fondatrice de Beau soin et je la comprends totalement. Cette experte au doigté unique à découvert récemment l’art des modelages et autres pianotages du corps. Car oui, Marine est une facialiste - comme on les nommes aujourd’hui - qui s’est plongée dans cet univers il y a 5 ans seulement et c’est tant mieux pour nous. Soucieuse de comprendre le corps comme toutes les techniques les plus pointues pour drainer, alléger, sculpter, redonner de l’éclat, elle va se former auprès des meilleurs et composer sa propre rythmique. Ça donne des partitions bien-être à tomber, que je vous conseille vivement d’essayer mais, avant cela, place à Marine qui parle comme personne de son métier. Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
56:06
--------
56:06
#118 : Le Jin Shin Jyutsu avec Sophie Brunel
Bonjour ! Aujourd’hui, nous allons parler de notre propre puissance en quelque sorte et de savoirs ancestraux. Il y a quelques semaines, lors du lancement en France de Curél, la marque de soin n°1 au Japon, j’ai découvert une pratique développée il y a des millénaires dans ce pays : le Jin Shin Jyutsu, pardonnez ma prononciation. Cet art de revitaliser et harmoniser le corps à l’aide de nos mains m’a été introduit par Sophie Brunel. La spécialiste vient juste de sortir un livre à ce sujet en 21 rituels extrêmement simples à se prodiguer et il était inconcevable qu’on en parle pas ici. J’ai toujours été partisane de l’adage mieux vaut prévenir que guérir et cette technique qui commence à exploser jusque dans les hôpitaux aux Etats-Unis mérite qu’on s’y intéresse quelques secondes. Il ne s’agit bien sûr pas de la substituer à la médecine contemporaine, mais de la voir comme un complément, un accompagnateur, un soutien sur le long terme. Bonne écoute ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
51:44
--------
51:44
#117 : Birkenstock se met au soin avec Birkenstock Care Essentials
Bonjour ! Je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel épisode de parlons B. Aujourd’hui, il va être question d’une partie de notre corps que l’on délaisse, que l’on ignore, que l’on maltraite même parfois alors qu’elle nous soutient sans cesse. Elle est notre ancrage, notre socle, notre fondation. Je veux bien sûr parler des pieds. Et si je vous disais qu’une marque en prend soin depuis 1774 ? C’est le cas de Birkenstock. Oui, la fameuse maison de sandales orthopédiques entre autres qui connaît un succès qu’on ne présente plus. Près de 250 plus tard, Birkenstock a décidé d’aller plus loin en proposant Birkenstock Care Essentials, une gamme de soins entièrement dédiée à nos pieds. Pour ce faire, j’en ai parlé avec Quentin, l’une des têtes pensantes de ce projet rondement bien mené aux notes de naturalités et Lucie, réflexologue d’une grande douceur qui a pensé le soin signature plantaire de la ligne. Vous pourrez d’ailleurs retrouver certains des massages clés à se prodiguer soi-même, à la maison, en vidéo sur le compte Instagram @parlonsbpodcast. Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Mené par Nolyne Cerda, journaliste en presse féminine, "parlons B" est le podcast qui parle beauté, bien-être et plan b. L'idée ? Evoquer les beautés ou la Beauté avec un grand "B" en faisant intervenir des actrices et acteurs du milieu mais pas que. Ce sujet universel qu'est la beauté a, pendant trop longtemps, été perçu comme cliché et superficiel alors qu’il touche tout le monde et tous les domaines. Parlons B. souhaite ainsi déconstruire ces vieux schémas en interrogeant et confrontant les avis de chacun et chacune, sans limite de genre, d’univers ou de popularité. L'objectif est clair : apprendre tout en éveillant sa conscience.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.