Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
Écoutez Parlons B. dans l'application
Écoutez Parlons B. dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Parlons B.

Podcast Parlons B.
Podcast Parlons B.

Parlons B.

Parlons B.
ajouter
Mené par Nolyne Cerda, journaliste en presse féminine, "parlons B" est le podcast qui parle beauté, bien-être et plan b. L'idée ? Evoquer les beautés ou la Beau... Voir plus
Mené par Nolyne Cerda, journaliste en presse féminine, "parlons B" est le podcast qui parle beauté, bien-être et plan b. L'idée ? Evoquer les beautés ou la Beau... Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 120
  • #101. La skinification avec Coco & Eve
    Avez-vous déjà entendu parler de la « skinification » ? Du terme « skin » en anglais qui veut dire peau, ce mot parle du phénomène en beauté d’inclure des ingrédients autrefois utilisés pour les soins du visage dans les autres soins du corps. Ce n’est que récemment que l’on parle de prendre soin de soi dans sa globalité au même niveau que de son visage. L’autre terme favoris que vous entendez malgré tout beaucoup ici est « holisitique ». L’idée n’est plus de se concentrer uniquement sur le visage, cette partie du corps que l’on voit le plus et tout le temps mais bien d’accorder autant d’attention à la peau de ses jambes ou de son cuir chevelu. Le progrès des techniques comme la chimie verte, des formules et de l’accessibilité des ingrédients favorise l’essor de soins ultra poussés pour chaque partie de notre corps. C’est un peu le mantra de Coco and Eve de l’Australienne Emily Hamilton, cette marque originellement de capillaire qui s’est faite connaitre via les réseaux sociaux avec son fort pouvoir instagramable et ses produits aussi addictifs qu’ultra efficaces. Forte de son expérience fulgurante et de ses engagements, la maison ouvre un peu plus le chapitre de la skinification des cheveux et cela donne des soins qui viennent choyer la fibre et le cuir chevelu de façon pointue et experte. On en parle avec Nassim Belhaq, Global Innovation and Product Development Director cchez Coco and Eve. Bonne écoute !  Un grand merci à Coco & Eve pour son soutien. 
    07/06/2023
    50:09
  • #100. Spécial : que sont-elles et il devenu/es ?
    Que sont elles et il devenu/es ? Celles et ceux que parlons B. a suivi à leurs débuts ? On a plus ou moins grandi ensemble et pour pour célébrer le 100e épisode de parlons B. même si, de vous à moi, il y en a plus avec les chroniques mais, bon. J’ai voulu faire un bilan. Parce que c’est bien sympa de mettre en avant de chouettes personnes et marques mais c’est encore mieux de savoir comment elles vont deux ans après, non ? Dans le milieu de l’entrepreneuriat, tout va vite, tout peut changer aussi. J’ai alors décidé d’appeler et revoir quatre fondatrices et fondateurs proches de parlons B. puisqu’elles et il ont participé aux pop-up du podcast. Ce genre d’aventure, croyez-moi ça crée des liens.  Vous allez donc entendre des nouvelles de Sandrine de Nussa, Antoine de Tilyo, Marine d’anciennement Uny devenu Fauve et Juliette de Krème. Mais j’aurais pu aussi vous parler de Salwa qui a complètement repensé son positionnement pour que ses produits capillaires à base de chébé soient accessibles au plus grand nombre. J’aurais pu vous parler de Marie-Hortense, fondatrice des parfums Bastille, qui a légué son projet à Sophie pour se consacrer à un autre grand rêve : traverser l’Atlantique en bateau. Parlons B. ce n’est pas juste un podcast, c’est toute une aventure humaine derrière qui fédère. Lorsque je me suis lancée dans ce projet, c'était pour rencontrer, échanger, apprendre.  J’ignore de quoi l’avenir est fait mais je suis déjà très heureuse et fière du chemin parcouru car je mène ce projet seule, en parallèle de mon métier de journaliste. Évidemment, j’aimerais que parlons B. soit plus grand encore, plus écouté aussi mais je savoure chaque rencontre, chaque découverte et vous remercie vous chèr/es auditeurices de votre grande bienveillance, de votre fidélité, de vos partages, de votre soutien. Vous prenez le temps parfois de m’écrire, de me donner vos avis, de m’encourager aussi et sachez que ça me touche énormément. Je remercie également toutes les personnes que j’interviewe, celles qui me sollicitent aussi, c’est une reconnaissance énorme pour parlons B. qui je l’espère (je le crois) est gage de qualité. Certaines d'entre vous m’ont demandé de consacrer ce 100e épisode à mon parcours. Je crois que c’est vous montrer une petite partie de moi en vous disant que je préfère parler des autres. Alors pour le moment je laisse la parole à Sandrine, Antoine, Marine et Juliette et vous souhaite une très bonne écoute !
    31/05/2023
    1:19:52
  • #99. Le sport pour son bien-être mental avec Julie Granger
    Et si vous voyiez le sport comme un moyen de vous faire du bien et non comme une contrainte ? Comme une solution viable pour prendre soin de son mental et de son corps sans forcément penser à un quelconque objectif ? Dit comme ça, cela peut sembler évident pour certaines et certains et pour d’autres, beaucoup moins. Julie Granger est une coach et prof de yoga avec laquelle j’ai adoré échanger. Elle a commencé en étant danseuse classique, discipline exigeante qu’elle a commencé tardivement comparativement aux autres danseurs et danseuses profesionnel.les. Signe certain de sa détermination, cette dernière est ensuite devenue une entrepreneur en créant The Studio Paris et coach renomm ée à New York notamment où elle officie au très réputé Equinox. Son parcours est aussi passionnant que motivant. Ensemble, nous avons parlé de l’importance du mouvement pour se sentir bien et donc vivant, de discipline, de rigueur, de motivation et de nature. Bonne écoute ! 
    17/05/2023
    55:17
  • #98. Cheveux texturés et natural hair mouvement avec Kenza
    Il y a quelques semaines, nous avions parlé de maquillage avec la journaliste Valentine Petry comme vecteur culturel, sociologique et politique. Certains éléments de la beauté qui peuvent être considérés comme superficiels , ont en réalité une signification et des enjeux bien plus profonds. C’est le cas aussi des cheveux qui, plus que le maquillage peut-être encore, tendent à provoquer parfois des attitudes discriminantes voire racistes. Dans cet épisode, nous en parlons avec Kenza Bel Kenadil, une entrepreneure et créatrice de contenus engagée, absolument solaire qui se bat pour le natural hair mouvement. Ensemble, nous avons parlé d’injonctions et de représentations de beauté, de discriminations capillaires et de ses meilleurs conseils pour accepter et aimer ses cheveux au naturel. Bonne écoute !  
    26/04/2023
    59:39
  • #97. Le yoga du visage avec Aurélia Del Sol
    Notre corps tout entier est doté de plus de 600 muscles. Rien que pour le visage, nous en avons plus de 50 qui participent à toutes nos expressions et nos mimiques. Ils sont sollicités en permanence et demandent bien un peu d’attention. Donc si on vous propose de faire le hamster avec vos joues dans cet épisode, sachez que c’est pour votre bien ! Car Aurélia del Sol est une experte en la matière et a notamment créé sa méthode et une application intitulées Face Sol Yoga. ll s’agit en d’autres termes de yoga du visage pour apaiser le mental mais aussi la peau et donc détendre les traits et, bonus, illuminer le teint. Avec un nom aussi évocateur, Aurélia ne pouvait pas y échaper et est particulièrement solaire. Son parcours riche et inspirant qu’elle nous partage avec beaucoup de sincérité. Ensemble nous avons parlé à coeur ouvert de ses nombreux voyages pour le moins initiatiques mais aussi d’exercices à faire à la maison et de bien-être en général. Bonne écoute !  
    12/04/2023
    54:26

Plus de podcasts Arts

À propos de Parlons B.

Mené par Nolyne Cerda, journaliste en presse féminine, "parlons B" est le podcast qui parle beauté, bien-être et plan b. L'idée ? Evoquer les beautés ou la Beauté avec un grand "B" en faisant intervenir des actrices et acteurs du milieu mais pas que. Ce sujet universel qu'est la beauté a, pendant trop longtemps, été perçu comme cliché et superficiel alors qu’il touche tout le monde et tous les domaines. Parlons B. souhaite ainsi déconstruire ces vieux schémas en interrogeant et confrontant les avis de chacun et chacune, sans limite de genre, d’univers ou de popularité. L'objectif est clair : apprendre tout en éveillant sa conscience.
Site web du podcast

Écoutez Parlons B., Le Nez Dehors ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

Parlons B.

Parlons B.

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store