Dans ce dernier épisode, Thylacine revient sur les morceaux Doki Do et Nawa, nés au cœur des rencontres avec les Imba. Il raconte comment, à partir de chants collectifs, de claps et de percussions improvisées, il a cherché à préserver la spontanéité et la joie du moment.Entre mélancolie du départ et euphorie du partage, il tisse un dialogue entre deux mondes : celui des voix et des rythmes imba, et celui de ses propres instruments — saxophone, synthés, piano.L’épisode devient alors une réflexion sur la transformation : comment faire vivre, sans les trahir, les sons d’une rencontre éphémère ?En filigrane, c’est toute la philosophie du projet Roads Vol. 3 qui se dévoile : une invitation à écouter autrement, à sentir le lien entre danse, mémoire et émotion. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
24:22
--------
24:22
ROADS Vol.3 - Une discussion avec un géant - Ep 4/5.
Dans ce quatrième épisode, Thylacine raconte la vie au milieu du sauvage et ce qu’elle change à la musique. Cent jours à dormir dans une caravane perdue, à cohabiter avec des rhinocéros, à vérifier ses chaussures pour éviter scorpions et serpents, à apprendre les codes d’une coexistence quotidienne. De retour à Paris, commence le travail de traduction ; transformer l’émotion brute des paysages et des rencontres en morceaux aboutis. Le mixage devient un passage de relais entre l’émotion captée sur le vif et une forme partageable. Pianos, batteries et synthés s’entrelacent pour donner corps à des morceaux nés dehors puis affinés dedans. C’est peut-être le plus beau voyage de la caravane et sans doute le dernier. Mais c’est surtout un laboratoire créatif total, entre images, scénographie, pochettes et sessions filmées. Ici, Une question traverse l’épisode: comment traduire en musique cette expérience de vie hors norme en Namibie, pour qu’elle continue d’exister et de toucher bien au-delà du voyage ? Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
33:14
--------
33:14
ROADS Vol.3 - Un sample vertigineux - Ep 3/5.
Dans ce troisième épisode, Thylacine, guidé par un chef Nama, découvre l’histoire tragique du génocide des Herero et des Nama, et notamment celle de Shark Island, ancien camp de concentration aujourd’hui presque effacé des mémoires. Investi de la responsabilité de transmettre cette histoire, il choisit de donner vie aux paroles d’un morceau aux côtés d’une chorale Nama, enregistrée dans une église allemande chargée de symboles.Entre rencontres musicales et devoir de mémoire, cet épisode explore comment la création peut devenir un espace de partage, de respect et de transmission. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
31:47
--------
31:47
ROADS Vol.3 - Une omelette avec des bouts de chocolat - Ep 2/5
Dans ce deuxième épisode, Thylacine revient sur une question qui l’a habité tout au long de son périple : était-ce une idée géniale… ou complètement débile ?Derrière l’image d’une aventure hors norme se cache en réalité une tension entre excitation créative et doute. L’installation d’un studio mobile en pleine nature, les contraintes techniques, les pannes, la fatigue : tout semble parfois démesuré. Mais c’est justement cette démesure, ce besoin de pousser les limites, qui nourrit la musique de Thylacine.À travers des extraits de journaux de bord, des témoignages et des confidences, Thylacine explore ce rapport intime à l’effort, à l’instabilité, et à la pression – celle de faire exister un projet fou, coûte que coûte. On découvre aussi comment, au fil des jours, une forme de routine s’installe. Quand tout est enfin stabilisé, que la caravane tient, que les gestes deviennent familiers, la création peut alors s’épanouir dans un nouvel équilibre. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
24:01
--------
24:01
ROADS Vol.3 - Un studio de musique au milieu de la savane - Ep 1/5
Dans ce premier épisode, Thylacine revient sur la naissance du projet Roads Vol. 3 et sur ce besoin de déconnexion qui l’a conduit jusqu’en Namibie.Il raconte comment ses précédents voyages — du Transsibérien aux îles Féroé — ont nourri l’idée d’un studio mobile, embarqué à bord d’une caravane Airstream.Au fil du récit, on découvre les préparatifs de cette aventure hors normes : l’acheminement du matériel, les choix techniques, les premières galères, les doutes aussi. Entre envie de lenteur, besoin de liberté et vertige du départ, Thylacine partage l’intimité d’un moment clé : celui où tout commence.Une immersion dans les coulisses d’un projet musical pas comme les autres, où chaque détour, chaque difficulté, chaque silence devient matière à création. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Loin des sentiers battus, le musicien et compositeur Thylacine embarque ses micros et ses instruments en Namibie, à bord d'une caravane transformée en studio nomade. Dans ce podcast immersif, découvrez, épisode après épisode, les coulisses de la création de son album Roads Vol. 3.De la genèse du projet à l’exploration de nouvelles sonorités, en passant par ses rencontres avec les peuples nomades, ou les heures passées sur les routes à la recherche de la créativité, Off Track est une plongée intime dans le processus artistique de Thylacine et l’essence de son inspiration. On y découvre les défis techniques, les doutes, les émerveillements et les imprévus d’un voyage hors normes.À travers des enregistrements in situ, des journaux de bord sonores et une discussion réalisée à son retour, Thylacine nous fait vivre cette aventure unique, entre création musicale et exploration intérieure.Une série documentaire profondément humaine et une autre manière d’écouter la musique naître.Un podcast imaginé et conçu par Thylacine, produit par Intuitive Studio et Studio SoniqueEcriture et réalisation : Sophie Marchand et Malo WilliamsMerci à Cécile Chabert, Clarisse Arnou, Antoine Bouyer d’Intuitive, à Etienne Choteau et Elodie Reynaud du Studio Sonique et à l’Adami pour le soutien accordé Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.