Jamel : le rap, c'était mieux avant ? (113, Flynt, Demi Portion)
Les 3 sons de Jamel :113 - Les Princes de la villeFlynt - Un pour la plumeDemi Portion - SouvenirDans cet épisode, on parle forcément pas mal de rap français, mais aussi des chanteurs traditionnels orientaux, du kiff des concerts et des festivals, de l'importance de l'écriture, de l’époque des classiques, des samples, des morceaux qu’on définit comme “plaisirs coupables" ou juste comme des plaisirs tout court et on se demande : est-ce que le rap, c’était mieux avant ? 🙏 Merci à Jamel pour sa participation !Dans cet épisode, on peut entendre des extraits de :113 - Les Princes de la villeFlynt - Un pour la plumeFlynt - J'ai trouvé ma placeDemi Portion - SouvenirColette Renard - Les nuits d'une demoiselleLena - GalbiFanny Polly - Parce que je le vaux bienEt comme docs : Block Party de Dave Chappelle's / Mehdi : Made in France🪩 La playlist avec les 3 sons des invités et nos 2 recos sur Spotify🦭 Me suivre sur insta Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
53:53
--------
53:53
Flore : la musique comme obsession (Fleatwood Mac, Taylor Swift, Boygenius)
Les 3 sons de Flore : Dreams de Fleatwood Mac + Mirrorball de Taylor Swift + Not strong enough de BoygeniusDans cet épisode, Flore nous raconte son rapport presque obsessionnel à la musique.Elle partage son amour pour la pop et sa définition du statut de fan, sa passion pour les statistiques de ses écoutes, les playlists et les CD gravés pour ses proches, qu’elle considère comme de véritables déclarations d’amour. On parle aussi de ses souvenirs d’enfance liés à la musique, de son attention particulière aux paroles et aux voix, de piratage, de ce que cette passion lui a permis de vivre… et de l’importance de la représentation des histoires d’amour et des expériences queer dans les chansons.🙏 Merci à Flore pour sa participation !Dans cet épisode, on peut entendre :Dreams de Fleatwood Mac Mirrorball de Taylor SwiftNot strong enough de BoygeniusLone some is a state of mind de DjoWhat do I know de Tim Gustave et Jordan Lee🪩 La playlist avec les 3 sons des invités et nos 2 recos sur Spotify🦭 Me suivre sur insta Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
56:16
--------
56:16
Manu : héritage congolais, justice et espérance (Frenetik, HER, Josman)
Les 3 sons de Manu :Frenetik - Noir sur blanc + HER - Lord is coming + Josman - BambiDans cet épisode, Manu revient sur l’importance de la musique dans sa famille, dans toutes les circonstances, et de ses premiers souvenirs à liés à la musique. Il parle des combats qu’on porte et qu’on peut retrouver chez nos artistes préférés, de justice, d’espérance, de spiritualité, de son rapport particulier au silence, de l’intimité de nos playlists, des artistes qui l’ont éduqué, de la force des live, des artistes et de la musique congolaise, du rap dit conscient et aussi de son lien avec Bambi !🙏 Merci à Manu pour sa participation !Dans cet épisode, on peut entendre :Céline Dion - La vie en roseFanny J - Ancrée à ton portFrenetik - Noir sur blancHER - Lord is comingSefyu - Molotov 4Josman - BambiJosman - J'aime bienYoussoupha - GigiGael Faye - Ma femmeFlo & Kaytranada - The moodGael Faye - À trop courir🪩 La playlist avec les 3 sons des invités et nos 2 recos sur Spotify🦭 Me suivre sur insta Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
53:31
--------
53:31
Test
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
0:54
--------
0:54
Manu test
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Les sons de ta vie est un podcast qui explore notre rapport intime à la musique. Chaque semaine, un invité (artiste ou anonyme) revient sur trois morceaux marquants de sa vie.Ces sons deviennent le point de départ pour parler de son lien à la musique mais aussi d’émotions, de souvenirs, d’enfance, de construction personnelle, de moments de partage et de tout ce que la musique révèle de nous.Un podcast créé et animé par Léa Bordier Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.