En novembre 2025, j’assiste au mariage de David et Éléonore. J’en ressors le cœur en fête.
C’est la première fois que je vois un mariage d’amour. Un mariage d’envie, de joie, de tendresse. Pas de logique, pas d'obligations sociales.
Ensemble depuis dix ans, ils arrivent à jouer avec les codes dits « classiques » tout en respectant leur propre rythme. Cette liberté me bouleverse. Elle ravive en moi une question centrale : ça ressemble à quoi un engagement qui ne nous efface pas ?
Dans cet épisode, je parle d’amour, d’engagement, de lenteur, de croyances amoureuses, de ce besoin de construire avec toutes les complexités de nos humanités. Une relation qui n’annule aucune part de notre être, mais qui, au contraire, éclaire chaque centimètre de nos envies.
Merci à Olympe Rêve pour le partenariat de cet épisode. Olympe Rêve est une boutique en ligne de papeterie féministe et d’objets engagés, créée par Sabrina Erin Gin. Une marque qui mêle engagement et amusement. Une marque que j'affectionne particulièrement .
https://olympereve.com
Podcast - L’amour moi j’en ai pas
Episode 23 : Je m’engage
Ecriture et réalisation : Alyssia Derly - https://www.instagram.com/lamour_moi_jen_ai_pas/
Musique : SANCE - https://www.youtube.com/@SanceMusique
Avec la participation de David et Eleonore
Cagnotte Tipeee :
https://fr.tipeee.com/lamour-moi-jen-ai-pas
Extrait littéraire :
Ils vécurent heureux - Mymy Haegel
Extrait musical :
Sance - Goldfish / Decades and centuries / Jumping Over The Thuja
REMERCIMENT TIPEEE :
Léna, Ken, Lazare, Vincent, Marion